• Idée de sortie pour ce week-end

     

     

    Hier après-midi, j'étais au Roeulx pour le Concours International de Roses Nouvelles.

    J'ai eu la chance d'intégrer le Jury Permanent et de participer ainsi à l'évaluation des roses de 2015.

    Pour rappel, les roses sont jugées 4 x (en juin et en septembre sur deux années).

    On attribue trois notes sur 10 : une pour la plante (son aspect général, sa floraison et son originalité),

    une pour la fleur (sa beauté, son originalité, son bouton, sa manière de faner) et 

    enfin, une pour le parfum.

    Les rosiers grimpants, eux, sont jugés à 6 reprises sur trois années.

    Vendredi, ce sera au tour du Jury international de passer en revue une centaine de roses.

    Samedi et dimanche, le jardin concours sera ouvert au public avec

    des animations, des visites commentées et des concerts.

    Vous trouverez le programme complet ici.

    Pour ma part, je serai présente le dimanche pour y dédicacer mon livre "Roses".

     

    Idée de sortie pour ce week-end


  • Commentaires

    1
    EvaGb
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:55

    Intéressant! malheureusement trop loin pour moi!.

    alors  peut-on savoir quelles sont ces roses et leurs producteurs?... et tu nous feras des photos! enfin si tu as le temps!smile

     

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:55

    Nous n'avons connaissance de l'obtenteur que lors de l'attribution du prix. Lorsque nous jugeons, les rosiers portent des numéros.

    Nous serons deux à faire des photos (j'emmène mon paparazzi avec moi) et je vous proposerai de voter, derrière votre cran, comme l'an passé.

    3
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:00

    Là c'est vraiment très loin pour moi car je suis dans l'ariège ce week end mais j'espère que  tu nous présenteras tes chouchoux. Tu as beaucoup de chance de faire partie du jury, cela doit être palpitant et découvrir en avant première les roses de demain quel bonheur. Amuses toi bien. Bisous

    4
    emmanuellle
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:24

    Quelle honneur de faire partie du jury ,tu as tout à fait ta place et tes notes seront  bien utiles ,quelle suspens à la fin des deux années de découvrir le nom de l'obtenteur .

    Félicitation à toi Isabelle pour cette intégration  au jury

    belle soirée

    5
    manickqb
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:33

    oh , oui...vivement les photos !!!     en attendant je te souhaite des moments palpitants devant les nouvelles roses et plein de bonnes surprises ,bonne soirée

    6
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 05:22
    Laurence

    Ca me plairait beaucoup cette petite idée de sortie malheureusement, j'ai trop de boulot pour l'école...
    Par contre, toi, j'imagine le plaisir que tu as pris mercredi après-midi et que tu vas encore prendre ce week-end ! Alors, amuse-toi bien, Isa et moi aussi, j'attends les photos avec impatience !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :