• Dites-moi...

     

     

    Consultez-vous mon blog à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone ?

    Le visualisez-vous correctement ?

    Quelles sont les raisons pour lesquelles vous utilisez tel moyen de surfer plutôt qu'un autre ?

     

     

    L'autre jour, Laurence me faisait part que mon blog n'était pas optimisé pour la lecture sur Smartphone et que elle, hébergée chez Blogger, elle avait dû effectuer une petite adaptation pour qu'il le soit. Je me suis renseignée : chez Eklablog, apparemment ce n'est pas possible. D'où ma question : "Lisez-vous bien mon blog ?"

     

    Laurence a dû bien rire ce jour-là parce que rien que le fait qu'elle puisse lire mon blog sur un écran aussi petit m'agaçait m'énervait sensiblement.

    Pour moi, ces "gadgets" comme je les appelle ne devraient être que des outils de dépannage question surf. Pour consulter Wikipedia à la recherche d'un renseignement que l'on veut tout de suite, pour avoir une traduction... des choses comme ça bien pratiques. Mais surtout pas pour admirer des photos ni même regarder une vidéo !

    Je pense même que certains d'entre vous les utilisent au lit. Saviez-vous que c'est très mauvais pour la vue ?

     

    Dites-moi...

     

    Rien de tel qu'un PC (mieux encore qu'un ordi portable) avec un écran digne de ce nom. Ce n'est pas Lydie qui me contredira. Faut dire, quand on est entouré de geeks, c'est ainsi qu'on réfléchit.

    Et pourtant... Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les tablettes et les smartphones. Je m'en rends compte quand je consulte Google Analytics pour des données plus précises sur la provenance de mes lecteurs. 

     

    Dites-moi...

     

     

    Je pense hélas que la tendance va encore s'accentuer. Cependant, on prédit la fin des tablettes pour bientôt (lire ici). Si vous aussi songez à abandonner votre tablette, dites-moi : ce sera au profit d'un smartphone ou bien d'un ordinateur ? 

     

    Pour revenir à mon blog sur mobile, des changements sont apportés par rapport à la lecture sur PC :

    - Le fond gris est devenu blanc. Ca m'énerve un peu car ce n'est pas l'habillage que j'ai choisi mais je peux comprendre que sur un écran aussi petit, ce soit plus lisible.

     

    Dites-moi...

     

    - La mise en page a été modifiée : les photos ne sont plus l'une à côté de l'autre mais l'une en dessous de l'autre. Pas grave en soi non plus sauf quand les légendes ne suivent pas bien.

     

    Dites-moi...      Dites-moi...

                                                                         Sur PC                                                                                                        Sur mobile

     

     

     

    - Les commentaires sont bien lisibles mais les photos de profil... faut être fortiche pour reconnaître quelqu'un !

     - Ecrire un commentaire est possible mais loin de la facilité d'un vrai clavier.

     

    Dites-moi...           Dites-moi...

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars à 05:38

    Moi, je te suis sur un ordinateur portable avec un grand écran hi hi !!

    j'admire ton blog dans toute sa splendeur, (ainsi que le mien)

    mais, ma fille par exemple suit mon blog sur son phone .... et là ma surprise ... 

    de voir tout sur fond blanc et pas de bannière etc etc !! cela enlève tout le charme

    je trouve !!! et c'est bien dommage !!

     

    2
    babou
    Dimanche 19 Mars à 06:53
    Je consulte votre blog à partir d'un ordinateur portable et je m'aperçois que j'ai exactement le même mise en page que sur un smartphone c-à-d fond blanc pas de bannière, etc... cela dure quelques semaines voire quelques mois et puis "un beau jour" sans que je fasse quoique ce soit (promis juré) je retrouve votre belle présentation : fond gris, bannière, liste des blogs amis, etc.. et puis au bout de quelque temps de nouveau le fond blanc réapparaît. Mais le plus surprenant !!?? c'est que cela n'arrive qu'avec votre blog. Passez un bon dimanche.
    3
    Cathy
    Dimanche 19 Mars à 07:14
    Moi les deux ordinateur portable avec quand même un grand écran et sur mon phone quand je suis par exemple salle d attente, pause au boulot, heu je le dit ou pas) au toilette :-)
    4
    Lilou
    Dimanche 19 Mars à 07:19

    Lorsque j utilise ma tablette ou mon smartephone pour vagabonder sur les blogs c est avec eklabog que le design change le plus, le fond est systematiquement blanc, pas sur wordpress ou blogspot. Si je veux le fond grise, je cherche la version standard ou ordinateur que je trouve dans les reglages. Bon dimanche

    5
    Dimanche 19 Mars à 07:35
    Moi c est sur smartphone, tu es ma lecture du matin, je n allume plus du tout mon ordi le soir vu que je suis dessous toute la journée... je ne l allumes qu en janvier va donc savoir pourquoi
    6
    Dimanche 19 Mars à 07:37
    Pas dessous, dessus. Ok taper sur un clavier de mobile avec correction automatique ç est pourri ;-)
    7
    Dimanche 19 Mars à 07:37
    Laurence

    Mdr de lire que je t'ai énervée ! Hihihi ! he
    Blague à part, tu sais bien que mon intention n'était pas de t'embêter mais plutôt de te montrer les changements qu'on peut observer sur smartphone par rapport à ton blog, différences qui ne sont malheureusement pas au bénéfice de celui-ci. Dommage d'ailleurs...
    Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est sur la qualité des photos. J'ai fait la comparaison avec plusieurs de mes photos : c'est vrai qu'on voit celles-ci dans un format plus petit mais je trouve, qu'elles ne perdent rien en qualité, en tous cas pas avec mon smartphone du neuf.
    Je t'avais expliqué que c'est suite à un manque de connexion à Internet que j'avais utilisé mon smartphone pour visiter ton blog car sinon, c'est sur PC portable que je le fais habituellement. Plus de PC avec écran et tour depuis bien longtemps lorsque j'ai dû acheter un portable pour le boulot. Je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup plus pratique car moins encombrant et bien plus facile à déplacer, notamment dans la maison pour le streaming en repassant ! 
    J'ai aussi une tablette avec clavier (comme un mini PC portable) qui me rend bien service aussi. Avec elle, pas de souci d'affichage différent, et surtout un clavier qui permet d'écrire des commentaires dans de bonnes conditions, pas comme sur un smartphone où, je suis d'accord avec toi, c'est galère pour écrire !
    En conclusion, je reste adepte du PC portable en 1er lieu mais je trouve que le smartphone est bigrement pratique pour un tas d'applications quotidiennes mais surtout, il peut être consultable partout même au beau milieu du jardin !!! wink2
    Bon dimanche, Isa !



      • Dimanche 19 Mars à 07:50

        La qualité ne change pas, tu as raison mais impossible de savourer tous les détails d'une photo bien nette sur un aussi petit écran.

        Bon dimanche à toi aussi ! Je m'en vais rendre visite à des amis très chers du côté de Lesdain et puis, je repasse sur mon chantier (je raconte ça cette semaine sur le blog). Bisous

      • Dimanche 19 Mars à 09:46

        J'aime bien ton "smartphone du neuf" he Aaaaah ! Vive la saisie intuitive ! 

      • Dimanche 19 Mars à 09:59
        Laurence

        J'me suis trompée en tapant, M'dame ! Pas de saisie intuitive sur le PC !
        A chacune son tour de corriger l'autre ! Hahaha ! he
        Je crois savoir de quoi il s'agit pour le chantier... Bon amusement !

    8
    Brigitte
    Dimanche 19 Mars à 07:49

    Bonjour,

    j'adooooorrrre ma tablette! C'est ultra pratique, pas de mise en route. C'est un format qui me convient bien.  Tout est parfait, le fond, foncé, les banières magnifiques. À côté de cela je possède un Nokia pour téléphoner, je résiste, je ne veux pas en changer, je ne lui demande rien de plus qu'écrire des messages (pardon, sans saisie prédictive!) et téléphoner. Je ne veux PAS devenir dépendante!!! Et mon PC est un dinosaure! Le MAC, acheté il y a deux mois, attend dans son carton que je le déballe!!! 

    Je vous lis chaque jour avec grand bonheur, je lis les autres blogs, mais je ne passe pas des heures sur la tablette. C'est un plaisir infini, pour la jardinière que je suis, de lire les reportages de chacun/chacune.

    heureux dimanche. Brigitte

    9
    Roseline
    Dimanche 19 Mars à 08:10

    Bonjour Isabelle,

    chez moi c'est tablette. Je suis toujours en train de faire au minimum trois choses à la fois, et si je veux pouvoir suivre un minimum, il me faut un outil nomade.... Mes petits ne me laisseraient jamais tranquille si je m'asseyais à l'ordi., c'est donc le moyen le plus adapté à mon rythme de vie. Aucun souci de lecture de mon côté, tout est parfait. Je mets ma tablette en mode paysage et je profite..... Par contre, mon téléphone sert uniquement à téléphoner... Mais la reprise du travail étant pour bientôt, je ne sais pas trop comment tout cela va s'articuler, si j'aurai encore un peu de temps pour consulter comme je le fais actuellement.

    beau dimanche à toi et à bientôt 

    10
    Françoise
    Dimanche 19 Mars à 08:10
    Françoise

    Bonjour,     Je n'utilise qu'un ordi,  un portable, mais un grand portable,  pour avoir un bon écran,  conseil de mon frérot dont c'est la spécialité.   Pas de tablette,  et j'ai donné très vite mon smartphone à une de mes filles.  J'aime l'idée de n'aller sur le net que depuis mon bureau.  Même le portable, finalement,  n'est que rarement déplacé.  J'aime l'idée de ne pas me connecter durant quelques jours,  simplement parce que j'aime savoir que je me libère.

     

    Depuis que j'ai un bon écran,  je vois que mes yeux fatiguent moins.  C'est la santé de mes yeux qui m'a motivée  faire des frais,  bien plus encore que l'idée de percevoir fidèlement ce que les personnes qui s'exprime sur le net souhaitent faire passer. 

     

    Bon week end

    11
    Dimanche 19 Mars à 08:14
    Je consulte les blogs en particulier sur Pc car l'écran est grand pour y voir de belles photographies et une lecture plus reposée. Mais il m'arrive aussi d'utiliser le smartphone si l'ordinateur n'est pas allumé. Ma préférence de visionnage reste l'ordinateur. Bon dimanche :)
    12
    Jean-rené
    Dimanche 19 Mars à 08:23

    ici geek smartphone, ordinateur portable PC on s'adapte selon les supports.

    13
    Pierrette
    Dimanche 19 Mars à 08:23

    Pour moi c est I pad pas depuis longtemps !

    14
    Ingrid T
    Dimanche 19 Mars à 08:23

    Dans le jardin pour faire une pause je prend le smartphone autrement je suis sur le PC le soir c est quand même plus agréable à regarder

    15
    Claude
    Dimanche 19 Mars à 08:24

    Pour le moment, Je te lis sur mon smartphone car mon petit fils squatte la tablette et mon mari, le PC he

    16
    Nathalie
    Dimanche 19 Mars à 08:24

    Je ne suis pas une geek: ni tablette ni smartphone! C'est sur un portable grand écran que je savoure ton blog. Portable, parce que quand je pars quelques jours, je ne veux pas être privée de ce moment privilégié où, tasse de thé en main, je m'en viens faire un petit tour chez vous! Bon dimanche (hâte que tu nous racontes l'avancement de ton chantier).

    17
    sylvie
    Dimanche 19 Mars à 08:31

    sur mon ordinateur....ce qui m'évite de prendre mes lunettes!!!et c'est la première chose que je fais le matin au réveil, avec mon café ,je lis "the" blog!!!après je me prépare pour aller travailler.....et parfois pendant ma pose à midi,j'y reviens avec le téléphone....et bien sûr en voyage, c'est l'Ipad...moi aussi je suis une vraie geek!!!

    18
    Dimanche 19 Mars à 08:42

    Si c'est pour consulter des blogs c'est PC !! Ca m'énerve aussi les écrans miniatures du téléphone où tu ne vois que la moitié des trucs !!! pfff !!!!! Peut-être la tablette, disons que c'est au cas où je n'ai pas le PC à portée de main, ou pour consulter une page en vitesse.   Bisous Isa, belle journée,

    19
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 19 Mars à 08:42
    Bonjour Isabelle. Je lis ton commentaire du jour sur mon téléphone car cela fait partie de ma routine petit déjeuner. Ensuite, il est de plus en plus fréquent que, en journée je retourne consulter ton blog à partir de mon PC. Par exemple pour ton article sur les appareils photo ou bien encore sur la liste des nouveaux routiers de Warren que je veux consulter à mon aise et c'est certain que la qualité des images, de la mise en page et le fond noir sont bien plus beaux sur PC. Là pour le moment je te réponds avec Siri à partir de mon téléphone. Et le PC, je l'utilise de plus en plus souvent pour le jardinage. Que ce soit pour consulter ton blog ou bien le site de promesse de fleurs par exemple. J'ai un grand écran sur mon PC et c'est bien plus confortable. Bonne journée
      • Dimanche 19 Mars à 09:44

        Et je remarque pour toi, comme pour Laurence que la saisie intuitive vous fait écrire parfois de drôles de choses ! he

        Je ne pense pas que Warren a engagé des routiers sarcastic

        Bon dimanche !

    20
    Bridget jones
    Dimanche 19 Mars à 08:48
    Pour moi c'est comme pour CATHY ! Smartphone en dépannage, sinon ordi et la y'a pas photo c'est bien mieux !
    21
    Dimanche 19 Mars à 09:02
    Je te lis sur la tablette et volontairement avec un fond blanc. Tu aimes bien photographier sur fond sombre et avec ton fond d'écran gris, je ne perçois pas bien les détails.
    D'accord avec toi, c'est une hérésie de lire les blogs sur iphone et cie ! L'ordinateur reste le top mais il est moins pratique que la tablette.
    22
    Dimanche 19 Mars à 09:09
    Pour moi c'est ordinateur portable, pour mon confort et celui de mes yeux, et secondô pour la beauté de ton blog, je ne l'aime pas du tout sur la tablette ! Au début je pensais que c'était que sur ma tablete, un pb de réglage. Bise et bon dimanche, Fabienne
    23
    Dimanche 19 Mars à 09:20
    catherine

    sur mon PC avec un (très) grand écran, tes photos sont très belles, le texte bien lisible,

    d'ailleurs pour mon blog, il me semble indispensable de travailler sur un "vrai" ordi, pour quelqu'un qui aime pratiquer la photo aussi!

    en vacances et en WE,  sur ma tablette, ou mon smartphone, mais ce n'est pas satisfaisant!

    dis moi, Isabelle, tu fais une synthèse de tes "dites moi", lorsque tous tes lecteurs t'ont répondu?

    bon dimanche, bises!

    24
    Dimanche 19 Mars à 09:33

    Coucou Isabelle

    Je lis très bien ton blog et de mon ordinateur et de ma tablette (pratique lorsque je suis au jardin ) !

    Bisous

    25
    Lydie
    Dimanche 19 Mars à 09:45

    Pour moi c'est sur portable à la maison et sur smartphone lors de mes trajets. Sur ton blog et sur pc uniquement je n'arrive pas à agrandir les photos !!

    Bon dimanche

    Lydie

      • Dimanche 19 Mars à 09:53

        Ce n'est pas possible avec Eklablog. Pourtant, on sait cliquer dessus mais pas agrandir. C'est pourquoi, j'essaie de ne pas les publier en dimensions trop réduites.

        Bon dimanche à toi aussi !

      • Lundi 20 Mars à 06:07

        Va donc lire le commentaire de Florence, plus bas.

    26
    NICKIE
    Dimanche 19 Mars à 09:50

    Tous les matins depuis que je suis en retraite soit 6 ans en Juillet  je consulte votre blog sur mon ordinateur portable,  cela me satisfait amplement.

    J'ai enfin osé vous envoyer un commentaire  !

    Maintenant que je me suis lancée je vais vous demander s'il était possible de créer une catégorie sur la ville de BRUGES avec tous les beaux endroits que vous fréquentez régulièrement ainsi que vos photos.

    Par avance merci et bon dimanche.

      • Dimanche 19 Mars à 09:57

        Bonjour Nickie,

        Et merci pour avoir franchi le pas ce matin !

        Pour Bruges, j'y ai déjà pensé mais je manque cruellement de temps. Il me faudrait pouvoir prendre ma retraite là tout de suite (ça fait déjà plusieurs années que je répète que je suis prête he).

        Et dans un des prochains posts, tu comprendras qu'un nouveau projet va aussi nécessiter que j'y consacre pas mal de mon temps libre.

        Bon dimanche !

    27
    Claudine L
    Dimanche 19 Mars à 10:00

    Un peu rétro ... je n'ai qu'un ordinateur fixe !

    28
    Sandrine
    Dimanche 19 Mars à 10:00

    Tout dépend de l'endroit où je me trouve : smart facile durant les trajets en train, sur la terrasse, en voyage, pause boulot ... Sinon PC. Bon dimanche Isabelle!

    29
    Christine
    Dimanche 19 Mars à 10:01

    Un peu comme tout le monde en fonction de l endroit smart phone ou tablette.

    30
    Sylvie
    Dimanche 19 Mars à 10:02

    Bonjour !!

    Sur un IPad , mais je suis obligée de grossir pour lire !

    Donc je surfe sur l'iPad et je vais lire sur un PC des que j'ai un long moment !

     

    Bon dimanche Isabelle !

    31
    Rozancienne
    Dimanche 19 Mars à 10:11

    Je lis ton blog sur ordinateur portable car pour moi , les images sont trop petites sur le téléphone et .... je suis frustrée ! :D . Il m'arrive bien sûr d'ouvrir ton blog en voiture ou dans le train (rare !) , mais je le reprend sur ordi dès mon retour !

    Bon dimanche , Isabelle ! ( euh ........ tu es en pleines plantations ????  :D !   ;)  )

    32
    Dimanche 19 Mars à 10:16

    Bonjour Isabelle. Vaste sujet. J'avoue j'utilise beaucoup mon téléphone portable car je passe 3 à 4 heures dans les transports par jour (en ce moment 4h il y a des travaux) et donc cela me permet d'admirer les photos de ton blog et quelques autres également. Je m'y abime les yeux c'est certain mais je n'aurai pas le temps sinon. Je n'ai pas de tablette.

    Lorsqu'il y a trop de photos ça bloque et faire des commentaires n'est pas toujours simple. S'il y a des chapka je ne peux rien écrire mais je peux admirer. Cela ne m'empêche pas le soir en regardant la télé (il n'y a pas grand chose qui m'intéresse) et surtout le week end d'aller sur mon ordinateur pour admirer en plus grand et profiter pleinement des photos. Ainsi Isabelle tes billets je les lis souvent deux fois.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mes propres billets sur mon blog sont rapides à lire et ne comportent que peu de texte, pour pouvoir être lu aussi par les gens pressés comme moi.

    Pour ce qui est de lire au lit, pas question d'y emmener tél portable ou ordinateur, un bon livre avec de très belles photos est nettement plus agréable.

    Bon dimanche. Bisous

     

      • Dimanche 19 Mars à 11:10

        Tu as froid, Patou ? he

        Je ne sais pas si c'est la saisie automatique de ton smartphone qui est responsable mais tu m'as bien fait rire aussi avec ta chapka ! 

        Bon dimanche ! (trop venteux ici !) Bisous

    33
    Dimanche 19 Mars à 10:26

    Ah j'allais oublier la couleur de l'écran sur tél portable. Je n'ai pas de souci avec ceux dont j'ai créé un raccourci comme le tien donc bel écran noir et bannière. Bisous

    34
    Michèle gif
    Dimanche 19 Mars à 10:58

    tout simplement sur un ordi, et je viens tous les jours ....   je suis un peu étonnée de voir toutes ces personnes dans tous les lieux avec leur téléphone, leur tablette,  etc... je suis d'une autre génération !!!   bises et bon dimanche

    35
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 19 Mars à 11:01

    Bonjour Isabelle,

    Je te suis sur le PC portable car je veux un grand écran pour mieux voir. Je veux voir à mon aise, même les détails.

    Quand on porte des lunettes, un smartphone est petit . Quant à écrire...Heureusement que je vérifie car lorsque j'ai écrit à une amie que je cocoonais toute la journée, le smartphone avait écrit "cochonnais", cela est ambigu et gênant!

    Bon dimanche

      • Dimanche 19 Mars à 11:06

        Bonjour Marie-Elisabeth,

        As-tu reçu mon mail ?

        PS : tu m'as bien fait rire he

    36
    Dimanche 19 Mars à 11:04
    Estelle

    Je passe beaucoup de temps derrière un ordinateur, donc je regarde les blogs ainsi. Il m'arrive de les consulter sur mon portable lorsque je suis en déplacement mais je n'y prend pas autant de plaisir et ne laisse pas de commentaire, ce n'est vraiment pas pratique.

    Pour mon blog, je ne consulte pas la version mobile, j'avoue. Comme toi, je pense qu'un blog et ses photos ne sont pas mis en valeur ainsi. Il faudrait peut-être que j'y jette un œil parce que c'est vrai que le nombre de personnes qui utilisent leur portable pour ce genre de lecture est croissant.

    Bon dimanche Isabelle

    37
    Natali
    Dimanche 19 Mars à 11:12

    Le plus souvent c'est sur mon téléphone :) des fois sur mon ordinateur, et si je veux voir la présentation normale de ton blog, tout en bas de la page je clique sur "version standard" mais je reviens rapidement à la version portable, plus lisible sur mon téléphone. J'aime aussi le fait de pouvoir agrandir les photos et de voir les détails. Bref je suis une de ces personnes qui te fait grincer des dents et souvent je me dit qu'il faudrait que je me fasse greffer mon téléphone tellement je l'utilise

    38
    Sylvie J
    Dimanche 19 Mars à 11:12

    Téléphone car ma fille est partie avec l'ordinateur.... Mais tes roses et tes photos sont toutes aussi belles.

    39
    Françoise D
    Dimanche 19 Mars à 11:13

    Uniquement sur PC smile

    40
    Emmanuelle
    Dimanche 19 Mars à 11:14

    Bonjour  Isabelle  oh moi je suis sur  ordinateur fixe ,grand écran un vrai de vrai  happy je n'ai rien d'autre de la vieille école moi ,quand je lis tout les commentaires oh moi je suis une comme Michèle gif  et Claudine L d'une autre génération que je me sens moins seule du coup  happy.

    Bon et beau dimanche Isabelle .

    Bisous

    41
    Dimanche 19 Mars à 11:58

    Bonjour Isabelle, je suis sans doute de la vieille école aussi ... J'ai besoin de confort pour aller sur les blogs ou autres, prendre le temps de lire, de regarder les photos, que tout soit à sa place, alors j'utilise mon PC et un grand écran.

    Bon Dimanche 

    42
    Dominique malnoury
    Dimanche 19 Mars à 14:35

    Pour moi, c'est tablette le matin, en buvant mon café , je consulte les mails. Pas le temps d'ouvrir l'ordinateur fixe. Effectivement le fond est blanc et pour lire les commentaires je dois aller rechercher sur votre blog officiel.

    43
    Marie
    Dimanche 19 Mars à 14:40

    Pour moi aussi PC et grand écran, je suis vraiment de la vieille école n'ayant même pas  internet sur mon téléphone (pas voulu mais possibilité de le faire si j'ai envie), et tablette quand je ne suis pas à la maison( vacances, week end). sur le PC fond noir, facilite d'ecrire un commentaire, sur la tablette fond blanc et plus difficile d'écrire (écriture intuitive, aucune vision du texte entier). Je reste desepéremment "vieux jeu".

    44
    Dimanche 19 Mars à 15:26

    Ai je vraiment besoin de répondre he  Je n'ai même pas pensé à savoir ce que pouvait donner mon blog sur smartphone !  Je comprends que les personnes comme Patou par exemple utilisent le smartphone pour surfer lors de leur déplacement quotidien en train.  Mais pour moi rien ne vaut le grand écran de mon ordi , et encore je n'ai pas un 27 pouces comme Olivier, ni même son 25 pouces en 2k (celui là pour tes photos c'est du vrai bonheur)....   D'ailleurs il y a écran et écran... mon prochain sera une petite merveille pour travailler les photos... mais ça c'est un autre sujet tongue

    En tout cas les commentaires sont très intéressants... surtout le fait de penser qu'être sur un ordinateur c'est "vieille école"...  c'est rigolo... mais bon je préfère ça à me retrouver avec un smartphone branché h24 qui remplace mon cerveau et ma sociabilité.

    Pour terminer parfois j'aimerais que tes photos soient plus grandes pour encore plus de plaisir !  un bon 1600*1200 ça serait vachement mieux he

    Bises

    Lydie

    45
    marie-claire 03
    Dimanche 19 Mars à 16:07

    Sur un ordi portable écran assez grand. C'est très bien.

    46
    Dany
    Dimanche 19 Mars à 16:41

    Uniquement sur PC et grand écran!!!!

    47
    Vivi Fleur
    Dimanche 19 Mars à 16:42

    sur mon pc

    48
    Eva
    Dimanche 19 Mars à 16:42

    PC ou tablette, très rarement le tél, je n'aime pas et en plus un petit problème de vue! lol

    49
    Marie-Pierre
    Dimanche 19 Mars à 16:43

    Je consulte de ma tablette....PC toujours occupé par mon mari.....bon dimanche Isabelle

    50
    Véronique
    Dimanche 19 Mars à 16:43

    Sur mon téléphone car j'utilise les temps morts de la journée pour vous lire sur fb... mais quand je suis très intéressée par un truc et que j'ai deux minutes à la maison, je vais sur le pc portable, et effectivement la mise en page du blog est dégradée sur le téléphone par rapport au pc...

    51
    Dimanche 19 Mars à 17:03
    Sylvaine

    Je consulte ton blog, comme tous les autres, de mon tel portable et j'ai aucun problème pour lire, commenter, le fonds est bien noir et les jolies photos en place.

    Mais beaucoup de personnes le regarde de leur travail ou dans les transports et dans ce cas, le tel ou la tablette sont bien pratiques !

    Bisous et bonne soirée

      • Dimanche 19 Mars à 17:19
        Sylvaine

        De mon ordi portable, je voulais écrire ! lol

        Le tel, c'est juste pour les vacances.

    52
    Dimanche 19 Mars à 18:29

    Faut croire que je suis à l'inverse des tendances. Pendant 3 ans je n'ai eu qu'une tablette et j'avais effectivement beaucoup de difficultés à suivre les blogs. C'est bien simple, je ne regardais que les pages des blogs publiées sur FB. Et quand elle a rendu l'âme en décembre 2016 (sans me prévenir évidemment) à 3 jours du SOL. J'ai failli avoir une attaque (LOL)

    J'ai perdu une partie de mes photos et surtout toutes les plantes que j'avais repérée sur le WEB souvent dans vos publications et dont j'avais fait une capture d'écran pour "conserver". ET CELA M'A FAIT XXXXX !

    Le soucis avec les tablettes ou smartphone c'est que c'est "juste" pratique pour un surf sans profondeur. Pour surfer en mode zapping c'est l'idéal mais quand on veut aller plus loin...ça coince ! 

    C'est pour cette raison que je suis passée à un petit ordi portable et j'en suis hyper contente. Je ne voudrai à présent changer pour rien au monde. Quelle facilité pour lire vos blogs et surtout y répondre. 

    Si vous optez quand même pour un smartphone...pensez à SAUVERGARDER VOS DONNEES REGULIEREMENT. 

    Sur ordi, aussi d'ailleurs, mais c'est un réflexe que je n'avais pas avec une tablette. Et la durée de vie des tablettes et smartphone est bien plus courte que celle d' un ordi. 

    Maintenant à chacun ses priorités !

    53
    Dimanche 19 Mars à 20:20

    J'utilise plutôt l'ordinateur et parfois la tablette. J'utilise le téléphone le moins possible car cela est néfaste pour la vue et en plus ce n'est pas le reflet de la mise en page du blogueur et sur overblog les commentaires sur les photos disparaissent. Bises

    54
    Micheline
    Dimanche 19 Mars à 20:27
    55
    Ingrid
    Dimanche 19 Mars à 20:27

    PC dans 90 % des cas... Parce que, sinon, il faut que je prenne mes lunettes !

    56
    evapetitcoeur
    Dimanche 19 Mars à 20:58

    Sur Pc portable, n'ayant rien d'autres, mais j'ai emmené le plus petit en  vacances dernièrement pour ne pas arrêter mes clics solidaires pour aider les animaux !

    Je crois hélas qu'il me faudra à l'avenir un smartphone . Bonne soirée et bises . Colette

    57
    Dimanche 19 Mars à 21:07

    Sur pc. J'aime scruter tous les détails d'une scène après en avoir apprécié l'ensemble. Les autres écrans sont trop petits pour que cela soit satisfaisant. Pour voir les photos en plus grand, il suffit sur pc d'enfoncer la touche Ctrl, de la maintenir enfoncée pendant qu'on clique autant de fois que l'on veut sur +. Tout le blog grandit. Ctrl enfoncée et touche - le même nombre de fois pour revenir à la normale. Bonne soirée.

    58
    Dimanche 19 Mars à 22:14

    Sur PC, i Mac avec un très bel écran!!! Une horreur de regarder un blog sur i Phone ou i Pad...
    Comme tu le dis, uniquement du surf de dépannage sur ces derniers!

    Bisous, Isa...

    59
    Anne TJ
    Dimanche 19 Mars à 23:56
    Bonjour,
    Je suis une nouvelle lectrice de ton blog et je te lis depuis un smartphone, généralement le soir au lit :) parce que c'est mon petit moment détente avant d'aller dormir, et que j'ai pas envie d'allumer le pc avant de me coucher, que je me suis habituée à lire sur smartphone, et que cela ne me dérange pas du tout. La version mobile du blog est bien faite, on peut aussi voir la version pc si on veut, mais c'est vraiment pas pratique sur smartphone.
    En tout cas merci pour tes articles, je suis en train de tenter d'aménager mon premier jardin et tu es une vraie source d'inspiration et de motivation.
    Bonne soirée !
      • Lundi 20 Mars à 06:09

        Bienvenue Anne et... fais quand même attention à tes yeux wink2

    60
    Isaxxxx
    Lundi 20 Mars à 00:00
    La première chose que je consulte de bon matin c'est ton nouveau post sur mon smarphone. Parfois je vais aussi revoir sur la tablette mais rarement sur le PC. Je sais que ce n'est pas bien d'ailleurs je vais essayer de changer mes mauvaises habitudes. Mais j'ai tellement hâte de te lire... j'avoue que sur smarphone ce n'est pas évident de laisser un commentaire... bisous Isabelle.
    61
    Lundi 20 Mars à 07:26
    Marie-Claude

    Je ne consulte presque jamais les blogs sur smarphone, cela m'agace, je trouve que l'on voit mal mais c'est peut-être une question d'âge !!! ;-))

    Même la tablette est limite, j'aime mon bon gros PC avec lequel je peux zoomer certaines images et lire les commentaires facilement mais je comprends que Patou avec ses heures de transports en commun ( c'est affreux ! ) le fasse...

    Bisous

    MC

    62
    kathy
    Lundi 20 Mars à 10:17

    je regarde ton blog depuis un PC portable" presque fixe" ;-) je ne suis pas une grande fan des PC mais là je me régale ,il y a tant à découvrir ! Merci Isabelle

    63
    manickqb
    Lundi 20 Mars à 19:28

    eh bien voilà encore un "dites-moi" que je vais archiver ! je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone, je refuse l'addiction ambiante...sinon je déguste ton blog sur portable, le souci esthétique que tu y distilles mérite un grand écran, (et mes yeux aussi) tes photos sont si belles !! par contre,je pensais abandonner ce portable pour une grande tablette..et je vais changer d'avis, je croyais que ce qu'on y voit était la même chose en format un peu différent, apparemment ce n'est pas le cas (couleurs, présentation...) alors je reste sur mon portable...bon, vu mes compétences il a un clavier simplifié..sinon ce serait  crise de nerfs !! bonne soiree, Isabelle  marie-annick

    64
    Lundi 20 Mars à 21:20

    Je suis ton blog et les autres sur tablette à la maison et sur PC au travail sarcastic. Plus rarement sur smartphone 5' (dans les transports en commun).

    Je n'ai pas de PC à la maison car je suis une buse avec les nouvelles technologies et suis totalement incapable de me dépanner seule mais je reconnais qu'il m'est arrivé de voir une même image sur tablette et PC et... Y'a pas photowink2

    65
    Lundi 20 Mars à 22:37

    Je commence ma journée en buvant deux grandes tasses de thé au lit et avec ma tablette je consulte les blogs. Ma tablette étant usée et pas très fiable j'ai de plus en plus de mal à laisser des commentaires. Donc je retourne plus tard dans la journée laisser des commentaires sur mon pc. Le problème c'est que si je suis très occupée, comme en ce moment dans le jardin, je n'allume pas toujours mon pc ou alors je laisse des commentaires carrément le lendemain (c'est le cas aujourd'hui pour cet article que j'ai lu hier matin!). La semaine dernière nous étions en Espagne et je n'ai donc laissé aucun commentaire sur les blogs comme je n'avais que ma tablette. la tablette est bien pratique mais pour la qualité je choisis le pc sans hésitation.

    66
    Sandrine
    Samedi 1er Avril à 19:16

    Au risque de te décevoir, téléphone en priorité, car il est toujours dispo et cela permet de meubler des petits moments ( file d'attente, salle d'attente, etc...) et est consultable partout. Quand je veux plus de confort, j'utilise la tablette. En effet, c décevant car dk la long n'est pas du tout responsive et il faut sans cesse agrandir pour lire les tartes qui apparaissent minuscules. Sinon, la fonction zoom avec les doigts sur l'iPhone permet de visualiser les détails des photos qui, comme elles sont d'excellente qualité, rendent très bien sur ces écrans petits mais de très haute définition. L' ordinateur est tellement synonyme de " boulot" que pour la détente...je choisis autre chose! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :