• Façade


    Quand nous nous sommes installés dans cette maison, il y avait un petit lierre panaché qui grimpait sur une grille de frigo (!) au pied de la façade vue de la rue. On s'est dit : pourquoi ne pas le laisser ? Il a fini par recouvrir tout le mur. Cela faisait très campagne mais on fini par l'enlever car il y avait une période où il y avait des feuilles brunes et esthétiquement, ce n'était pas très joli. A l'époque, on faisait pousser des roses trémières qui atteignaient bien les 2m50.

     

    Bref, on se cherchait un peu et on n'arrivait pas à définir un style qui nous convenait. Puis, ma passion pour les roses a fait que c'est devenu la base de ce petit bout de jardin de 5m x 2m dans lequel on retrouve 13 rosiers différents. De la fenêtre de ma cuisine, j'ai une vue sur des roses pendant 7 à 8 mois car The Fairy n'interrompt sa floraison que quand le gel devient conséquent.





      

    Le mur qui cache le reste de la maison est maintenant complètement recouvert de lierre que je taille à la cisaille ( sûrement pas au taille-haie car je veux que ça paraisse naturel) plusieurs fois par an. Le long du trottoir fleurissent deux rosiers qui ne demandent pas un sol trop riche : Ballerina rouge et Tapis Volant, accompagnés de quelques géraniums.  Pas possible de creuser trop profond car on risquerait d'endommager les arrivées d'eau qui ne sont plus très jeunes.

     

    Par-dessus le mur, une bignone se fraye un chemin et vient apporter une note joyeuse en plein été avec ses trompettes orangées qui deviennent à l'automne des gousses qui me font penser à des doigts de sorcières.

     


     

    Pour accéder à la porte d'entrée, il faut parfois se baisser un peu car j'ai du mal à tailler des plantes qui sont en fleurs !


     

    La touche "campagne", c'est incontestablement la boîte aux lettres, unique en son genre et réalisée par Bruno.

     

    L'an prochain, ce coin évoluera encore car je compte installer une petite clôture en chataigner pour éviter que des voitures ne se garent à cheval sur le trottoir et mon gravier qui sera remplacé par des plantes de petites taille (géraniums, alchemilles...) qui serviront d'avant-plan aux rosiers.

     

    En attendant, voici quelques vues :

     

     


      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :