• Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     Geraium pratense 'Summer Skies'

     

     

    Cela fait des années que je possède ce géranium au jardin. Il ne s'est jamais développé en grosse touffe mais

    année après année, je suis heureuse de le retrouver car il est unique.

    L'an passé, j'en ai planté un autre qui lui ressemble.

    C'est son nom, 'Cloud Nine', qui m'a d'abord intriguée (traduisez par "septième ciel").

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

    Cloud Nine - Summer Skies

     

    Ce sont tous les deux des "géraniums des prés" (Geranium pratense). 

    Ils ont tous les deux des fleurs doubles.

    Cloud Nine tire vert le bleu ciel; Summer Skies sur le lavande.

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     

    Comme pour tous les Geranium pratense, la floraison n'est pas très longue.

    Cependant, j'ai lu qu'on pouvait rabattre Cloud Nine après floraison et

    qu'il remontait vers août-septembre. Je vais essayer.

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine           Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     

    La grosse différence, selon moi, réside dans la floribondité.

    Y a pas photo : Cloud Nine en à peine deux ans, offre une belle touffe avec beaucoup de fleurs.

    A moins que ce ne soit les conditions de la Roseraie qui lui conviennent mieux ?

    Il faudra donc que je plante un Summer Skies là-bas aussi pour encore mieux comparer.

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     

     Mais même s'il est moins florifère, j'aurais toujours un petit faible pour mon premier...

    (bref, il vous faut les deux)

     

    Geranium Summer Skies Vs Geranium Cloud Nine

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2020 à 06:34

    comme il est beau ce géranium en effet

    2
    Mardi 16 Juin 2020 à 06:52

    Je n'ai jamais vu de géranium à fleurs doubles. Il y en a à la roseraie? Si c'est le cas, je les ai loupés ! 

    Magnifiques en tout cas ! 

    Bonne journée. Toujours pas d'eau ! Le jardin a bien besoin d'un arrosage complet ! 

      • Mardi 16 Juin 2020 à 07:50

        Je parie qu'il y a plein de trucs que tu as loupés à la Roseraie he

        On croise les doigts pour de bonnes averses cet après-midi. Le jardin en a vraiment besoin.

        Bonne journée !

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:37

    Il faut toujours les deux ! Summer skies ne s’est pas plu chez moi. Mais je vais retenter l’expérience ailleurs dans le jardin. Ils sont trop beaux.

    4
    marie-christine dena
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:53
    Tout en délicatesse. Bonne journée
    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:14
    Bonjour, je découvre votre blog et j'apprécie me promener au fil des articles et admirer les photos et en même temps trouver des conseils...
    J'ai dans mon jardin une plante que nous appelons "Maurice" mais nous ignorons de quelle plante il s'agit... si toutefois vous venez me rendre visite sur mon blog il y a des photos et un article...
    Belle et douce journée
    Joyce
    6
    francine
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:26

    ces 2 géraniums sont ravissants.

    Mais j'ai déjà perdu Summer Skies 2 fois.

    Néanmoins si je le trouve je le réintroduis dans mon jardin car je l'aime beaucoup.

    7
    valerie
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:41
    Décidément, il me faut des m2 en plus, entre le rosier sweet annie que je te disais hier vouloir me procurer à ts prix, maintenant ce sont des géraniums! Les 2 sont ravissants, et depuis peu,suite à tes conseils je me suis mise à en utiliser en bouquets et ils tiennent. En ts les cas ils me font de l'oeil! Belle journée!
    8
    evapetitcoeur
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:37

    j'ai déjà perdu Summer Skies mais réintroduit car trop beau; mais c'est pas la vigueur !!!  Avec des copines on parle de Cloud Nine, et j'attend ton expérience et

    celles des autres + de fleurs et voir si il refleuri cet automne pour l'introduire au jardin en espérant que le 1 er ne me lâche pas ! Bises . C

    9
    Syl.
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:49

    J'adore, trop beau. J'aime les géraniums plante très facile dès qu'ils ne sont plus en fleurs on coupe à la base et ça refleurit. Je fais ça avec tous mes géraniums. Ils y seront dans ma prochaine commande chez promesse de fleurs. Merci Isabelle.

    10
    vedeco
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:32
    Pour moi, il n'y a pas photo.Après beaucoup d'efforts pour le garder, j'ai perdu deux pieds de Summer sky alors que Cloud nine est toujours là.
    11
    ines
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:57

    heureusement je ne dois pas choisir, les deux sont beaux et je leur trouverai une jolie place dans mon jardin, mais comme ici on ne trouve pas en pépinière.. pas de panique!

    si je devrais choisir, la lavande me parle plus que le bleu ciel (même si ce bleu ciel est une des couleurs du drapeau argentin...)

    belle semaine Isa!! ici en plein air de changement!! j'ai un petit potager, hop de l'autre côté.. pour quoi? et bien pour faire plus de parterres pour des fleurs!!

    J'espère le sol 2021!!!! Cette année je n'ai pas eu trop de chance et puis avec cette histoire du covid, la poste a été plus que fainéante... mais tout va bien!! 

    bisou

    12
    nic
    Mercredi 17 Juin 2020 à 09:52

    Très jolis bleus... Merci Isabelle... !

     

    Pourrais-tu me donner le nom des géraniums rose pâle ?  Il y en a peut-être plusieurs sortes... !!! J'en ai dans mon jardin qui sont très florifères...

    Bisous

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 12:46

        Chez moi, je suis envahie par le Geranium oxonianum. j'ai beau en arracher...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :