• Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    Je trouve que le nouveau salon de jardin a vraiment sa place dans ce décor.

    Je l'ai "poussé" un peu à droite pour le côté pratique mais

    il est placé plus au milieu du gazon quand on l'utilise.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

     

    Regarde, Nancy, ton abreuvoir a aussi trouvé sa place et les oiseaux l'adorent.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    Un tel salon pourrait avoir un esprit shabby s'il était placé dans un autre environnement

    et j'avoue que ce ne serait alors pas du tout mon style mais

    ici, le choix des plantes autour fait qu'on est plus dans un style vintage-campagne

    qui est notre ligne de conduite dans ce jardin.

     

    Tout d'abord, le rosier : Novalis, planté sur fond de Cotinus coggygria 'Royal purple'.

    Il n'a pas un développement extraordinaire ici (je l'ai vu ailleurs, bien plus étoffé) mais

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.           Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

     

    sa couleur me fait chavirer.

    C'est simple : ces tons de mauve passé, on adore ou on déteste.

    J'entends souvent le terme "morbide" de la part de collègues au Roeulx.

    Pour moi, cela évoque plutôt une idée de charme vieillot.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    C'est une rose qui est rarement parfaite comme ici,

    ce genre de coloris ayant tendance à "brunir" un peu sur les bords.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.            Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    Le côté vaporeux est apporté par

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    l'Althaea cannabina aux délicieuses petites fleurs qui se succèdent pendant des semaines.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.             Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    Pour renforcer encore le côté old-fashioned, on ne pouvait oublier les Phlox.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

    Celui-ci est l'un de mes préférés : Phlox paniculata 'Monica Lynden Bell'.

    Tout en douceur (et pas en contrastes comme d'autres phlox que j'évite),

    il donne une touche très élégante.

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.             Esprit shabby ? Non, pas vraiment.

     

     

    Esprit shabby ? Non, pas vraiment.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2019 à 05:35

    j'aime cet ambiance et c'est top !!

    2
    Nathalie
    Mardi 13 Août 2019 à 06:47

    J'aime beaucoup le coloris du rosier Novalis, bien vigoureux et jamais malade ici. Je voudrais compléter ma haie avec un cotinus, j'hésite entre Grace et Royal Purple. Lequel me conseillerais tu? Ton petit coin vintage campagne est charmant! Bonne journée.

      • Mardi 13 Août 2019 à 06:51

        Bonjour Nathalie,

        Si c'est pour aller avec Novalis, je préférerais Royal Purple, plus foncé et si c'est en isolé, Grace dont la palette des teintes surtout à l'automne est plus variée.

        Bonne journée à toi aussi ! Bisous

    3
    Régine R
    Mardi 13 Août 2019 à 07:01
    Il y a beaucoup de charme et de douceur dans cet endroit et je craque littéralement pour ce phlox. Novalis est en pleine forme ici, et installé au jardin grâce à toi.
    Gros bisous Isa belle journée
    4
    Isabelle Thalasso
    Mardi 13 Août 2019 à 07:28
    J’aime beaucoup Novalis. Je crois qu’il n’irait pas dans tous les styles de jardin mais la façon dont il est associé chez toi lui rend justice. C’est une nuance qui a besoin d’etre accompagnée.
    5
    Isabelle R
    Mardi 13 Août 2019 à 08:20
    Ce salon est tout juste parfait dans ton jardin ! Bravo, bonne journée x
    6
    Marie-christine
    Mardi 13 Août 2019 à 08:26
    Plein de charme, les photos invitent à la flanerie et à laisser ses idées s'envoler. Inutile d'ajouter que j'adore !
    7
    Mardi 13 Août 2019 à 08:30
    J'adore ce phox que je n'ai jamais vu en France oû l'as-tu déniché Isa.Quant à l'althea cannaina j'en rêve,pas réussi le semis, sniff. Belle journée Isa.
    8
    Christine
    Mardi 13 Août 2019 à 09:43
    Oui cette couleur de roses est unique elle se marie bien avec les flox tout ca est tres beau bonnes vacances
    9
    Françoise Vion-Leema
    Mardi 13 Août 2019 à 10:13

    Très beau ton jardin. je recherche une chaise comme celles que tu as pour compléter ma petite table . Où les as-tu trouvées, svp? Les phlox près de la table ne sont pas tout à fait blancs (on dirait), n'ont-ils pas l'oïdium?

    Merci pour ta réponse. 

    Bonne journée.

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:50

        Le salon de jardin m'a été offert par ma boulangère !

        Pas une seule trace d'oïdium sur aucun de mes phlox mais ils ont été arrosés durant la canicule.

        Voici une photo du feuillage et de la fleur de Monica :

         

                    

    10
    Mardi 13 Août 2019 à 17:17

    Je le trouve très beau et parfaitement à sa place dans ton jardin ! Il est ouvragé mais je ne trouve pas qu'il fasse Shabby... l'un de mes préférés aussi le Phlox Monica Lynden Bell ♥ 

    11
    Emmanuelle
    Mardi 13 Août 2019 à 18:19

    C'est l'esprit Isabelle  cet endroit   ta boulangère est une personne généreuse et ton cadeau de ton amie   Nancy est joli sur la table .

    Novalis est ici depuis l'année dernière et cette année deux fleurs et bien je suis heureuse avec mes deux fleurs .....Magnifique ce pholox Monica et cette année les phlox chez moi font des petites fleurs certainemen de ma faute  de ne pas avoir arrosser  suffisament ...

    Il fait plaisir à voir ton jardin .

    Belle soirée Isabelle

    12
    Babou
    Mardi 13 Août 2019 à 18:47

    Petit coin très romantique ! ce phlox est aussi un de mes préférés.

    13
    Béa
    Jeudi 15 Août 2019 à 08:10
    Ce phlox est superbe. Je vais le mettre sur ma liste. Cette année, les phlo n'ont pas été beaux chez moi.
    14
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:03
    Le rendu est juste époustouflants. C'est même dingue de voir que l'on prend autant de plaisir juste en regardant les photos. Qu'est que ce doit être agréable de s'y promener !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :