• Dites-moi...

     

     

    Images-38-1227.JPG

     

     

    Ce sera le dernier Dites-moi de l'année car beaucoup d'entre vous s'en iront sous des cieux plus cléments pendant ces deux mois de vacances. (je compte publier chaque dimanche des vacances, un making-of de bouquets)

    Alors ma question du jour : qui va entretenir votre jardin pendant tout ce temps ? Quid des arrosages, de la tonte de la pelouse (allez-vous rentrer dans une jungle à votre retour ?),... Partez-vous longtemps ?

     

    Pour ma part, la question ne se pose même pas car c'est ici, dans mon jardin, que je passerai mes vacances.

    Aucun regret bien au contraire ! Je pourrai m'adonner à temps plein à ce que j'aime le plus.

    Et j'espère que je vais enfin pouvoir user mon transat !

    Je passerai les prochaines semaines en bonne compagnie : Stephen King, Maxime Chattam,...

     

     

    Images-38-1303.JPG

     

    Je vous souhaite un agréable séjour où que vous alliez et sachez que si vous avez la possibilité de rester connectés, je continuerai à publier quotidiennement. Bonne vacances !

    Isabelle


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 06:50
    bernadette
    Bonne vacances à toi quand mème
    Mes enfants étant trop loin, ma belle mère trop âgée, mes amies trop loin. donc le jardin sera lui aussi en vacances. Je ne m'inquiète pas, je pense que le temps restera comme il est, donc pas de canicule en vue. J'aime que mes plants s'adaptent sinon je les retire, pour 15 jours en Alsace, quelques jours chez ma copine de Dole, quelques jours chez ma copine de Normandie (hé oui mes copines sont loin) je pense que cela va le faire. C'est plutôt le chat Léo ou Fléau cela dépend des jours, qui me pose un problème
    Je pars faire une marche, sous une purée de pois!
    bon dimanche
    2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 06:50
    nanou
    Bonjour Isabelle,

    Pour ma part mes vacances je les passent chez moi aussi je suis a 30 mn de la plage et a 1h30 de la montagne en voiture.
    La campagne m'entoure on pourrais dire que je suis en vacance toute l'année . Le jardin est mon coin repos et donc tonte, arrosage et nettoyage des fleurs fanées est mon passe temps a moi!!
    Bon Dimanche......
    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 07:14
    monjardinsouslevent
    Bonjour Isabelle ! Je pensais que tu partais en Suisse cette année mais tu préfères ton jardin.... (on sait tout). Nous partirons en Corse pour une huitaine, le jardin pourra bien se débrouiller seul (début septembre) mais le fils sera de corvée pour les chats. En attendant je vais travailler aujourd'hui a réparer les dégâts de la pluie. Pffff...... bon dimanche à tout le monde.
    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:19
    mauricette
    bonjour isabelle, pour moi c'est chez moi juillet et aout je pars seulement en septembre 15 jours de balade en moto , pas de soucis pour les plantes, j'ai ma fille chez moi , je continu donc à passer sur ton blog bon repos quand meme sur ta chaise longue
    mauricette
    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:50
    Patricia
    Pour moi pas de vacances en juillet, août. N'ayant pas d'enfant nous sommes libres de partir hors des périodes scolaires donc ce sera septembre. Nous partirons probablement découvrir l'aveyron ou le tarn. Nous n'aimons pas la foule et préférons les belles pierres, les beaux paysages et les jardins à la baignade en mer. Pourtant j'avoue que j'aime mon jardin en septembre, c'est le début du deuxième printemps et de nouveau, après août, les vivaces d'automne s'éveille. Donc lorsque nous revenons le jardin a souvent été arosé par les orages de fin d'été et c'est un peu la jungle, il faut faire un grand nettoyage pour permettre à ces vivaces de montrer toute leur beauté, sans compter les arbustes fleuris qui remontent. Donc pendant deux mois ce sera avec grand plaisir que je continuerai à lire tes posts Isabelle. Bonnes vacances.
    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:52
    Nikki
    Je ne pars pas non plus, je continuerai donc à te rendre visite !...
    7
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:59
    Asht
    Tu pourrai rajouter les Franck Thuillier
    Excellentes vacances
    8
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:06
    David
    Bonjour Isabelle,
    quoi, plus de "dites moi" durant l'été ? C'est comme les séries télés préférées qu'on ne peux plus visionner durant la pose estivale, ... tristesse ;-)
    J'attends avec impatience ta séance de making of dimanche prochain.
    Ici on ne part à chaque fois que quelques jours (3 en général) sur la côte d'opale dès qu'il fait beau (c'est rare depuis 2 ans) à "cause" des animaux.
    Par contre pour les vrais vacances lointaines ce sera pour une semaine. D'habitude mes beaux parents en profitent pour venir habiter chez nous (c'est ainsi leur vacances à eux), s'occuper du jardin et de la ménagerie. Cette année, ils partent avec nous, ce seront donc des amis et ma soeur qui se relayeront tous les jours. Merci à eux, d'ailleurs je me dépêche, ... on passe la journée aujourd'hui chez eux.
    Bon dimanche à tous et à toutes.
    9
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:21
    Marie
    Je pars demain pour 10 jours dans le sud de la France. Mes sentiments sont partagés : je suis triste de laisser mon jardin au moment où beaucoup de rosiers vont fleurir (on annonce du soleil en plus!) mais je crois que cette pause va me faire beaucoup de bien. Ces dernières semaines et ces derniers jours ont été riches en émotions et ce petit breack va me permettre de me poser un peu, de me retrouver en famille, de laisser 'décanter' un tas de choses qui bouleversent un peu ma vie intérieure en ce moment. Pour le jardin, j'ai l'immense chance d'avoir des voisins formidables qui ont accepté de venir arroser les jardinières. Je compte aussi sur Quentin, mon fils ainé qui ne nous accompagne pas, pour tondre la pelouse (en soulevant les vivaces du bord avec la raclette !!!! Je lui ai montré comment faire !)
    Je vous souhaite à tous et à toutes de belles vacances ! Et à toi et Bruno particulièrement, Isabelle. Gros bisous !
    10
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:26
    laetitia
    Si nous partons en vacances ce n'est que pour une semaine car je n'ai que Quinze jours en été et nous avons la mer à proximité ! Je m'arrange pour bien arroser avant de partir le peu de pots que j'ai ainsi que les légumes de la serre. A part les mauvaises herbes qui en profitent pour s'installer rien de bien grave.
    Bon Dimanche.
    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:30
    François
    Bonjour Isabelle,
    Bonne question, qui va s'occuper du jardin pendant les vacances ? eh bien personne. Les voisins passent pour profiter de la piscine et s'occuper des oiseaux, mais pour les plantes personne ne sera là. Elles devront se débrouiller toutes seules. Les années précédentes ça a plutôt bien fonctionné alors il n'y a pas de raison que cette année, avec un printemps beaucoup plus humide que d'habitude ça ne marche pas.
    Nous ne partons en général pas très longtemps alors, on peut intervenir au pire entre deux petits voyages. D'ailleurs cette année, le programme n'est même pas encore préparé... va falloir se décider !
    Bon été dans ton jardin :)
    12
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:48
    Isabelle

    Excellente idée !

    13
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:44
    Catherine D
    Je passe l'été chez moi, et dans les environs, parce qu'il y a pas mal à faire au alentours ! je rentre de passer une semaine au bord de l'océan, et je repartirai après la cohue...
    14
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:22
    Brigitte
    coucou Isabelle !! et bien moi pas de vacances j'y suis toute l'année !!lol bon dimanche , biz
    15
    Dimanche 30 Juin 2013 à 13:12
    louli
    Et bien moi, je pars en général quinze jours avec toujours l'appréhension de quitter mon jardin (mais je le garde pour moi, sinon la maisonnée ne comprend pas...). Et pourtant, j'ai la chance d'avoir des parents en Or qui quittent leur maison pour venir s'installer dans la mienne, entretenir le jardin, garder mes chiens et même avancer quelques travaux de lasure, peinture, etc...Le bonheur, quoi !Bon dimanche
    16
    Dimanche 30 Juin 2013 à 20:20
    Lydie Cagouille's ga
    je pars en long voyage à... Cagouille's Garden ! Donc pas de souci pour savoir qui s'occupera du jardin :) Niveau lecture je vais piquer les games of throne de mon homme :p Il a les deux premiers "intégrales" soit 1800 pages ça devrait me passer quelques heures !
    Bon dimanche (enfin vu l'heure bonne soirée !)
    Lydie
    17
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:24
    Laurence
    Une semaine en plein mois d'août ne devrait pas poser trop de problèmes au jardin. Pour l'arrosage, il y a les âmes charitables de la famille qui vont devoir aussi se coller la récolte des haricots ! Qu'est-ce qu'ils vont être contents !
    Quant à la tonte, il y a Whiper qui se débrouille toute seule... enfin, si elle ne se prend pas le manche d'une bêche !!! ;)
    18
    Lundi 1er Juillet 2013 à 00:41
    Ghislaine
    Comme toi, je ne quitte pas ma maison! c'est ma maison des grandes vacances puisque je suis à la retraite et que j'y suis bien...alors j'y reste!!!
    Bon repos et je ne déconnecte pas!
    19
    Marijke
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Marijke
    Ik wens je een hele fijne vakantie en veel zonneschijn toe Isabel
    20
    Cecile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Cecile
    Ma belle-mère va s'occuper des poules. Pour le reste , ça attendra notre retour . Gros bisous ensoleillés . J espère que vous avez passé une belle journée hier. Cecile
    21
    veronique
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    veronique
    Je ne pars pas, je déménage...nouvelles inspirations pour un plus grand espace à amménager, à créer...
    C'est donc impatiente et un peu nostalgique de mon espace précédent que je passerais les prochaines semaines....
    Ce premier jardin m'a beaucoup appris, sur la nature et sur moi-même...

    Bel été
    22
    Xavier
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Xavier
    Pour moi, la première partie des vacances est déjà terminée, puisque je suis parti en juin ... et le reste je prends par çi par là quand le temps est de la partie ! Pour mon jardin, c'est un copain qui vient s'en occuper et je lui rends la pareille avant ou après, mais cette année vu la météo il n'a pas eu trop à s'occuper des arrosages ...
    Pour tous ceux qui comptent partir vers le soleil et aux autres, je leur souhaite de belles vacances quant à toi Isabelle j'espère que tu pourras profiter pleinement de ton jardin et des bouquins ! Bon dimanche à tous !
    Xavier
    23
    cecile et fred
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    cecile et fred
    Je ne pars jamais plus d'une semaine ( voire plutôt 5 jours )à la fois.... j'aime beaucoup rester chez moi, tranquillement car l'année est tellement speed ( comme tout le monde) : boulot, maison ,devoirs- les miens et ceux de ma fille- le " taxi " pour les activités de chacun, les courses...alors ouf quand je suis en vacances c'est surtout jardin et bouquin ( ça rime bien ).
    Partir peu de jours permet donc de ne pas retrouver une jungle. ma voisine arrose les pots s'il ne pleut pas et cueille les légumes du potager si c'est le moment ( je préfère que ce soit elle qui mange les haricots extra-fins que de trouver des trucs gros comme mon doigt à mon retour). J'enlève les fleurs fanées ou presque avant de partir, on tond et ça va.
    24
    Isabelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Isabelle
    Pas question de partir! Après une année chargée, avec un emploi du temps plein à craquer, les vacances au jardin c'est mon idéal et j'y tiens!
    25
    marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    marie
    Comme beaucoup,les vacances sont prévues à la maison: quand on a la chance d'avoir un jardin, c'est un plaisir! mangé dehors, prendre le temps de souffler et contempler la nature. (mes hommes: père et fils ont prévu de camper dans le jardin!) et puis les arrosages, s'occuper du potager me demande beaucoup de temps et de rigueur car habitant le sud est de la France, la sècheresse estivale nécessite d'être vigilant. Bonnes vacances, Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :