• Dites-moi...

     

     

    ... à combien de fêtes des plantes allez-vous assister ce printemps ?

    Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez y chercher à chacune d'entre elles ?

    Même programme chaque année ou bien, c'est une fois l'une, une fois l'autre ?

    Vous y allez avec une wish-list ou bien vous fonctionnez aux coups de coeur ?

     

     

    Ca y est ! Hier commençait pour nous, en Belgique, le marathon des fêtes des plantes. Trois beaux événements qui se succèdent de semaine en semaine : La Feuilerie, les Jardins d'Aywiers puis Beervelde. Chacune avec ses spécificités.

    A La Feuillerie, pour mes amis et moi, c'est l'occasion de se retrouver vers 9:15 pour une petite collation avant la fête sur ce qu'on appelle le Parking des Vaches (la prairie juste à côté de l'entrée où l'on gare les voitures). Au fil des ans, c'est devenu une tradition, une manière de bien commencer la journée.

     

    Dites-moi...

     

    Ce n'est pas là que le nombre d'exposants est le plus grand  (70 quand même) mais il y règne une convivialité comme nulle part ailleurs. A chaque édition, un type de plantes est mis à l'honneur et cette fois, ce sera au tour des couvre-sols. En voici un charmant pour le printemps. Vous l'avez reconnu ? (réponse dans l'article de lundi)

     

    Dites-moi...

     

     

    On a chacun ses stands fétiches. Alors qu'Olivier va se ruer sur tous les Cornus, moi, je commencerai comme d'habitude par les annuelles de chez Silène pour découvrir celles qu'elle a privilégiées cette année. Ensuite, j'irai saluer Jean-Loup, Bénédicte, Olivier, Tinneke, Catherine, Jan, Rik, Thierry et Sandrine, Marijke, Grégory, Isabelle, Thierry et Marie-France, Eric et Estelle, Alain... Et j'en oublie ! Car, d'années en années, ces pépiniéristes qui nous donnent tant de bons conseils sont devenus des amis qu'on a beaucoup de plaisir à retrouver.

     

    Dites-moi...          Dites-moi...

                                                                              Coucou Jean-Loup !                                                                  Madeleine et André

     

     

    Dites-moi...

     Jérôme, j'adore ta chemise !

     

     

    La semaine prochaine, ce sera au tour de l'Abbaye d'Aywiers, à Lasne, tout près de Waterloo. Là, c'est sur le stand de Daniel Schmitz que vous me trouverez où je viendrai avec un joli bouquet de printemps et mes livres à dédicacer si vous ne les avez pas encore. Je pourrai aussi vous décrire en long et en large les roses de Warren que Daniel aura amenées avec lui car maintenant, je peux dire que je commence à bien les connaître.

     

    Dites-moi...

     

    Si vous ne me trouvez pas sur le stand, c'est que je fais mon petit tour habituel. J'irai en premier chez Thierry et Sandrine Delabroye. C'est vrai que je les aurai vus la semaine précédente à Celles mais parfois d'une semaine à l'autre, ils ont d'autres plantes à découvrir.

     

    Dites-moi...

     

    J'irai ensuite chez Ferdinandushof où l'on retrouve tous les grands classiques des jardins anglais et je n'exclus pas de me laisser séduire par un nouveau dahlia.

     

    Dites-moi...

     

    Je détaillerai avec intérêts les différents stands de décos (Aqua & Giardini, Il Etait une Fois...)  où j'aurais toujours la fête des mères comme prétexte pour craquer sur l'une ou l'autre babiole.

     

    Dites-moi...     Dites-moi...

     

     

    J'irai bavarder longuement avec mon ami Thierry (Tonnerre d'Engrais) car ça fait trop longtemps qu'on ne s'est plus vus.

     

    Dites-moi...

     

    Avec Thierry et Marie-France de chez Promesse d'Ombre, on essaiera de ne parler que de plantes mais ce sera difficile à la veille des élections !

     

    Dites-moi...

     

    J'irai voir si Delphine de La Curiosité Fleurie a apporté ses beaux Bacopas. L'an dernier, c'est chez elle que j'avais trouvé ces deux petits bijoux :

     

    Dites-moi...     Dites-moi...

     

     

    Je me promènerai dans le magnifique potager du domaine.

     

    Dites-moi...

     

    Et j'espère beaucoup croiser Patricia qui organise cet événement de main de maître pour la féliciter une fois encore.

     

    Dites-moi...

     

     

    La semaine suivante, c'est à Beervelde que vous me trouverez, près de Gand. Là, je veillerai à mettre des chaussures bien confortables car des kilomètres, j'en ferai assurément. Le parking se trouve très près du lieu d'exposition (et ça, c'est bien pratique contrairement à d'autres fêtes des plantes où il faut se rendre en navettes) mais le domaine est très vaste et le nombre d'exposants est tellement grand (plus de 200) qu'il faut bien compter la journée pour tout voir.

     

    Dites-moi...

     

    Pour moi, ce qui en fait la particularité et avec mon esprit de jardinière, c'est les pépiniéristes qu'on n'a pas l'habitude de voir ailleurs : Tuingoed Foltz, Marcel de Wagt, Aan de Dijk, Koen Van Poucke...). Et puis aussi, je retourne chez Silène car à cette période de l'année, elle a encore plus de choix.

     

    Dites-moi...     Dites-moi...

     

    Dites-moi...     Dites-moi...

     

     

    Et puis, Beervelde, c'est de là que je reviens toujours avec de la très belle brocante à prix très raisonnable.

     

    Dites-moi...

     

     

    Il y a aussi notre rendez-vous pique-nique sur l'herbe derrière la villa. Quand il fait beau, on se sent très privilégiés de pouvoir profiter d'un si bel endroit.

     

    Dites-moi...

     

     

    Et s'il pleut, pas grave, on en profitera pour aller déguster une bonne pâtisserie à l'intérieur. Et ça, vous savez très bien que pour Bruno et moi, c'est un atout majeur...

     

     Dites-moi...

     


  • Commentaires

    1
    marie dominique
    Dimanche 28 Avril 2019 à 06:21

    chère Isabelle , je vous envie car en belgique , les jardiniers passionnés ont un choix vaste et de qualité pour acheter des plantes . chez moi c'est loin d'être le cas même les prix sont repoussoirs . je vous souhaite , à Bruno et toi un très beau dimanche

    2
    Dimanche 28 Avril 2019 à 06:36

    je vais au fêtes des plantes dès que je peux même des fois assez loin dans ma région

    j'attends avec impatience cet époque

    je cherche souvent des vivaces ... puis je chercherai cet année un arbre d'ornement

    j'aime les robiniers .... et j'aime en arbustes les spirées

    alors cet année ... cela sera me recherches premières

    mais je craquerai surement sur un rosier (c'est même sur)  ... hi hi!!!

    3
    Rose
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:20
    Bonjour Isabelle, cette année je suis allée à Locon, puis Enghien et enfin à Esquelbecq. Le week-end prochain ce sera Aywiers grâce à toi. Le week-end suivant j'aimerais découvrir Temploux. Il fut un temps, quand j'avais encore de la place pour des rosiers, j'avais une liste. Maintenant je reviens plutôt avec des vivaces pour combler les espaces à leurs pieds et couvrir le sol. J'ai un beau modèle à 20 minutes de chez moi à la Glanerie (tu connais ?
      • Rose
        Dimanche 28 Avril 2019 à 07:31
      • Rose
        Dimanche 28 Avril 2019 à 07:33
        Beau modèle vivant et j'espère ne pas devoir travailler le 15 juin pour venir à ta fête des plantes. Gros bisous et bon dimanche à vous 2
    4
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:28
    Nadine

    Celles, Aywiers sont mes 2 rendez-vous  incontournables, j'adore l'ambiance qui y règne!  A Celles, je me suis concentrée sur les graminées et les clématites!  Des graminées pour souligner le nouvel emplacement de la voiture et des clématites car mes arcades (8 arcades) en ont toutes sauf 2 et j'en ai acheté 3 pfff collectionnite quand tu nous tiens!  Merci d'être toujours là pour nous rassembler!

     

    5
    Chantal
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:31

    Bonjour, pour ma part ça dépend d où je me trouve... si je suis à Bruxelles aux bonnes dates j aime beaucoup Locon, Celles, Aywiers et Beervelde. Si je suis en Poitou , Saint Jean, Prissé et la Folie des plantes à Nantes. Généralement je fais de petites commandes, puis c est les coups de cœur. En France nous allons a 3,avec Viviane et Michel , il faut donc  tenir compte de la place dans la voiture. Généralement nous rencontrons d’autres Seedslovers. Et puis parfois nous allons plus loin, à la Sedelle où près de Bordeaux ( j ai oublié le nom) 

    6
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:32
    Marie-Claude

    Oui, j'ai une liste faite que j'ai d'ailleurs oubliée sur mon bureau.....le comble !

    Et  puis,  je fonctionne au coup de coeur, alors je suis revenue avec tout autre chose.

    Sauf pour chez Guido  van de Steen car j'avais passé commande auparavant.

    Bises

    7
    Sréphanie D
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:03

    Bonjour Isabelle,

    pour mon mari et moi ce sera Aywiers, comme chaque année. Nous y allons au printemps et à l’automne . Nous adorons le cadre. C.est donc d’abord une belle balade. Ensuite cela dépend. L’année Passée nous avions réservé des rosiers chez Daniel Schmitz et Jean-lin Lebrun. Cette année je voudrais essayer Tonerre d’engrais, et pour le reste ce sera au coup de cœur . Il est rare que je ne me laisse pas tenter cher T. Delabroye aussi. En espérant que le beau temps soit de la partie, c’est tellement plus gai. Mais le pluie ne nous a jamais arrêté ! 

    Bon dimanche!

    8
    micheline
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:15

    pour moi 2 fêtes seulement ,Enghien et Celles,et c'est terminé pour ce printemp car d'autres choses au calendrier ,il me restera en vue le 15 juin  à la roseraie ,je fonctionne en coup de cœur ,mais pas pour les couleurs cette année ,j'ai réalisé un nouveau petit parterre ,et je me casse la tête pour associer les couleurs et périodes de floraisons  ,Bon dimanche ,apogée  lunaire aujourd'hui ;c.a.d ;ne pas jardiner donc je vais préparé ,l'échange de plantes et petite brocante jardin ,mercredi à willemeau de 8h à12h ,si tu as des plantes et des graines à vendre aussi ,tu es la bien venue

     

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:18

        Bonjour Micheline,

        C'est très tentant ton invitation et je t'en remercie mais mercredi, je vais profiter  de la fête du travail pour y mettre un coup à la Roseraie car c'est bien beau d'aller en ballade à gauche, à droite (ce matin, on faisait une brocante à Bruges) mais pendant ce temps-là, je n'avance pas... Mais tu verras probablement Bruno qui viendra faire un petit tour en visiteur.

        Bonne vente ! Bisous

    9
    Alfredo bellizetti
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:23
    Je ne connais pas encore les fêtes de Belgique
    Mais en France je fais celle du château Saint jean de beauregard ( facile j habite à 5 km)
    Automne et printemps
    Le stand des Delebroye est un incontournable !!!!

    Celle de Orléans au parc floral et c est l occasion de aller chez la rosieriste passionnee Francia Thauvin
    Celle de la Roche Guyon (95)
    Et la fête de la rose à l abbaye de chablis ( oise).
    10
    Katty
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:32
    Merci encore pour l accueil sympa hier sur le parking des vaches. Nous avons rencontré de charmantes personnes....pour nous il y aura la fête des plantes de Beervelde en mai et en octobre. Je pars avec ma liste de plantes mais....J achete souvent autre chose car je "craque" sur des plantes que je ne connais pas.....la seule plante prévue dans mes achats hier était une agapanthe....le reste.....des coups de coeur....bon dimanche Isabelle
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:16

        C'est en effet toujours un grand moment, ce rendez-vous et on a été enchantés de vous revoir aussi.

        Bon dimanche au chaud !

    11
    Lobrojar
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:34
    Cette année , à force de lire vos reportages , j irai à Beervelde.Une première fête des plantes.Ma petite liste est prête (1 rosier ,1 clematite, 2 graminées et des vivaces).Je laisse de la place pour des coups d coeur , bien évidemment.
    J ai hâte d y être.
    Nous en profiterons pour visiter Gand(je suis preneuse de bonnes adresses).
    Bon dimanche
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:15

        Gand ? Tu es sûre de ne pas vouloir pousser jusque Bruges ? he

        Tu vas à Beervelde le vendredi ?

      • Lobrojar
        Dimanche 28 Avril 2019 à 20:17
        Oui , normalement le vendredi.Nous ne connaissons pas Gand contrairement à Bruges.Nous risquons d être déçus ? Nous avons 3h de route , donc pas envie de faire l aller/retour sur la même journée.
    12
    Sarah de Vinck
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:53
    Pour les fêtes des plantes, je suis assez partagée... d'un côté c'est magnifique tous ces exposants réunis dans un beau cadre au début du printemps et de l'autre, c'est la période où je ne sais plus où donner de la tête au jardin et je profite le we pour travailler avec Frédéric (mon mari) dans tous les coins de notre grand jardin... Il n'aime pas trop ressortir le we ayant des semaines fort chargées et voyage souvent à l'étranger. Nous profitons donc des we jardin en famille avec nos enfants, nos chiens et nos ânes ... cela n'empêche que une fois de tps en tps, je fais une petite escapade mais pas trop loin. J'ai déjà noté le 15 juin et j'aime mieux les petites "foires" plus conviviales que 200 stands...
    On dit aussi que parfois les prix sont plus chers en foires des jardins, surtout à Aywiers en BW...
    Beaux we en perspective Isabelle et beaucoup de folies fleuries! Je prendrai mon livre pour la dédicace le a5 juin...
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:14

        Chouette ! Je me réjouis de te rencontrer !

    13
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:12

    J'aime de plus en plus ces fêtes des plantes et pourtant j'ai déjà un jardin bien rempli , jamais de liste , mais des coups de cœur , j'aime être surprise ,

    hier troc de plantes dans mon association , j'y allais avec l'idée de donner surtout et de rencontrer les passionnés , et puis comme toujours , on revient avec autant de choses , c'est aussi une caverne d'ali baba , on fini par un café et c'est à celui qui raconte ces anecdotes sur le jardin ,  sur la nature , 

    c'est surement comme ton rv avant l'ouverture dont tu nous parles !

    Dans les fêtes des plantes , j'aime beaucoup les mises en scène qui font rêver et donnent de belle idées .......et j'aime les stands de déco , 

    j'irais à Beervelde pour tout ça , vraiment une belle fête de plantes , même si chacune à son charme et son style !

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:16

    Tu as de la chance. Dans l'Aube, il n'y a que Bergères le 15 aout. Tout le village participe. Les cours et certains garages sont ouverts pour les exposants. Il y a toujours un groupe musical qui parcourt les rues. Mais c'est très fatigant pour moi. Les rues sont pentues. Il y a un monde fou.

    Je suis allée une fois à Courson, mais c'était très cher: 5 euros un pot de gauras...j'ai préféré en semer.

    15
    Régine R
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:20
    Nous avons eu grand plaisir hier à retrouver le parking des vaches et passé de très bons moments avec ceux qui avaient pu se déplacer jusque là. C'est tellement sympathique !!
    Pas de liste de fêtes des Plantes, c'est selon nos disponibilités et celle des personnes que nous allons rencontrer. On aime bien Schoppenwhir mais pas possible d'être à deux endroits en même temps.
    Liste en main on apprécie le lieu et les trésors des exposants.... et repartons avec bien plus que noté, on a toujours des trous à boucher dans le jardin et curieusement la plante que nous avons sous les yeux irait tellement bien là. Parfois on craque aussi pour des plantes juste comme ça, on verra bien en rentrant où l'installer.
    Ca nous a fait du bien de vous revoir, gros bisous
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:08

        Je disais justement à Bruno ce matin que j'ai été heureuse d'avoir fait cette petite pause avec vous hier midi même si on était frigorifiés.

        Gros bisous

    16
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:21

    Trois fêtes des plantes ce printemps, maintenant que le jardin est à maturité, il vaut mieux bien réfléchir ces achats. Les coups de coeurs sont encore nombreux !!! Je réserve une grande partie des plantes, mais je garde une petite cagnotte !!! Heureuse de t'avoir revue. Bises

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:07

        Alors, ta première visite chez De Nachtwaker ?

        Moi aussi, je suis contente de t'avoir revue même si ce fut très bref ! Bisous

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 16:35

        Super Isabelle, le coffre était plus que plein !!! j'y retournerai très certainement. Bises

    17
    nicole leonard
    Dimanche 28 Avril 2019 à 09:37

    Bonjour Isabelle, j'aurais aimé aller à Celles, vu le temps et mon petit-fils qui était chez moi, j'ai renoncé, 1h30 de route quand même et je n'avais pas sa poussette...je me consolerai avec Aywiers et Beervelde. Et à Liège il y a aussi la fête des plantes d'Englebermont, le 1er dimanche de juin, intéressante aussi.

    Je n'ai pas toujours de quête si ce n'est celle du plaisir des yeux et de la flânerie. Qunad je ne souhaite pas craquer, je pars sans argent ou juste de quoi boire un petit qchose. Autrement, j'ai une recherche spéciale et dans ce cas, j'écume les stands. Bien sûr  j'ai des coups de coeur, j'essaie de me raisonner si le coin ad hoc n'est pas prêt. Cependant quel plaisir de trouver des trésord qui viendront agrémenter un petit coin du jardin! Et puis il y a toujours ces rencontres conviviales.

    Bref, tout pour plaire.

    18
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:01

    Bonjour Isabelle;

     

    En général je ne rate JAMAIS La Feuillerie, sauf cette année. J'ai décidé d'aller à Enghien et je serai à Beervelde dans presque deux semaines.

    C'est vrai que chaque fête est différente et spécifique. A l'automne, ce sera La Feuillerie et Aywiers car c'est intéressant de voir chaque fête aux deux grandes saisons. Je fais donc une tournante et s'il y a une fête plus petite mais nouvelle, pourquoi pas.

    Des listes? J'en fait toute l'année sur des feuilles volantes que je perds! En général, je repère les "trous" dans mon jardin et je sais combien de plantes je peux acheter, c'est donc le coup de cœur. Mais je reviens souvent avec une heuchère car j'adore ces vivaces. ET une ou deux autres plantes, je trouverai bien un trou!

    Et puis, il y a les mises en scène où il fait si bon de se laisser tenter...

    Les fêtes de plantes, c'est aussi les rencontres. Le parking des vaches à Celles est à faire car c'est unique! Il m'a manqué hier mais je me réjouis déjà (il n'est jamais trop tôt pour se faire du bien) de la fête à Celles fin septembre (toujours le dernier weekend)

    Bon dimanche et j'attends tes reportages avec grande impatience.

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:06

        J'y travaille d'arrache-pied depuis qu'on est rentrée de Bruges ce midi). Ca me prend toujours un temps fou mais je sais ô combien vous attendez ces articles avec impatience. Bon après-midi au chaud ! Yes, il pleut enfin en quantités acceptables, il fallait bien ça.

    19
    evapetitcoeur
    Dimanche 28 Avril 2019 à 11:02

    La 1 ère pour moi c'est le dernier weekend de mars à 20 km de chez moi, j'achète principalement des vivaces , puis St Jean achat de 2 arbustes et des vivaces, l

    la 3 ème est toujours le jeudi de l'Ascension mais pas cette année ! Je connais aucune fêtes Belges , peut-être un jour ...J'ai jamais de liste car j'ai peu de temps

    pour chercher sur le net  avant ; je fonctionne au coup de cœur mais le jardin est à maturité; mais les inondations 2/3 ans; puis la canicule 2 étés on fait des dégâts

    ça libère de la place ! Les vivaces disparaissent trop vite, je vais m'orienter sur celles qui ont une longue vie ! Bon Dimanche et bises . C

    20
    Marie
    Dimanche 28 Avril 2019 à 11:54

    bjr, dans ma région il y a une seule fête des plantes , il ne faut pas la rater, cela fait 3 ans que je m'y rend, cette année j'y allais pour le stand d'épices, poivres, thé en tous genres,et pour tonnerre d'engrais depuis que tu en parles je voulais tester, l'an dernier leur stand était pris d'assaut à l'heure où j'y étais et j'avais renoncé.... donc je devais m'arrêter à ces achats raisonnés... mais j'ai quand même craqué pour deux fougères , et deux ollas, il y avait cette année 116 exposants, et il faisait un temps superbe. Bonne journée.

    21
    Fabienne LS
    Dimanche 28 Avril 2019 à 11:58
    Bonjour Isabelle, aaah les fêtes des plantes c’est si gai, on attend le printemps avec impatience, je ne raterai ces ambiances pour rien au monde, ce sont mes vacances ! Celles parfois (mais c’est loin pour nous).Trois incontournables, Aywiers et Hex, printemps et automne, et Englebermont, un seul dimanche par an, mais prix d’entrée et prix des plantes super sympas ! Il y a qq années il y avait la fête de Beez, disparue - dommage...Sinon whish-list ou coups de cœur ?? Les deux mon Capitaine ! :))))
    22
    béa
    Dimanche 28 Avril 2019 à 12:34

    Je fais les fêtes des plantes de ma région, Andel, St Briac, Cardroc et cette année ST jean et en automne, Guerlesquin et Nantes, l'occasion de revoir quelques amis. 

    Quelquefois je fais des commandes mais j'y vais au coup de coeur. J'envie vos belles décos... Si dans 3 ans, je peux prendre ma retraite, je viendrai à quelques fêtes chez toi :) Belle journée Isa. Bisous

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:02

        Trois ans !!! Quand je pense que je dois encore au moins travailler 9 ans !

        Tu fais si jeune. Vous pouvez prendre votre retraite à 45 ans en France ?

        (pour moi, c'est minimum 63 ans et pour une retraite complète avec 400 euros de plus, je dois attendre 67 ans !)

    23
    Emmanuelle
    Dimanche 28 Avril 2019 à 14:27

    Bonjour Isabelle .Je suis un cas à part pour toi dans cette article et la globe trotteuse que tu es  les faits pour moi avec tes beaux reportages ,la dernière foire pour moi c'était le Feuillerie ....tu vois cela remonte loin ave ton livre et ta dédicace .

    Des belles fêtes sont encore au rendez vous pour toi et moi ici derrière l'écran j'apprécie tout le travail que tu fais pour  tes comptes rendus qui je me doute entre les tris des photos et le texte est un sacré travail et je te remercie d'avance  .

    Bel après midi Isabelle Bisous

     

     

    24
    Ines
    Dimanche 28 Avril 2019 à 14:47

    Bonjour Isabelle,

    hHélas  chez nous il n'existe pas encore des fêtes de plantes. Il y a un seul événement que c'est la rencontre des pépiniéristes et des gens qui font des machines pour  l'agriculture. Pas encore de pépiniéristes qui montrent des nouveautés comme chez vous.

    huereusement que vos reportage en Facebook et dans vos blogs me font promener dans ces beaux domaines et je me fait l'eau à la bouche pour toutes ces petites belles plantes que si j'ai la chance peut être je pourrais reproduire grâce à les semis du SOL.

    bon dimanche !!

    25
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2019 à 20:35

    je vais à beervelde avec une amie , on n'a pas encore décidé du jour mais j'aimerais y aller vendredi , et toi ?

    la petite fleur dont tu nous montres la photo n'est pas une renoncule? il me semble que je l'avais ,il faut que je la recherche dans le jardin !!!!

    en tout cas ,elle est magnifique!

    26
    Marie-Christine
    Dimanche 28 Avril 2019 à 22:24

    Bonsoir Isabelle, pour ma part, j'adore les fêtes des plantes depuis que je les ai découvertes via les reportages des blogs. Cette année, j'ai fait St Jean de Beauregard, La Feuillerie( que je ne manquerais pour rien au monde) et aujourd'hui  , j'ai découvert le festival des Plantes comestibles de Rhisnes( très chouette ambiance "bio, bobo, écolo :-) ). Pas de liste mais toujours des coups de coeur (je rassure mon mari en lui assurant que je n'achète pas plus que je ne peux porter !). Moi qui ne supporte pas le shopping, je peux passer des heures à lire des étiquettes de plantes...Un gros bémol : le prix d'entrée. Pour cette année, j'arrête, j'attends le 15 juin et la fête de la roseraie. Je pense que c'est la même chose pour toi : la pluie de ses 2 derniers jours a fait un bien fou à mon jardin ! Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :