• Dites-moi...

     

    ... combien de temps passez-vous sur le net par jour ? Et plus précisemment sur des sites en rapport avec le jardinage ? Quelles sont vos habitudes en la matière ? Quid de Facebook ?

     

    5:30, je me lève et première chose que je fais après avoir éteint le radio-réveil (qui ne sert jamais), c'est allumer l'ordinateur. Je vais me préparer et je remonte avec le petit-déjeuner que je prends derrière l'écran.

    Je commence par Facebook pour avoir des nouvelles de mes amis qui veillent bien plus tard que moi, je me connecte ensuite à l'administration de mon blog pour lire les commentaires (mon article a été programmé la veille au soir, je ne dois donc pas m'en occuper), je lis l'actualité, la météo et puis, je fais un tour des blogs.

    Si c'est le week-end, l'ordi restera allumé tout le temps et j'irai jeter un oeil sur Facebook pour y intervenir ou pas, entre deux activités.

    Le soir, rebelote, petit tour sur les blogs et de temps en temps aussi, un forum (Arrosoirs et Sécateurs se trouve tout en haut de l'écran dans ma barre de favoris).

    Je ne regarde pratiquement plus la TV. Si : je l'écoute de dos, à la manière des blind tests dans The Voice et je ne me retourne que quand cela vaille la peine.

    A tout cela, il faut ajouter la rédaction de mes propres articles. Ca peut se faire à tout moment de la journée quand vient l'inspiration ou simplement l'envie de partager.

    Je n'ai pas de connection mobile et n'en désire pas pour l'instant car ce serait un peu trop, non ?

    On pourrait me qualifier d'hyper-active du net, de geek, j'assume ! Par contre, je regrette de ne pas avoir encore plus de temps pour pouvoir mettre des commentaires sur vos blogs car il faut aussi trouver un peu de temps pour faire le ménage , les courses , les repas , des petits gâteaux pour la famille , le taxi,... Ah, j'oubliais : j'ai aussi un boulot dans la vraie vie ! J'enseigne le néerlandais dans 5 écoles primaires...

     

     

    Images-34-7303.JPG


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2013 à 01:16
    valoumaev
    j'ai l'impression de me voir !!! tout pareil, il est toujours très dur de lâcher la souris, mais je pense qu'avec les beaux jours j'y serais un peu moins souvent quand même
    2
    Dimanche 10 Mars 2013 à 07:07
    anny scha
    Combien de temps, je ne sais pas, certainement beaucoup trop longtemps. J'allume dès que je me lève et je me lève très tôt, je prends mon petit-déjeuner sans ordinateur et tranquillement. Mais comme tu dis, il faut du temps pour consulter les articles des blogs et mettre des commentaires, il y a toujours des choses intéressantes bien plus que la télévision que je ne regarde que très peu. Et moi aussi je travaille et entre ménage, cuisine, courses, sans oublier famille et amis (es) et en plus de m'occuper de mon jardin, ce qui prend du temps mais c'est tellement agréable et dès les beaux jours je suis plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais en général l'ordinateur est toujours allumé toute la journée.Voyez je ne m'ennuie jamais et les journées sont toujours trop courtes.
    3
    Dimanche 10 Mars 2013 à 07:12
    Virginie
    Tout pareil ... sauffff que Héloïse me fait lever tous les matin entre 5h30 et 6h30 de gré ou de force, que j'ai un pc portable (bien pratique !!! je le pose sur un plan repas qu'on a juste à la hauteur de poitrine dans la cuisine, ainsi même avec Héloïse dans un bras, je regarde les nouvelles de l'autre quand je passe devant, entre chaque occupations !!! MDR) et je n'enseigne pas le néerlandais !!! MDR Bon dimanche, bisous
    4
    Dimanche 10 Mars 2013 à 08:19
    Béné
    Bon, je peux faire le constat, internet a pris de place dans ma vie.
    Le matin, même quand je travaille, je regarde mes mails, petit tout sur FB.
    Lorsque je ne travaille pas; petit tour sur les blogs. Le midi, même quand je travaille, petit tour sur mes mails et FB, depuis l'ordi du boulot. Le soir pareil. Il faut rajouter à ça, la rubrique "pas de panique" de silence ça pousse et la rubrique "jardins de rêve" de Jardins et loisirs que je regarde en différé sur le net. A ma décharge (hihi), je ne regarde quasiment plus jamais la télé et l'ordi se trouve dans l'espace à vivre donc j'entends ma famille autour de moi.
    5
    Dimanche 10 Mars 2013 à 08:32
    Sylvaine
    Comme tout le monde, le matin, après mon petit déjeuner, j'allume l'ordi et je vais dans ma boîte mail. Je lis les réponses à mes articles, je vais sur les blogs, sur FB. J'y retourne après le déjeuner et comme je ne regarde pratiquement pas la TV, j'y passe mes soirées !
    Je suis abonnée à bbeaucoup de blogs alors j'essaie d'aller chez tout le monde mais par contre, j'ai dû mal à répondre à tous les commentaires.
    Bisous et très bon dimanche
    6
    Dimanche 10 Mars 2013 à 08:56
    sophie
    On est toutes un peu geek et addict au net non????
    Qui te jettera la pierre???
    Le mercredi et le week end, je vais moi aussi devant mon ordinateur dès mon reveil et l'ordi reste allumé continuellement..
    Comme toi, je ne regarde quasiment pas la télé...
    La semaine, c'est surtout le soir et quelquefois le midi au bureau!!!!
    Blogs, facebook, youtube... Ca prend un temps fou et j'ai déjà culpabilisé plus que de raison..
    Blog ou jardin??? S'il fallait choisir, ça serait dure mais aujourd'hui, ce serait le jardin, indiscutablement!
    Bises
    7
    Flo
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:09
    Flo
    Eh bien pour moi....c'est tout pareil !!! Levée à 5H30, je déjeune et en même temps je regarde les dernières nouvelles des blogs via ...mon mobile.je n'allume pas mon mac le matin. Ensuite je passe ma journée a expliquerl'informatique à mes clients. Le soir.....j'allume enfin mon mac et je parcours vos sites, FB, et le mien.... Bref, une journée très informatisée.
    8
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:20
    David
    Bonjour Isabelle,
    on vit dans le même monde ...
    Lever 5h15, première chose allumer l'ordi pour avoir les dernières news et commentaires.
    Départ du bouleau 6h30 maxi, dans les bouchons lillois, je me connecte avec mon smartphone.
    Une fois au boulot (je suis constamment sur l'ordi), je me fais des petites coupure web avec le téléphone pour voir mon facebook.
    Une fois rentré vers 21h00 c'est de nouveau l'ordi jusque 23h00 - minuit.
    Je farfouille, je déambule sur les blogs et leurs liens passionnants mais aussi sur le forum aujardin.org.
    C'est passionnant mais très prenant ... mais quand on aime on ne compte pas.
    Le week-end l'ordi n'est jamais éteint, c'est le vas et viens du jardin au salon.
    9
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:32
    Kristin
    pas de facebook pour moi et quelques passages sur ma messagerie dans la journée...pour les blogs, he bien cela dépend des moments...
    10
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:34
    bernadette
    c'est vrai que cela prend du temps, en plus des blogs jardins, des blogs patchworks, des associations. de la messagerie. L'hiver j'y suis beaucoup, par contre a partir du printemps beaucoup moins.
    De toute façon, quand mes petits enfants sont là, le pc est fermer.
    11
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:53
    Françoise
    Bonjour !

    Les diverses fonctions que nous permet internet sont souvent envahies et perdues de vue par une forme d'addiction.

    Je suis de ce point de vue très heureuse d'avoir régulièrement des longues absences dans des endroits (net save)

    Or, les fonctions d'internet.. trouver des informations en priotité !

    Par la suite, découvrir des aspects moins connus connexes à un questionnement.

    Enfin, sans qu'on l'ait cherché, le réseau social se pointe.. on se fait des amis et des interlocuteurs.. on partage des avis et info..

    C'est là que cela devient trop je pense.
    car on en oublierait les proches, les personnes qui vivent à nos cotés.

    Je prend donc quelques distances, à l'égard du net, pour me recadrer dans la fonction première que j'en attend, une source d'information
    et aussi de pouvoir regarder les émissions de jardinage quand cela me convient, car les heures de programmation sont souvent incompatibles avec notre mode de vie

    bon dimanche
    12
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:55
    Nikki
    Je suis complètement addict, surtout depuis la création du blog et l'inscription sur FB. Je suis aussi membre de plusieurs forums. J'allume l'ordi quand je me lève, je l'éteins à 19h, heure à laquelle j'allume la télé. L'ordi se trouve dans mon living. L'écran est visible de partout, j'y ai installé un notificateur,ainsi je ne rate aucun mail. Comme je vis seule, c'est devenu un outil de communication indispensable qui me permet de garder un lien avec mes enfants, mes amis et les gens que j'aime et qui partagent les mêmes passions que moi ...
    13
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:56
    nanou
    Bonjour,
    pour moi des le levé après mon café je regarde mes mail avant de partir au boulot je fait quelques heures de ménages dans des bureaux et chez un docteur ensuite je vais sur beaucoup de site de jardinage potagère et ornemental Presque tous vos blog sont lu et je répond a plusieurs mais les journées sont trop courtes avec le travail a la maison en plus
    3 enfants dont deux majeur 23 ans 20 ans et ma fille de 15 mon cher mari m'aide énormément.
    Pour facebook 1heure pour allez voir les cops! mon mari lui squat nos comptes a tous pour les jeux . et j'ai pas mal de boulot au potager en ce moment.

    Bonne journée

    Ce matin cinéma alors a plus tard!!!
    14
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:19
    Isabelle

    Je suis curieuse... que vas-tu voir ?

    15
    Dimanche 10 Mars 2013 à 11:02
    Patricia
    Je ne passe pas autant que vous je crois sur les blogs et sur facebook. En fait le temps me manque. Le matin debout 6h30, je me prépare, je ne déjeune pas (pas le temps je déjeune au bureau). A 7h je suis dans le bus puis dans le rer, direction Paris La Défense. J'y passe 1h30 et là pendant le laps de temps où je peux encore recevoir internet(on reçoit très mal dans le rer) je regarde mes messages et je clique quelques "j'aime" sur facebook, je ne peux pas faire plus. Je travaille jusqu'à 17h30, à la pause déjeuner je peux lire quelques messages mais rien de plus, je suis présente pour les collègues avec qui je déjeune. Le soir re-rer et je rentre à 19h00. Diner, discussion et pause télé avec mon époux, les soirées ne sont que pour nous deux. Je me couche tôt. Quelque fois j'ouvre l'ordinateur mais assez peu sinon je ne peux pas en sortir et j'ai posé une heure (20h) au-delà de laquelle je coupe tout. Je suis disponible pour mes amis au téléphone à ce moment là. Le we par contre, j'ai plus de temps et surtout lorsqu'il fait moche comme cet hiver, le dimanche matin surtout j'écris mes articles sur mon blog et je me ballade sur les vôtre. Je découvre ce que vous avez écris dans la semaine et je fais mes petits commentaires. C'est super sympa ! Je surveille le temps que j'y passe pour conserver un équilibre entre tout. Bon dimanche à tous. Bisous
    16
    Dimanche 10 Mars 2013 à 11:06
    Lydie Cagouille's ga
    lol... tu t'en doutes moi suis une geek ! une vrai et je l'assume ! Mon premier geste après avoir frappé le radio réveil c'est la salle de bain, qu'il soit 5h ou 11h je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre avant :p puis je m'occupe du petit dej des chats (oui moi pas avoir d'enfant mais 5 chats ça prend du temps !) du mien, là tout dépend si je dois travailler ou pas... si non je fonce sur l'ordinateur avec un thé : 1 les mails, 2 les com de mon blog et 3 fb ! Je fais un long tour des blogs, je rêve devant les roses sur hmf, je fais des listes sur les sites je cherche je fouine sur le net, un peut de music aussi... bref je geek un long moment ! Par contre pas de conection par tel... ça c'est ma limite ! d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à trouver un tel qui ne face que tel et avec des touches pas tactile... c'est rare que je sois allergique à la technologie mais pour moi le tel portable reste un simple outil pour... téléphoner !
    Si je dois bosser ce tour attendra entre 12h et 14h.
    L'ordinateur est de toute façon éteint vers 14h dernier délais car après il y a bien d'autres façons de passer la journée, au jardin ou ailleurs :)
    Les articles de mon blog sont fait comme pour toi Isabelle quand j'ai un truc à raconter ...
    Pour la télé pas de souci je n'en ai pas. Donc j'ai mes moments dans la semaine où je regarde quelques émissions sur le net !
    Chez moi les ordinateurs (le mien et celui d'Olivier) se trouvent dans la mezzanine, c'est agréable car c'est à la fois une pièce à part mais sans être couper du reste de la maison !
    Le soir on geek à deux, mais là c'est un autre monde : celui du jeu vidéo ! Ou bien on se fait un film. Mais plus grand chose à voir avec le jardinage :)
    Les courses je les fait... sur internet ! Et bien ça c'est un vrai gain de temps !
    Bon le ménage... ça je n'ai pas trouvé la solution sur le net mais je vais surtout pas me plaindre car Olivier en fait une grande partie (non je ne prête pas mon homme)
    L'ordinateur chez moi c'est une partie du jardin ! C'est le jardin du rêve et des jours de pluie :)
    Bon dimanche
    Lydie
    17
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:26
    camille
    oh !la la ! moi c'est 7h /7h30 puis déjeuner tranquille,puis j'allume l'ordi...je vais dans la salle de bain et ensuite je m'assieds devant je suis mon propre patron donc si je dois travailler je mets en mode veille c'est souvent pendant la pose déjeuner que j'y retourne mais s'il pleut je peux rester une bonne partie de la journée à voyager dans les jardins devant l'écran
    18
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:00
    Gisele Haerty
    Bonjour Isabelle,

    Nous ne nous connaissons pas mais je suis avec intérêts et au quotidien tes publications depuis un petit moment. J'en profite pour te féliciter pour ton superbe blog, un modèle pour moi dont je suis loin, très loin...

    Vaste sujet que celui que tu viens de mettre sur le tapis. Je dirais que je passe environ deux heures par jour sur internet, davantage le week-end, consacrés principalement à suivre le forum Jardiweb, à la visite de mes blogs préférés, et aux recherches sur les plantes sur différents sites. Et encore, mon propre blog est un peu en rade en ce moment car après les caprices de l'ordinateur, c'est avec mon nouvel APN que j'ai maintenant un problème... Pas de bol ! Pourquoi y a-t-il toujours un truc qui empêche de tourner en rond ? Lol.
    En tous cas, si je ne suis pas encore "geek", je suis en bonne voie !

    Amitiés fleuries,

    Gisou
    19
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:25
    kattylou
    Pas d'ordi pour moi au lever je déjeune avec un magazine jardin direction boulot ensuite je passe parfois le midi pendant la pause dèj et un peu le soir . Après diner si il y a quelque chose à la tv c'est patch broderie blog ou le plus souvent lecture . J'ai 3 blogs cuisine, jardin et (patch broderie) + un forum de livres un peu surbookée comme vous tous !
    20
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:40
    Carole 68
    J'adore internet qui est un outil formidable, mais à moins urgence pour le boulot, on n'allume jamais l'ordi avant 10 h du matin, et parfois on repousse jusqu'au début d'après-midi, sinon les filles viennent toutes les deux minutes "Je peux jouer à l'ordi ?" et seraient capables d'y rester même si le temps est beau.
    Je commence toujours par mes mails, s'il y a des choses du boulot c'est la priorité, sinon je fais un tour sur toutes mes boîtes mail, sur Facebook pour voir les nouveautés, sur Blogger pour voir les nouveaux posts et je fais le plus court possible, car sinon je perds un temps fou !
    J'adore les sites de jardinage, de patchwork, j'aime bien surfer en sautant de lien en lien au hasard. Quand je suis vraiment super débordée, ça devient ma petite pause de 5 minutes pour me rafraîchir les idées.
    Personne chez nous n'a de portable, ou autre gadget, donc c'est une de nos principales sources d'information et de loisirs ( mais je tiens à ce que les filles sachent aussi s'occuper sans !)
    21
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:53
    Isabelle

    Tu es sur FB ? (tu m'y trouveras sous "Isabelle Olikier-Luyten")

    Tes filles doivent être jeunes ? Et puis, c'est des filles... Moi, j'ai deux grands geek de 22 et 20 ans mais c'est vrai, je ne montre pas vraiment l'exemple... Enfin, c'est eux qui ont commencé à être accros 

    22
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:02
    sophie
    Pareil que toi sauf que je n'enseigne plus, ce qui change pas mal de choses! La télé, je ne sais plus trop ce que c'est!
    23
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:24
    Laetitia
    Plusieurs fois par jour, pour regarder mes Mails aller sur fb , les blogs des copines et sur " Arrosoirs et sécateurs". Un peu de temps sur mon blog aussi et sur le net pour des recettes de cuisine etc...!
    Je suis vraiment accroc c'est certain mais avant je jouais , chose que je ne fais plus quoi que le nouveau " Tomb Raider " Vient de sortir ;).
    Le reste de la famille râle mais je les achète avec mes gâteaux .
    24
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:50
    Malo
    Je suis indiscutablement une lève tard apparemment puisque je ne me lève qu'à 7h, assez péniblement en général! :D
    Il est rare que je prenne le temps d'allumer l'ordi le matin mais ça m'arrive, en déjeunant, de lire mes mails ou les comm sur mon blog.
    Par contre, quand je rentre de l'école, j'allume l'ordi et j'y reviens régulièrement jusqu'au soir, entre d'autres activités (taxi, repas...). Le soir, j'ai le portable sur les genoux, dans le divan, près de mon homme qui regarde la télé: visite des blogs auxquels je suis abonnée via Google reader, FB, publication d'un article, etc.
    25
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:34
    Marie-Claude
    Je dois dire que j'admire le rangement du bureau !
    Le mien est un grand bazar que je range régulièrement mais qui est rapidement dans le même état ...
    Internet le matin, selon mon réveil entre 6 et 7 h, je passe en revue quelques blogs ou j'écris une page ou j'écris des commentaires puis je descends déjeuner vers 8H, ensuite salle de bains et j'enfile mon Jean traditionnel et un pull sans façon !ensuite selon la météo c'est jardin ou cuisine, repassage...
    une pause internet l'après-midi puis vers le soir de 6 à 7h30 encore bloggosphère ! après le repas du soir: télé !Je suis très film de ciné ( nous avons canal plus et canal sat )
    MC
    26
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:05
    Isabelle

    Ah ah ! Si tu savais... ! Bruno a exigé que je mette de l'ordre avant de faire la photo ! Aujourd'hui, c'est déjà tout différent. Chassez le naturel...

    27
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:57
    Laurence
    Aaaah ! Enfin une photo de toi devant l'ordi ! Maintenant, je peux encore plus t'imaginer le matin aux petites heures ! Pourquoi tu n'es pas restée en pyjama avec ta tasse de café ? Hihihi ! ;)
    Je pense qu'on peut dire que je suis un peu accro au net mais je me pose des limites ou alors, c'est le boulot qu'il y a à faire à la maison qui me l'impose. J'aimerais être plus présente pour aller voir les autres blogs ou discuter sur FB mais malheureusement, les journées ne font pas 48 h !
    28
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Cécile
    Comme toi, je passe beaucoup de temps devant le pc. Première chose que je fais le matin au lever: allumer le pc - ah non, d'abord un gros bisous aux enfants ! ;-)
    Puis, j'ouvre ma boîte mail, je me connecte à fb, je vais directement sur ton blog et celui de Laurence et je consulte ensuite en général les principaux sites de presse belge (Le Soir, La Libre) et parfois "Le Monde" aussi quand j'ai un peu plus de temps. Durant la journée, quand je ne travaille pas mais que je prépare mes cours à la maison, c'est toujours à l'aide du web (je n'achète que rarement des livres, tous mes docs de cours viennent du net, cela me permet d'être toujours en phase avec l'actu pour mes cours de géo) . Je gère aussi le site web de mon école et contrôle le groupe fb de celle-ci également. Et puis, le web me permet de rester en contact (skype) avec ma maman et mes soeurs qui n'habitent pas à proximité immédiate. Par contre, pas de connexion mobile non plus pour moi ! Et quand nous sommes en vacances sans connexion internet, cela ne me pose pas de problème .... Bon dimanche, chère geek !
    29
    kitoudouble
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    kitoudouble
    Et bien moi, j'y passe tous les jours aussi mais je suis moins accro que vous! Le matin, c'est souvent après le petit déj, puis quand je reviens du boulot à midi, à 4 h et en général encore une fois dans la soirée. Je passe d'abord voir si il y a des mails puis prends des nouvelles de ma fille qui est soit à l'étranger (de plus en plus souvent) soit à LLN pour la semaine. Après ça, ce sont les blogs de jardinage et puis, selon mes envies et occupations du moment, je visite aussi des blogs ou vidéos sur you tube (bricolage; aquarelle, ma toute nouvelle passion...). Quand j'ai envie d'un bouquin ou autre, je vais sur E-bay ou des sites de ventes par correspondance qui sont bcp moins chers que dans les magasins. Voilà vous savez tout!!! Bon dimanche!
    30
    Caroline
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Caroline
    Parfois je me demande ce qu'on faisait de plus quand internet n'existait pas ...
    Je n'ai pas de facebook mais j'aime les blogs ,l'info, donc petit tour le matin puis passages ponctuels dans la journée .
    Pour le jardinage j'essaie de comparer sur différents sites mais les infos sont souvent contradictoires et les forums un lieu de "lachage voire de lynchage" assez désespérant.Alors un livre met tout le monde d'accord.
    Bonne journée avant le retour du froid.
    31
    carose
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    carose
    pas les jours de boulot pour moi, mais quand je suis de repos, c est detente devant vos blogs de jardinage, et forums!mais ces jours la, je ne me leve pas à 5h30!et puis ponctuellement, dans la journée...pour moi aussi, ça a remplacé la tv, et quand je suis devant le pc, mon petit dernier regarde les dessins animes! du coup, j'essaie de pas y rester des heures!et dès qu on peut, on file tous les deux au jardin...
    32
    Xavier
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Xavier
    Travaillant dans l'informatique, difficile de nier, je suis un geek, ça passe par les sites et blogs de jardinage, facebook ( un peu moins !!), les sites de photos, les sites de bd, les site d'informatique pour le boulot ... et de temps en temps pour me détendre quelques jeux online ... je me demande ce que je faisais avant l'informatique !!

    Comme je me lève à 5 h tous les jours de la semaine pour aller vers la capitale, je passe surtout du temps le soir ...
    Et évidemment beaucoup moins de temps au printemps ( quand est-ce qu'il arrive !!) et à l'été qui sont consacrés au jardinage, photos, balades ...
    Bon dimanche à tous !
    33
    cecile et fred
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    cecile et fred
    Je me lève au dernier moment après avoir fait sonner et resonner ( toutes les 8 minutes )mon réveil pendant plus d'une demi-heure ! il est 7H10 quand je sors du lit et là je speede ( douche, allumage d(ordi), petit dej devant l'écran.je vais sur Aet S, sur ton blog et de là je navigue sur 2 " blogs puis je me sauve en cours.
    le soir en retrant je guette à nouveau tout ça plu tranquillement et rebelotte 2 3 fois dans la soirée.
    34
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Régine
    Disons que depuis que je te connais Isabelle je passe bien plus de temps sur mon ordi que fut un temps ...... et merci pour ça !!!!
    quand je peux le matin je consulte ton blog et celui de Laurence, et si j'ai (si je prends) du temps, je vais un peu sur FB. Il y a des jours que n'ai pas du tout de temps pour l'allumer, je rentre si tard que le temps de préparer le dîner et de faire l'une ou l'autre chose on finit un plateau sur les genoux devant le début du film .
    Des soirs c'est 0 télé et 1 ordi. Des semaines c'est pas d'ordi pendant 3 jours (avant c'était 3 semaines, te rends tu compte !) puis surf sur grandes et longues vagues de blogs, d'articles etc .....
    Là tout de suite FB attendra, je cours au jardin, Yes !!
    Bisous Isabelle
    35
    Maryse Clabots
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Maryse Clabots
    Bonjour ,Internet à pris une grande place, c'est certain ...
    C'est surtout les sites de jardinage que je consulte très souvent, là je peux dire que c'est une addiction !!! quand j'arrive sur un site ou un blog qui me branche impossible de quitter l'ordi,je suis parfois surprise de ne pas voir passé le temps .
    Mais quand le temps le permet ,mon jardin l'emporte et c'est là que je disparait alors l'ordi passe en second plan.Chaque matin et le soir avant d'allé au lit je fais un tour pour voir si il n'y a pas de message et les dernières nouvelles des amis qui ne sont pas que virtuels .Sans fb je crois que je ne me serais pas autant attaché à l'ordi ,je me sens moins seule ,j'habite la campagne et je vois très peu de monde.Bon dimanche pluvieux à toutes et tous .
    36
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Agnès
    Je ne suis pas une lève-tôt comme toi, je n'allume jamais l'ordi le matin (sauf parfois le we) mais quand je rentre du boulot après 18h. Dans l'ordre, d'abord mes mails, puis ton blog, ensuite Facebook puis les sites ou blogs dont j'ai envie ou besoin, tout cela avec la TV en fond que je regarde d'un oeil....
    37
    orange
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    orange
    Bonjour Isabelle, tu t'en doutes , je suis à ton opposé, je ne suis pas du tout une geek. Une frontière s'est dressée entre nous, je ne post pas de photos et les échanges en sont pauvres. Grâce à l'ensemble des amis de FB, je prépare mes semis et mes futurs plantations....Je n'ai pas d'habitude journalière, je travaille tout les jours sauf le WE, je surf sur FB de tps en tps et je laisse m1tenant moins de coms sur les blogs, faute de temps. Je pratique de la natation mais pas comme sophie(les lutins), mes p'tits os ne sont plus solides. Plus de sport , plus de jardinages, je dois rééducquer mon corps LOL. Pas besoin de sites de jardinages, je trouve mes réponses aves vous tous , merci à toi et aux autres.
    38
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Laurent
    Je ne suis pas un lève-tôt non plus. Donc l'ordi, c'est plutôt le soir (si le programme télé ne demande pas beaucoup d'attention, genre The Voice ou Koh Lanta). Par contre, j'aime beaucoup les films, donc j'ai mis le holà, parce que je finissais, en étant sur le net pendant un film, à ne plus rien suivre du tout.

    Un peu au boulot (j'ai des horaires extensibles). Avant, c'était certains forums, mtnt, j'ai réduit les forums au profit de facebook... le temps n'est pas extensible. :/
    39
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    Grany Schmith
    Moi qui me demandais comment vous faisiez pour être présent(e)s sur tous les fronts.....maintenant j'ai compris !!
    40
    fuchsia
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:51
    fuchsia
    Pour moi, c'est principalement le soir, pas avant 21h30 jusqu'à minuit ou plus, avec un oeil sur le programme télé que M. fuchsia regarde. Un seul ordi ici et M. fuchsia le "squatte" un peu dans la journée. Je commence par regarder mes mails, puis Arrosoirs et Sécateurs, des blogs (en rapport avec le jardin), Facebook et pour trouver divers renseignements. En ce moment, j'y vais parfois le matin après le petit déj. Je trouve quand même que cela nous prend beaucoup de temps, mais bon, l'on découvre tant de belles choses.
    Bon après-midi à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :