• Duo beurre frais

     

     

     

    En bordure du nouveau massif de roses jaunes à la Roseraie, j'ai opté pour un duo ton sur ton

    avec :

     

         

     Calendula officinalis 'Snow Princess'

    C'est tout bonnement un souci mais dans un ton tout doux.

    Annuel, il peut être semé en place à partir du mois d'avril pour une floraison tout l'été

    (pour peu qu'on supprime régulièrement les fleurs fanées).

     

     

         

     Tagetes erecta 'Ivory'

    Ici aussi, beaucoup de douceur par rapport aux tagètes que l'on trouve habituellement.

    On pourrait la semer aussi en place mais les limaces raffolent des jeunes pousses.

    Je la sème donc en mars en caissettes, puis repiquage et 

    mise en place quand les plants ont environ 15 cm.

     

     Joli duo, non ?

     

     Avec les roses dans les mêmes tons, c'est vraiment top.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août 2018 à 05:30
    Laurence

    Effectivement, c'est un joli duo tout en douceur ♥
    Moi qui est en horreur les tagètes aux couleurs criardes, je revois ma copie quand je vois celles que tu présentes. Et en plus, elles ont l'air bien grandes et aériennes comparées aux autres !
    Bonne journée, Isa ! 

    2
    Jeudi 9 Août 2018 à 06:26

    oui joli duo dans des tons qui se marient très bien j'imagine bien cette bordure chez nous 

    3
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 9 Août 2018 à 08:13
    Très joli duo. Je dirais même trio, avec les rosiers.
    4
    Emmanuelle
    Jeudi 9 Août 2018 à 10:21

    Bonjour Isabelle .Voilà une jolie tagète je me souviens des premières années ici avec les tagètes aux couleurs pas possible et pourtant que j'avais mis au jardin happyIl est très beau cet ensemble de fleurs beurre frais .

    Belle journée Isabelle .

    5
    Isaxxxx
    Jeudi 9 Août 2018 à 12:20

    Oooooh, c'est très joli et très doux, j'aime le beurre frais aussi bien à table qu'à la roseraie wink2

    6
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:24

    C'est doux. J'ai raté mes tagettes ivoiry cette année.  Enfin je les avais réussi mais elles ont fini dans le ventre visqueux des baveux. Bisous 

    7
    Anne Marie VV
    Vendredi 10 Août 2018 à 07:11

    Très joli, très doux, c'est top top ! Bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :