• Elle met des ancolies partout !

     

    L'une de mes plantes fétiches depuis l'an passé. C'est si simple à semer en plein été. Je les repique en fin d'été et au printemps, je me retrouve ainsi avec plein de godets en attente de trouver une petite place.

     

     

    Ancolies-de-Gerald.jpg

     

     

    L'été passé, j'avais craqué devant cette photo de Gérald et il m'avait gracieusement envoyé un sachet de graines tout en sachant très bien que les semis de ces belles sont rarement fidèles.

     

     

    Images-35 7777   Images-35 7778

     

     

    Je les ai toutes replantées dans une grande bassine et accompagnées de myosotis blanc. A suivre dans les prochaines semaines...

     

     

    Images-35 7779

     

     

    Et puis, j'en ai aussi plantées d'autres avec les rosiers en pots. Une fois défleuries, je les rempote en godets pour l'an prochain. Voilà comment on fonctionne quand on n'a plus de place au jardin.

     

     

    Images-35 7780

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril 2013 à 06:22
    Marie
    On trouve toujours une place et des astuces pour ce qu'on aime ! Ça va être très joli. J'aime beaucoup les ancolies aussi et j'ai la chance qu'elles se plaisent dans mon jardin. Les premières m'ont été données par une tante et depuis elles se ressèment au point que je doive parfois en éliminer. Elles s'hybrident et me donnent souvent la joie d'une belle découverte. Belle journée à toi !
    2
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:05
    nanou
    Bonjour Isabelle,

    Je raffole des Ancolies , j'en sème moi aussi des amis d'un forums m'on envoyé des graines elles sont au bas du frigo en attendant d'être semées le mois prochain.+ une autre personne du forum m'a envoyé des pieds 2 on survécu et qu'elle surprise au printemps Voir si vous voulez sur mon blog ma passion les deux derniers articles je les montre .
    Cela fera certainement parti du prochain Seeds of love!!!
    Bonne journée Isabelle.
    3
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:08
    Laurence
    Oh que ça va être joli !
    Je te prêterai bien du terrain en ce moment pour te permettre de planter tout ce que tu veux car avec une moyenne de 6h de jardinage par jour, quelques ares en moins ne me feraient pas du tort ! ;)
    4
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:16
    helene
    Elles se ressèment tellement bien au jardin que maintenant je coupe les fleurs fanées. Avec le lupin et les digitales se sont les trois espèces les plus prolifiques en semis naturel.
    5
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:21
    Maryline
    Oh cela être superbe Isabelle, j'ai hâte de voir cela.
    Je n'arrive pas malheureusement à trouver de graines d'ancolies. Et le deux pieds que j'avais planté l'an passé ont été rongé !Bonne journée sous le soleil Isa !
    6
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:46
    Nicole
    Tiens voilà une bonne idée, ce matin j'ai trouvé plein de tout petits bébés ancolie abandonnés un peu partout dans le jardin.
    Nicole
    7
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:45
    Catherine D
    Très jolie idée, la bassine ! l'ancolie est une fleur de la Renaissance, et elle aime le sec, le gravier, c'est tout un symbole...
    8
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:42
    Isabelle

    Ah oui ? Ce serait peut-être bien d'en planter à côté des hostas alors... enfin pour celles qui en ont  (c'est une plante qui ne m'attire pas du tout)

    9
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:36
    Françoise
    cette année, j'en ai mis beaucoup moi aussi, des bleues et des blanches..
    Si elles font fuir les gastéropodes, je suis ravie !
    mais au vu des dégâts qu'ils m'avaient fait l'an dernier (hydrangeas, hostas, narcisses, astrantes, et bien d'autres), j'ai pris des grands moyens
    Ici les championnes en semis spontanés sont les nigelles, et je les aime beaucoup, les ancolies j'aime beaucoup aussi, elles peuvent se ressemer largement..
    10
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:45
    Isabelle

    Pour éventuellement, les remplacer par autre chose.

    11
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Régine
    C'est tellement gracieux une ancolie, j'ai hâte voir celles du SOL de Marie Noëlle et de Malo qui lèvent bien !!
    12
    Mireille
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Mireille
    bonjour, j'adore les ancolies, je les resème partout dans mes parterres et j'ai souvent de belles surprises quand elles s'hybrident...j'avais des pourpres, l'année dernière j'ai découvert des bleues...je suis impatiente pour cette année
    13
    carose
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    carose
    j ai lu que l ancolie faisait fuir les gasteropodes: j en ai mis trois dans un massif, et magique: ils ne sont pas bouffés, au bout de 15 jours! j attends la surprise des fleurs que je ne connais pas!
    14
    Gérald
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Gérald
    Maryline si tu veux des graines passe moi ton adresse, car il me semble qu'il me reste un paquet de graine d'ancolie. Peut être trop tard pour cette année mais bon.
    15
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Laurent
    A mon avis, tu n'auras pas encore de fleurs sur celles-là. Par contre, pourquoi les ôter des pots de rosiers? Leur feuillage reste plus bas...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :