• Dites-moi...

     

     

    ... vous arrive-t-il d'acheter des magazines consacrés à la décoration florale ?

    Y trouvez-vous votre bonheur ?

    Et chez le fleuriste ? Trouvez-vous aisément des compositions qui correspondent à ce que vous recherchez ?

    Ou bien prenez-vous ce qu'on vous propose faut de choix plus large ?

     

    PS : à l'heure où vous lirez ce post, je serai en train de réaliser des compositions florales à Malmédy.

    Ce sera le dernier "Dites-moi" de l'année car la semaine prochaine et pendant toute la durée des vacances scolaires,

    vous aurez droit à une nouvelle rubrique "Isabelle en vacances" où je raconterai les aventures

    d'une jardinière qui préfère rester dans son jardin plutôt que d'aller se prélasser sur les plages ensoleillées.

     

     

    Personnellement, je ne me retrouve pas du tout, ou très rarement,

    dans ce qui se fait de nos jours que ce soit dans les magazines

    ou bien chez les fleuristes de la région.

    Probablement prétentieux de ma part mais j'ai tendance,

    quand je veux offrir des fleurs à acheter des fleurs (si je n'en ai pas en suffisance au jardin)

    et à réaliser un petit quelque chose qui me corresponde.

     

    S'il y a bien une tendance qui me fait hérisser des poils sur les bras,

    c'est de vouloir mettre des couleurs vives sous prétexte que c'est le printemps.

     

    Dites-moi...            Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...

     

     

    Je n'accroche pas non plus aux décors minimalistes :

     

    Dites-moi...            Dites-moi...

     

     

    Ni aux tendances typiquement "art floral" :

     

    Dites-moi...                 Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...                 Dites-moi...

     

     

     

    De temps en temps, on trouve quand même quelques créations plus champêtres,

    et là, oui, ça me plaît et se rapproche de ce que je réalise moi-même 

    avec les fleurs du jardin :

     

    Dites-moi...                Dites-moi...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    béatricem
    Dimanche 28 Juin 2015 à 07:40

    Au tout début j'ai acheté quelques livres d'art floral mais je n'ai jamais trouvé ce qui me plaisait vraiment. Maintenant je fais mes modestes bouquets au feeling.

    Je n'ai jamais osé offrir une de mes compositions ou bouquet, c'est juste pour moi. Même si ce n'est pas toujours super bien réussi, j'aime m'amuser avec les fleurs qu'elles sont du jardin lorsqu'il y en a ou de chez le fleuriste.

    Bon dimanche Isa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:09

    pas besoin de magazines florales, il suffit de regarder les blogs de passionnées comme toi.

    çà donne des  idées

    même si je suis débutant avec les fleurs

    3
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:39
    Je ne feuillette que très très rarement les magazines d'art floral, donc je n'en achète pas. Peut-être ai-je tort, car je trouverais sûrement des idées. Tiens, ça me donne une idée Isabelle. Tu pourrais écrire un livre sur l'art floral, car tes compositions vont me rêver, et d'ailleurs, je ne suis pas la seule. Une autre idée me vient à l'esprit. Et si tu organisais un atelier pour créer des compositions. On pourrait tous nous donner rdv pour une journée. Daniel serait sûrement ravi de nous accueillir.
    Il m'est arrivé très rarement de composer un bouquet ou un contenant fleuri pour offrir, mais quand je le fais, je prends beaucoup de plaisir.
    Bisous et bon dimanche.

    PS : J'ai hâte de lire ton article sur la journée d'hier à Malmedy.
    4
    Wouzwouz Sandrine
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:50

    Je fais avec ce que j'ai, branchages, fruits, légumes, fleurs, contenants..c'est très modeste, le tout est de prendre plaisir à confectionner et à regarder. J'ai quelques livres mais je m'y plonge rarement et je n'achète jamais de magazines d'art floral. 

    Gros bisous, bon dimanche :*

    5
    Cécile 25
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:04

    Quand je suis invitée je fais un bouquet du jardin ...Sinon j'achète plutôt une plante  ou une potée fleurie selon la saison ( ou si mes hôtes ont un jardin une plante pour leur jardin). Par ici  il ya peu de fleuristes " à mon goût", il y en avait en et il a vendu sa boutique cet hiver !  Quant aux revues de déco florale, je n'en ai jamais acheté, je fais à l'instinct...

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:10

    Pour ma part, la composition florale est devenue une passion et une activité artisanale en dehors du circuit fleuriste. Mes bouquets sont  conçus entre technique et créativité. Mais je reste attachée au charme naturel des fleurs dans mes compositions. A chaque occasion son style de décoration florale, mais je suis moi aussi souvent déçue par les magazines d'art floral dans lesquels je trouve de moins en moins de choses pour nourrir ma créativité...N'hésite pas à venir découvrir mon site web (http://fleursdestyl.waibe.fr) , cela me fera plaisir. 

    Bon dimanche Isabelle !

    7
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:24

    je ne fais pas de bouquet sauf quand je dois couper des fleurs pour nettoyer ou après du mauvais temps. Donc l'art floral ... ce n'est pas mon truc. et j'avoue ne pas trouver les compo des magasines de jardinage à mon goût... question de mode. En France tu as pu le constater les fleuristes sont ultra cher... donc si tu n'as pas beaucoup de matière ça ne donne pas envie de se lancer... mon jardin est un peu petit pour que je puisse me fournir sans le dégarnir.  Après j'aime les bouquets, qui sait peut être si j'ai un plus grand jardin un jour...

    en fait je dis des sôtises puisque je fais toujours des bouquets secs en fin d'automne avec des baies des graminées des branches colorées... et tu vois si les prix étaient moins extravagants c'est en hiver que j'aurais envie d'en faire.... quand je ne mets plus le nez dehors et que les fleurs me manquent...

    Tiens un jour de pluie (pas demain donc) je m'amuserai à retourner dans tes bouquets pour voir pour qui j'ai voté et si je peux y découvrir le style qui m'attire ! (bon à part els fraises et Teddy Bear)

    Bon dimanche

    Lydie

    8
    Martine Marechal
    Dimanche 28 Juin 2015 à 13:48
    Je n'achète pas de revues d'art floral. Je fais des bouquets avec ce que je trouve au jardin ou dans la nature.
    9
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:11

    hihi ! je rigole car je trouve ces présentations modernes moches comme tout, désolée pour celles qui aiment mais j'avoue avoir essayé une fois. J'avais vu dans un magazine comme réaliser un arbre de noel avec une branche. J'ai essayé de faire pareil et tout le monde chez moi a bien rigolé, le moderne ce n'est vraiment pas pour moi. Je suis classique et cela me va bien. A moi les présentations romantiques et les jolis paniers, à moi les jolis vases et les beaux contenants venus de brocante. Je trouve toutefois dans le magazine art floral de jolies réalisations pas toujours simples mais cela donne des idées mais vraiment Isabelle mes inspirations je les trouve sur ton blog ou sur celui d'autres passionnés. Chez les fleuristes, je trouve que leurs compositions sont jolies mais trop compliquées, pour moi il faudrait retirer ceci ou cela, les mélanges de fleurs trop différentes ne me conviennent pas et elles gonflent avec beaucoup mais alors beaucoup de feuillage, tant que cela ne rentre plus dans le vase. Ce que je préfère et bien c'est aller au marché chez la productrice et demander des fleurs que je vais arranger moi même, cela ne la choque pas et puis je lui montre. Elle a été super contente pour moi lorsque je lui ai montré ce que j'avais fait des fleurs qu'elle m'a vendu pour le concours "chantilly". Elle me donne parfois des petits tuyaux et réalise devant moi des bouquets simples pour me montrer comment m'améliorer. C'est super gentil de sa part. Elle était secrétaire dans une première vie et comprends mon rêve de fleurs. Bon dimanche à Malmédy. Bisous

    10
    Danylines
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:43

    J'achète des bouquets quand je suis invitée, ou des fleurs en pot....j'arrive à trouver.

    l'hiver, je m'achète des fleurs, et l'été je me sers au jardin pour avoir sous le nez des roses qui sont au fond du jardin ou que je veux voir de près....

    Pas de magazine.

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 18:13

    Je n'achète jamais de magazine d'art floral, je trouve les compositions ...comment dire...trop conceptuelles,  trop tirées par les cheveux ...  moches quoi ;-) J'aime les fleurs du jardin comme toi tu fais, c'est magnifique  !

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:55
    laetitia

    Les bouquets je les aime naturels, je ne suis franchement pas fan de ceux modernes, trop travaillés.  Juste quelques roses dans un vase transparent suffisent à me rendre heureuse .

    Je n’achète pas de magazine  d'art floral pour ces bonnes raisons et aussi parce que finalement , les bouquet c'est assez récent pour moi :)

    Bonne soirée Isabelle .

    13
    laurent
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:05

    S'il y a bien une profession dont j'ai horreur, ce sont les prescripteurs de tendances, qui se contentent de relayer la production de l'industrie et de transformer le jardin en "modes", souvent hideuses (et donc de courte durée). Avec eux, on en arrive à mettre de gros pots en plastique fluo, ou étaler des paillis colorés.


    N'y a-t-il pas de relecteurs dans ces magazines pour qu'on en arrive à écrire "toupille"?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :