• Du plus grand au plus petit

     

    Les Thalictrum m'enchantent toujours autant et

    je voudrais tous les avoir au jardin tant ils apportent légèreté et délicatesse.

     

    Il y a toujours le géant 'Splendide' qui porte si bien son nom :

     

    Du plus grand au plus petit

     

    Thalictrum daisycarpum qui adore la mi-ombre et

    qui se marie à la perfection avec les rosiers 'Katleen' et 'Mortimer Sackler' :

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Et puis, il y a le petit nouveau que je cultive en pot : Thalictrum kiusianum.

    Pas plus haut qu'une vingtaine de cm, c'est un bon moyen  de ne pas le voir étouffer parmi les autres plantes.

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Du plus grand au plus petit

     

     

    Bien que... le basilic pourpre s'est aussi épris de lui !

     

    Du plus grand au plus petit     Du plus grand au plus petit

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:05

    Que c'est beau cette petite plante fleurie je note le nom de mon côté

    pour la retrouver 

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:57

    Merveilles et délicatesses... Cette année mes deux exemplaires - un Elin et un delavayii ont plus de deux mètres de haut! Un peu dégingandés... 

    3
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:15

    Une 1ère dans mon jardin cette année (un peu non    grâce à votre blog & vos idées)...

     c'est le Les Thalictrum  'Splendide", un régal  pour les yeux, 

    Bonne journée

    4
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:30
    C'est aussi grâce à toi que j'ai un thalictrum au jardin. C'est sa première année il se développe bien je suis enchantée et je continuerai à planter d'autres variétés l'an prochain. Merci Isabelle !
    5
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:52

    Je te comprends, ce côté aérien, léger, est un enchantement. Bisous Isa, belle journée,

    6
    Danylines
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:38

    J'ai essayé 2 x le petit Kiusianum, perdu!!! on m'a dit qu'il était très difficile à garder, sauf en pot peut-être.... mais pas trop de pots chez moi; je pars souvent.

    7
    Pascale
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:17
    Moi aussi grâce à toi j'en ai 2 jardin j'adore...
    Est ce qu'il faut couper les fleurs fanées pour une nouvelle floraison ?
    Merci Isabelle
      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:42

        Je n'ai jamais eu de seconde floraison arf

    8
    Jardín de Ines
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:31

    Bonjour! Moi aussi j'aime les thalictrum, je n'ai qu'un au jardin (le album, pas plus de 50 cms) ici on ne les trouve pas en pépinière et mon petit trésor est venu avec moi dans ma valise, j'adore le voir apparaître au printemps, et puis ces petites fleurs... Belle journée Isabelle!

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:44

        Quand tu viendras en Belgique, il te faudra louer un avion cargo pour le retour !!!

        As-tu déjà essayé le semis du delavayi ? (il n'est pas difficile)

      • Jardín de Ines
        Dimanche 23 Juillet 2017 à 04:03

        Ahhh tu m'a fait rire avec l'avion cargo, mais j'avoue que ce serait merveilleux!! ^^

        Je viens de voir que j'ai quelques semis de thalictrum delavayi, j'ai essayé le printemps dernier sans succes, pourrais tu me donner une recommandation?

        merci bien

    9
    michèle gif
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 13:42

    je vois que tu nous as donné le virus des Thalictrum ! , j'ai aussi un Elin, plus de 2 m, et comme le dis Giine un peu déguigandé, est-ce qu'au fil des ans, il s'étoffe ?

    et un delavayi que j'ai mélangé avec le rosier Pierre de Ronsard.  sa floraison est précoce mais très robuste.  il vient de chez Delabroye.   bises

    10
    Emmanuelle
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 16:01

    Bonjour Isabelle ,ici au jardin  un exemplaire seulement ,le splendide ,oh que tes photos me font rêver ,tout est si beau chez toi  .Un coup de cœur pour ce petit nouveau  dans le pot ,il je le trouve un jour il seras au jardin en pot comme chez toi .

    Un régal tes photos "je ne sais pas faire "happy.

    Belle journée Isabelle .Bisous

    11
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:17

    Ils ont bien le droit de s'appeler splendid tellement ils sont sublimes. J'ai un peu de mal chez moi avec eux. Ils sont toujours là mais je crains qu'ils ne fleurissent pas cette année. Bisous 

    12
    Samedi 22 Juillet 2017 à 14:25

    j'en ai acheté un tout petit l'année dernière : T. Adiantifolium, mais il a du mal... je pense que je vais le mettre en pot !

    13
    evapetitcoeur/portec
    Samedi 22 Juillet 2017 à 18:14

    j'ai 2 sortes d'aquilegifolium qui sont superbes + le flavum réussi enfin cette année après 2 échec, mon delvayi album fleuri enfin changé 2 fois de place mais il est petit

    30 cm mais c'est un bon début il grandira en 2018 j'espère !  Je vais essayé le semis delvayi puisque tu le dit facile ! Bises . Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :