• En bordure du massif jaune

     

     Mon coin préféré du moment est assurément le bord du massif jaune.

    Je suis parvenue à un savant mélange de vivaces 

    pour accompagner les roses de petite taille.

     

    En bordure du massif jaune

     

    En tout début de printemps, c'est le feuillage de l'Euphorbia 'Ascot Rainbow' qui capte les regards

    tandis que maintenant, c'est sa floraison très lumineuse qui est le point d'intérêt.

    Comme dans mon propre jardin, je combine le jaune à des feuillages pourpres.

    Ici, en l'occurrence, l'Heuchera 'Palace Purple' qui est en pleine floraison.

     

    En bordure du massif jaune        En bordure du massif jaune

     

     

    Il reste aussi encore quelques ancolies (Aquilegia 'Green Apples')

    pour accompagner les roses (Yellow Melody).

     

    En bordure du massif jaune        En bordure du massif jaune

     

     

    Viennent aussi les graminées (Melica ciliata) et

    la jolie floraison des Sisyrinchium striatum.

     

    En bordure du massif jaune

     

    J'adore cette plante. Elle est parfaite avec toutes les roses jaunes

    (ici 'Sunlit Yellow' et ses pétales au bord froufroutant)

     

    En bordure du massif jaune        En bordure du massif jaune

     

     

    Et la plus belle touche dans cet ensemble, ce sont les trèfles ajoutés l'an passé (Trifolium ochroleucon).

     

    En bordure du massif jaune

     

     C'est une plante très mellifère et donc la bienvenue.

     

    En bordure du massif jaune        En bordure du massif jaune

     

    En restant dans le monochrome, on peut rarement commettre de grosses erreurs.

     

    En bordure du massif jaune

     

    J'avais pourtant essayé cette plante il y a très longtemps dans mon jardin mais

    sans lui avoir vraiment trouvé l'association idéale.

    Ici, à la Roseraie, au milieu de tous ces jaunes, elle est parfaite.

     

    En bordure du massif jaune        En bordure du massif jaune

     

    Ajoutez-lui quelques graines de Briza minima et 

    vous obtiendrez une touche féerique.

     

    En bordure du massif jaune

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, les fleurs sont beaucoup plus grandes que celles d'un trèfle normal. 

     

    En bordure du massif jaune

     

     


  • Commentaires

    1
    bridget jones
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:32
    J’avais moi aussi un talus de floraisons jaunes que je mélangeais a un peu de oranges - abricot (h je e suis comme toi, he n’aime pas le mélange rose- jaune !) Et puis depuis l’an passé, je vire ma cutie ! lol Désormais les rouges et les violets sont venus s’ajouter, et même des oranges criards (les capucines ) le but étant d’avoir de la gaieté, un peu façon « Bollywood » ! ou aussi l’allée qui mène à la maison du jardin de Claude Monet, qui mélange si élégamment les capucines et les coloris violets et rouges … bises et belle journée, ça commence à sécher beaucoup ici, même en montagne !
    2
    Sandrine
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:35

    Très belle combinaison de plantes, c'est vraiment subtil, bravo !

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:39

    Ce trèfle blanc est magnifique. Je vais me renseigner à son sujet.

    4
    Françoise Leemans
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:09

    Très belle association, malheureusement, le trifolium n'a pas une durée de vie très longue alors profites-en bien.

     

    5
    Cricri
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:23
    Vraiment très jolie association,moi j'ai dû mal d'associer le jaune ,je vais prendre des idées,merci bonne journée
    6
    Fab
    Mardi 31 Mai 2022 à 19:02

    J’adore ce trèfle dommage qu’il n’est pas remontant. 

    7
    Mercredi 1er Juin 2022 à 06:00

    J'aime beaucoup tes idées, tes associations... je vais essayer de mon côté

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 1er Juin 2022 à 12:13

    Que c'est lumineux le jaune au jardin surtout avec des belles compagnes .J'adore les froufrous de cette belle rose "Sunligt Yellow  "

    Je crois que l'arrosage doit être  encore  au programme car qu'il fait sec et ce vent n'arrange pas les choses .Passe une belle journée Isabelle .

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 12:21

        J'ai eu la chance d'avoir une belle drache lors de l'orage hier après-midi, qui m'a dispensée de cette corvée aujourd'hui.

        Bel après-midi, Emmanuelle ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :