• I had a dream

     

    Bonjour,

     

    Je me suis réveillée ce matin, encore bercée par le doux rêve de cette nuit.

    Je vous raconte : j'étais sur le Champ de Mars et environ 800 000 personnes scandaient "Seeds of Love... Seeds of Love"...

    Je me sentais bien, tellement bien et tellement loin du cauchemar fait un peu plus tôt où la même foule défilait contre le mariage pour tous alors qu'on arrive à peine à en mobiliser le quart contre la pauvreté, la faim ou le nucléaire !

    Je me sens parfois tellement déçue et découragée par les hommes ! Heureusement, le succès d'un événement comme le Seeds of Love basé sur le partage me remet en selle et me redonne l'espoir d'un monde meilleur.

     

     

    art_216808.jpg


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 07:18
    Renée Boy Faget
    Comme tu as raison.... c'est désolant .
    2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 07:33
    Laurence
    J'ai d'abord souri en voyant la photo (excellent ton montage !) et en lisant l'explication de ton rêve. Puis mon visage s'est assombri lorsque tu parles de ton cauchemar. Je partage entièrement ta réflexion... Deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, on s'en fout, ce qui compte, c'est l'amour !
    Je pense que c'est aussi un peu de ça dont il s'agit dans le SOL ! Bonne journée, Isabelle et bon courage !
    3
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:02
    nanou
    je suis de votre avis ce qui compte c'est l'amour que l'on se porte je trouve cette manifestation désolante.

    Bonne journée

    Ton montage me plaie !!
    4
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:53
    Catherine D
    Isabelle, dans les années 80 j'ai participé au défilé pour l'école libre, parce qu'elle était une alternative à un système éducatif défaillant.
    Et ce sont les mêmes gens qui ont défilé hier, contre une liberté qui est si évidente qu'elle a déjà été appliquée ailleurs sans soucis, mais c'est un soubresaut qui sera dans les oubliettes de l'Histoire d'ici peu !

    Alors tes SEEDS OF LOVE je les applaudis à deux mains , même si je suis en retard, mais si tu savais ce qui m'a retardée tu m'accorderais une absolution sans réserves!
    Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse !
    5
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:57
    Virginie
    c'est tellement vrai !!!!
    6
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:10
    Nikki
    Quand je pense au nombre incalculable de couples hétéros qui se déchirent et dont les enfants sont les premières victimes, comme enseignantes on est bien placées pour le savoir ... Mais là, on ne dit rien c'est normal ... Tous ces gens ont une bien haute estime d'eux-mêmes pour juger ceux qui ne le sont pas ...
    7
    Lundi 14 Janvier 2013 à 12:35
    Lydie
    bah... je préfère penser au 50 personnes sympa et passionnées qu'au 800000 intolérants... En France on confond encore trop le mariage à la mairie qui n'est qu'un contrat civil entre deux personnes et le mariage à l'église qui là est une promesse devant dieu et répond donc à la religion. Le jour où les gens auront fait la part des choses on avancera peut être. Tiens on devrait commencer par appeler ça un contrat de communauté de bien et de corps... le ccbc et plus le mariage.
    Allez pour le sol 2014 on va défiler sur les champs élysées !
    Bonne journée
    Lydie
    8
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:10
    Anne-Marie
    Ahhh, Isabelle, tu as parfaitement raison! Le droit de manifester, je pensais qu'il servait à réclamer plus de liberté, pas à empêcher les autres d'en acquérir...
    9
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:13
    le banc moussu
    Merci à vous. J'ai tellement souffert hier que leur haine peu à peu se distillait dans mes veines. Des gens venus de toute la France et qui ont dépensé 1M d'euros afin que je n'ai pas de droit. Comment peuvent ils penser que mon amour est moins beau que le leur, que les 30 années écoulées avec mon conjoint ne méritent pas reconnaissance aux yeux de tous?
    Ce qui s'est passé hier quoiqu'ils veulent en dire est pure homophobie car de toutes façons les enfants sont déja là et continueront à venir combler l'amour de deux personnes, ils leur refusent donc la reconnaissance sociale. Qu'ils me détestent j'y suis habitué mais pas qu'ils fassent souffrir des enfants sous couvert de bons sentiments. Cinq fois plus de suicides chez les adolescents qui se découvrent différents! Que diront ils à ceux qui etaient là hier et qui découvriront dans quelques temps leur homosexualité?
    Je ne sais si je dois les haïr autant qu'ils me haïssent mais aujourd'hui je suis trop blessé pour être indifférent!
    Que la loi soit votée ou non je resterai marqué par cette journée, j'en reverrai les images et les propos élogieux tenus dans les journaux télévisés comme s'il s'agissait d'une fête mais ce n'etait que la fête de la haine revendiquée!
    Religions, je ne vous respecte pas!
    Merci de m'avoir redonné un peu d'espoir en l'être humain.
    christian
    10
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:14
    Béa de Caracas
    Trop chouette, ton rêve!
    Plein de bisous, Isa...
    11
    Lundi 14 Janvier 2013 à 16:58
    Isabelle

    Je te l'accorde même sans savoir car je sais combien tu t'investis dans des causes justes.

    12
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:02
    Malo
    Pour ce qui est de ton rêve, j'adore le contenu et le montage!
    Pour le retour à la triste réalité, qu'ajouter de plus à ce qui a déjà été dit!?
    13
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:08
    Isabelle

    Bonjour Christian et merci d'être venu nous témoigner ton ressentiment. Au vu de toutes les réactions positives à ce post, je suis heureuse d'avoir de si nombreux lecteurs qui partagent mon indignation (et tant pis si j'en ai perdu quelques-uns en cours de route). Comme tu l'écris, ça redonne l'espoir.

    14
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:38
    Bernadette
    Mème pas ouvert la télé, trop nul. J'ai mème un peu honte. L'amour c'est tout ce qui compte
    Gros bisous Christian et soit heureux c'est le principal
    15
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:39
    Duo Jardin
    Bravo pour ce brillant détournement, la liberté de semer et de s'aimer se rejoignent !
    16
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:53
    Isabelle

    Joliment dit ♥

    17
    Lundi 14 Janvier 2013 à 22:21
    danslejardindelaluci
    Bravo pour ta prise de position Isabelle : je la soutiens à 100 %.
    Et je suis très touchée par le commentaire de Christian.
    Mais je pense qu'ils ont fait le plein et que l'opinion publique soutiens majoritairement le droit à l'amour pour tous!
    18
    Mardi 15 Janvier 2013 à 00:48
    Marie
    S'il-te-plait, Isabelle, garde le présent : I have a dream, you have a dream, we have a dream... Tu t'imagines tout ce qu'on peux faire avec ça !
    Je suis heureuse d'être ton amie. Je t'embrasse fort. Merci.
    19
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:45
    Patricia
    Je retiens le commentaire de Laurence, le principal c'est l'amour et la vie est plus douce lorsque l'on compte pour l'autre quelque soit son sexe et qu'on le sait protéger. Le mariage est un pacte d'amour. Je suis ravie de les jardiniers avec qui je fais le seeds of love pense comme moi.
    20
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:50
    Patricia
    oups désolée, mon message précédent était truffé de fautes d'orthographe. Je n'ai pas relu, l'émotion sans doute. C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, j'ai deux amis qui attendent de pouvoir se marier et crier au monde qu'ils s'aiment comme moi lorque j'ai accepté il y a deux ans d'épouser l'homme de ma vie.
    21
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:11
    Isabelle

    Anne,

    J'ai le droit d'exprimer haut et fort mon opinion sur MON blog et tant pis si ça ne te convient pas. J'y partage mes coups de coeur jardinesques, mes expériences, ma passion pour la déco florale et autres, et aussi, j'aime bien de temps en temps exprimer mes opinions sur des sujets d'une aussi grande importance à mes yeux. Ce blog est avant tout, ce que je veux qu'il soit et si ça plaît, tant mieux.

    Je suis désolée si François Hollande te donne des cauchemars mais moi, j'en faisais très souvent avec son prédecesseur. En tant que voisine de votre beau pays et citoyenne européenne, je crains fortement l'acharnement à utiliser l'énergie nucléaire qui est pratiqué chez vous. Le nouveau président est assez frileux à ce sujet mais toujours moins catégorique que Sarkozy. Enfin, je ne vais pas me lancer dans un débat politique mais quand il s'agit d'environnement et de sécurité, il n'y a pas de frontière.

    22
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:40
    Isabelle

    Tu mélanges tout ! On n'a pas la même lecture car je n'ai trouvé aucun propos désobligeants. Que des personnes qui parlaient d'amour...

    Tu peux y aller franchement sur la Belgique car je n'ai pas cette fibre patriotique qui semble te caractériser. Je me considère comme citoyenne du monde et concernée par le bien-être de l'humain en général. 

    23
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:52
    sophie
    Anne,
    Tu te permets bien de porter un jugement sur les homosexuels alors que tu n'en es pas une visiblement, Isabelle peut se permettre d'évoquer un sujet de société qui agite ces dernières semaines la France même i elle est belge.
    Je la sens plus légitime que toi, c'est certain!!!
    On parle ici de tolérance, de respect et d'ouverture d'esprit... Des valeurs que tu ne sembles visiblement pas avoir...
    24
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:36
    Isabelle

    Cette chanson a une saveur particulière car je me souviens d'une fête d'école où je travaille et c'était le chant final (chanté par tous les enfants de l'école et les parents) choisi par les enseignants. Je suis persuadée que c'est par l'éducation (et pas seulement à l'école) qu'on peut créer un monde meilleur, plus tolérant. Et en tant que profs, on y travaille.

    25
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Régine
    Oh ma Isabelle, je partage tes sentiments !!
    mais je préfère rester sur ton doux rêve ..... c'est une très très jolie aventure tu sais, chapeau pour l'idée, l'organisation et le suivi ♥♥♥
    bisous et belle journée,
    26
    Jeanne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Jeanne
    I share your thoughts and hopes, thank you for sharing your dreams with us....
    27
    KarineN
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    KarineN
    Bonjour Isabelle. Comme toi je me disais que tous ces gens manifestent (peut-être sans sans rendre compte ?) contre l'amour en quelque sorte car les gens qui souhaitent se marier c'est parce qu'ils s'aiment, non ? Et puis surtout n'y a-t-il pas plus grave dans notre monde actuel ? En même temps c'est rassurant de voir que le droit de manifester reste intact. Mais où sont tous ces gens quand il s'agit de manifester contre un système économique mondial qui pollue, fait travailler des enfants et affame des populations ? Si tu organises une manif' pour scander "Seeds of Love", préviens-moi assez tôt que je réserve mon billet de train ! ;)
    28
    Fabienne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Fabienne
    Avec toi à 100 %...
    29
    Claude
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Claude
    Bravo Isabelle, au jardin on oublie la laideur et la bêtise!
    30
    joelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    joelle
    TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
    LES PRIORITES SONT A REVOIR !!!!

    JOELLE
    31
    Eliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Eliane
    Bonjour Isabelle,
    Vous avez hélas tout-à-fait raison ! L'homme est destructeur !
    Il m'arrive parfois de rêver d'une île déserte avec seulement des fleurs, du soleil, des livres et de la musique.
    Heureusement il y a le jardin, la déco.. en quelque sorte des éxutoires à toutes violences et ces étroitesses !
    Bonne journée
    Eliane
    32
    evelyne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    evelyne
    d'accord à 100% avec ton coup de gueule
    je suis en train de lire 2 livres "une autre vie est possible" de JCL Guillebaud,et "Adieu à la croissance" de Jean Gadrey ce sont 2 livres" économico-politico-visionnaire"pas mon genre de lecture de tous les jours ,mais j'ai entendu parlé le 1er auteur dans une émission et le second livre est venu par hasard à moi ,heureux hasard !!!car j'adore
    en résumé bien qu'ils soient journaliste,et économiste,ce sont surtout 2 humanistes qui préconisent un autre modèle d'économie et de société où je suis certaine que beaucoup pourrait s'y retrouver ,avec des idées tout à fait sensées ,mais qui demande surtout un changement de mentalité
    ces 2 livres donnent la pêche ,il ne faut surtout pas baisser les bras !!!
    et quand je vois que ton article soulève tant de réactions,ça me fait chaud au coeur aussi!!!
    très bonne journée
    evelyne
    33
    Josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Josiane
    Comme le dit Karinen pus haut, si tu organises une manif Seeds of Love...je viens!
    34
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Myriam
    Les propos de Christian sont tellement justes.Je suis vraiment triste pour tous les homos. Cette manif me fait peur.Le monde se radicalise.L'obscurantisme reviendrait-il à grandes enjambées?
    On a beau être en 2013 et ils doivent continuer à se cacher.
    Rien ne change jamais.
    35
    carose
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    carose
    j ai honte de la France qui montre au monde son etroitesse d esprit! que les gens se mellent de se qui les concernent et qu ils laissent les homos se marier en paix!
    36
    Laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Laetitia
    Je suis moi aussi de ton avis et toute cette bêtise humaine me donne envie de vomir. Je n'arrive même pas à regarder les infos tellement je suis navrée par tant d'ègoîsme. J'ai perdu certainement quelques clients qui pensaient qu'en "bonne mère de famille que vous êtes" j'allais me réjouir de cette manifestation.Qu'importe d'habitude j'évite le conflit mais là c'est trop grave.
    37
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Multiblue
    Continuons de rêver Isabelle....l'amour, l'amitié, le bonheur des enfants font que la vie est plus douce.
    Gros bisous.
    38
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    anne															l
    Je ne comprends pas vos remarques irréspectueuses au sujet de la manifestation contre le mariage pour tous. Ce n'est pas le problème de ce site. Nous c'est plutôt F.Hollande qui nous donne des cauchemars.
    39
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    anne															l
    Le remarques que j'ai lues sont quand même désobligeantes , de la part de personnes non concernées par la politique française, car c'est de cela qu'il s'agit.
    Je ne permets pas de remarques désobligeants sur la politique belge ni sur Gérard Depardieu, qui peut venir en Belgique si cela lui chante.
    40
    Maryse Bruyère
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Maryse Bruyère
    Très peu présente en ce moment pour des raisons familiales j'avais raté ce post....... Je tiens à dire haut et fort que je partage ton indignation Isabelle et combien la colère et la peine de Christian me touchent... Exprimer notre indignation n'est pas pour moi un engagement politique mais relève de l'humain...... Merci Isabelle.
    41
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    anne															l
    Franchemnt, vous racontez n'importe quoi. Je n'ai porté aucun jugement sur les homosexuels, seulement sur la politique. Bye bye!
    42
    liliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    liliane
    je suis tout à fait d'accord avec tes propos et en plus tu as le droit d'exprimer ton opinion même sur la France qui pour l'instant est encore une république .

    1 de perdue 10 de retrouvées.
    Même si je ne vote pas pour tes bouquets, je les trouve toujours magnifiques , comme je les aime!
    43
    orange
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    orange
    Si on a plus le droit de donner son opinion,en plus sur son propre blog,je n'ai lu aucuns propos désobligeant. J'ai un frére homo entourés de sa famille et de ses Amis respire la joie de vivre au moins,je peux te donner son adresse Anne LOL. J'adhère à ton post, moi,isabelle ,vis ton rêve!!!!
    44
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:06
    Laurent
    Bon, Isabelle, te voilà donc "hors sujet" de ton propre blog. Avec tout ça, je dois dire que je n'ai pas bien compris si c'était une remarque anti Hollande, anti homos, anti Belges mêle-tout, anti Depardieu, anti mélange des genres (politique et fleurs).

    Mais n'est-ce pas légitime, car après tout:
    http://www.youtube.com/watch?v=qEH8bVrLk1A
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :