• Grrrr !

     

    Quand tu cultives des Zinnia, c'est en général pour les fleurs coupées et

    avoir des feuilles trouées, c'est pas esthétique du tout.

    Cherchez bien le responsable...

     

    Grrrr !

    Le plus dur, c'est de l'attraper sans qu'il ne saute beaucoup plus loin

    et sans écraser vos plantes.

     

     

    Un peu plus loin, du côté des ipomées, j'ai d'abord cru à des escargots ou à des chenilles.

    Mais non... Encore eux !

     

    Grrrr !           Grrrr !

     

    Je laisse aux experts le soin de me dire qui est le mâle et qui est la femelle.

     

    Grrrr !

     

    Les deux amoureux et les bébés escargots ont tous fini...

    je ne vous dis pas, histoire de ne pas en rajouter à mon mauvais karma.

     

    Grrrr !

     

    J'adore les Perilla pour leur magnifique feuillage à cette période.

     

    Grrrr !

     

    Mais là... Grrrrr !

     

    Grrrr !     Grrrr !

     

    Ce n'est pas exactement les mêmes que précédemment mais qu'est-ce qu'ils aiment broder !!!

     

    Grrrr !

     

    Grrrr !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 05:55
    Laurence

    Dis-toi que s'ils sont présents dans ton jardin, c'est qu'ils s'y sentent bien ! C'est l'avantage de ne pas pulvériser. Depuis qu'on utilise plus rien ici, la population d'insectes a fortement augmenté. Mais j'avoue que je me passerais bien de certains d'autres eux qui grignotent ma menthe !
    Petite leçon (on ne se refait pas !) de zoologie : j'espère ne pas trop me tromper en disant que tes 2 amoureux semblent être un couple de Leptophyes punctatissima ou si tu préfères la sauterelle ponctuée. Le mâle est le plus petit des deux avec cette bande brune sur le dos qui caractérise l'espèce. La femelle porte un organe de ponte aplati et recourbé à l'arrière de l'abdomen qu'on appelle oviscapte. Tu iras coucher ce soir plus cultivée qu'hier !!! wink2

      • Vendredi 12 Août 2016 à 06:39

        Pas sûre que je retienne leur nom latin mais j'apprécie beaucoup ce petit cours au réveil. Tu n'as pas une idée pour celui qui sévit sur mes Perilla ? Une autre sorte de sauterelle ?

    2
    Vendredi 12 Août 2016 à 06:47

    Tiens, on dirait chez moi !!!    Tu peux demander à Laurence, c'est rien comparé à certains endroits ici. Tu as l'oeil, je n'avais pas remarqué qu'il y avait différentes sauterelles ou bidule truc.  Bisous Isa, belle journée.         PS, vous êtes folles de vous lever aussi tôt pendant les vacances ; tous les matins je rêve de dormir un peu plus longtemps et ce fichu réveil me dit 'debout, ou boulot !' .... alors que vous avez déjà fait le tour de la maison et fait causette !! arf

      • Vendredi 12 Août 2016 à 06:53

        Ha ha ! Si tu savais combien c'est chouette tout simplement de se lever, même très tôt et de se dire JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Pour moi, c'est ça, les vacances : faire plein de choses mais quand je veux et ce que je veux. J'ai l'impression de gâcher ma vie en dormant.

        Gros bisous, Régine et d'ores et déjà, un excellent w-e !

    3
    Xavier
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:01

    Quand je pense que je passe des fois des journées à chercher la petite bête ...et qu'après je tourne  2 heures autour pour essayer de trouver comment la mettre en valeur, je me rends compte que chez toi ce n'est plus le paradis c'est le Nirvâna !!!!!  Faut avouer que des fois chez moi aussi, leurs dentelle n'est pas tès esthétiques, mais à force de les regarder dans mon objectif macro, je découvre un monde passionnant et du coup je passe encore plus de temps dans mes bouquins pour les identifier, du coup mon jardin ressemble de moins en moins à un jardin mais plus à un coin de nature sauvage mais le principal c'est que je m'y sent bien !!! Bon we à toute la famille. Bisous .

    4
    isabelle thalasso
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:26

    Chez moi, c'est les limaces, encore et toujours ! je me dis que "ça va avec" le fait d'avoir des plantes. mais cette année, il y en a quand-même beaucoup. Dans deux-trois ans, je me fais un petit plan d'eau, pour attirer les grenouilles et j'espère que ça aidera. Pour tes sauterelles, par contre, je ne sais pas trop ce qui pourrait aider. Patience en tout cas, c'est une vertu de jardinier, je pense. bonne journée.

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:43

    J'ai les même au jardin mais je ne pensais pas que c'était elles qui faisaient autant de dégât, ça grignotte ça grignotte mais elles font moins de dégâts tout de même que les baveux au printemps. Une vraie plaie d'Egypte, lol ! Merci à Laurence pour les précisions, je ne retiendrai pas leur nom mais je ne me trompait pas tout à fait en les traitant de "saletés de sauterelles" que je trouve toutefois jolies. Tu profites pleinement de tes vacances je vois. J'ai hâte maintenant que le mois d'août se termine, je ne l'aime pas. J'attends septembre avec impatience, le renouveau et aussi mes vacances à moi. Mais je vais profiter de mon vendredi en attendant. Bisous et belle journée

    6
    Emmanuelle
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:48

    Bonjour Isabelle oh c'est quelles grignotes et un travail  digne d'une dentelière  avec les champs derrière chez toi elles devraient allez voir ailleurs  tu écris un panneau ne pas toucher ,non trêve de plaisanterie c'est dommage ,un cours de science de bon matin de Laurence oh c'est quelle pourrait être comme mon fils proff de science zut il est en vacances sinon je lui aurais demander pour cette sauterelle .Belle journée Isabelle et enfin notre région sous le soleil pour le weekend .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :