• Entrée de maison à l'ombre

     

     

    Cela fait plusieurs années que je me cherche au niveau

    de l'entrée de la maison.

    J'avais ces deux beaux pots que je tenais absolument à placer de chaque côté de la porte

    mais qu'y planter alors que c'est situé bien à l'ombre sous l'avancée ?

    J'ai enfin trouvé !

     

    Entrée de maison à l'ombre

     

     

    Il suffisait d'aller dans le rayon "plantes d'intérieur" et d'y trouver

    de l'Oxalis pourpre et un simple Areca.

     

    Entrée de maison à l'ombre             Entrée de maison à l'ombre

     

     

     

    Entrée de maison à l'ombre

     

     

    Entrée de maison à l'ombre

     

     

    Entrée de maison à l'ombre

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 05:45

    très jolies ces plantes et ces deux pots

    j'aime beaucoup

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 06:13
    Laurence

    Encore plus beau en vrai où le contraste des couleurs des feuillages est encore plus joli !
    Par contre, je n'avais pas remarqué la beauté des pots ♥
    Bonne journée, Isa !

    3
    FRANCOISE DENIS
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 07:08

    Super beau !!

    Bonne journée bisous

    4
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 07:55
    C'est une super idée. Pas d'ombre à la maison mais je retiens l'idée qui est excellente Tes pots sont tres beaux.
    5
    béatrice
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 08:12

    Très joli devant ta porte d'entrée! Les plantes sont bien assortis aux jolis pots!

     

    6
    Caroline JardindesPi
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 08:18

    En effet, c'est très réussi 

    7
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 08:28
    C'est très joli! J'ai ce problème de l'ombre devant la maison. Je cherche quelque chose qui grimpe. J'ai testé l' hortensia grimpant et le camélia sans réel succès. Si tu as d'autres idées. ..
      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:44

        Un rosier non remontant du style Léontine Gervais qui fleurira abondamment pendant trois semaines.

    8
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:46

    J'aime beaucoup. L'oxalis pourpre est installé dans mon jardin depuis 3ans je crois grâce à des graines d'ausra. Il est fidèle. Bisous 

    9
    Emmanuelle
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 11:10

    Bonnjour Isabelle ,le raffinement du choix des pots dans des teintes qui sont avec le choix de tes plantes  superbes .Ici ma porte d'entrée est un passage à courant d'air pas évident de faire une entrée accueillante des gros pots de buis il n'y à que cela qui résiste que des essais j'ai faits sur 44ans .C'est joli le reflet de ton jardin dans les vitres de ta porte .Une belle journée Isabelle .

    Bisous

    10
    michèle gif
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:32

    SPLENDIDE !

    11
    michèle gif
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:35

    je reviens .....   Tu pouvais aussi mettre des fuschias  , quoique tous les jours il faut ramasser les fleurs fanés ....   au fait, çà fait longtemps que tu ne nous as pas montré tes superbes fuschias !   bises

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 06:58

        Bonjour Michèle,

        C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai plus rien posté sur les fuchsias. Il y a tellement à raconter et pourtant je publie chaque jour... Je ne suis toujours pas à cours d'idée et la fin du blog, c'est pas pour demain si je garde la forme.

        Bonne journée ! Bisous

      • michèle gif
        Samedi 29 Juillet 2017 à 12:21

        que la fin du blog n'est pas pour tout de suite, çà c'est une très, très  bonne nouvelle !  tous les jours nous sommes nombreuses à venir dès le matin et même en soirée,

        même si je ne laisse pas toujours un commentaire,  encore un grand merci,   bises

    12
    Martine Marechal
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 14:07
    Tres chouette!! J'aime beaucoup les pots. Bisous
    13
    lobrojar
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:03

    Du plus bel effet! J'adore vos pots .

    14
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:29
    Très chouette idée et très jolie porte.On croirait que le vitrage est en miroir .! Belle journée Isa.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :