• Grosse déception de l'été :(

    Ma grosse déception de l'été, c'est le lotus qui n'a pas fleuri
    Il nous a fait de belles feuilles mais aucune fleur et pourtant, j'ai scruté tous les jours la surface de l'eau, espérant voir un bouton surgir...


    Cela reste une plante très capricieuse dans nos régions froides.
    Après l'avoir acheté en 98, il a mis 3 ans avant de fleurir. On le cultive dans un bac que l'on protège en cas de gel intense et on n'a jamais eu plus de 4 fleurs en une saison mais quelles fleurs !!!
    Alors, en attendant l'été prochain et en espérant qu'il veuille bien nous faire plaisir, je vous ressors quelques photos qui datent...


    de l'an passé (1 seule fleur qui n'a pas été fameuse à cause de la pluie) :


    et d'il y a deux ans (4 fleurs magnifiques) :

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:22
    myoso
    bonjour isabelle,
    c'est françoise "siskaho" , une amie belge, depuis longtemps qui m'a envoyé le lien pour visiter ton blog,
    ce que j'ai fait avec grand plaisir !!!
    tu as un bien joli jardin !!!
    dommage, maintenant dans quelques jours va falloir tout rentrer !!!
    suis une mamie alsacienne qui adore les fleurs !!!
    jolie continuation à vous et à votre jardin !!!
    2
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:51
    Isabelle
    Bonjour Françoise,
    Contente que le blog te plaise.
    Oui, ça va être un sacré boulot que de rentrer toutes ces plantes fragiles. Parfois je rêve du Sud mais mes rosiers souffriraient bcp là-bas. Alors, j'essaie de recréer ma petite Provence ici au Nord ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :