• Dites-moi...

     

    ... avez-vous encore des endroits où planter pour les amis du Seeds of Love ? N'avez-vous pas été trop débordés avec les repiquages ? En avez-vous offert à vos amis, vos voisins ?

     

    Pour ma part, je n'en ai toujours pas terminé avec les repiquages. Je dois encore planter certaines annuelles dans des pots plus grands, en attente de combler des trous quand les pavots somnifères auront fini de fleurir, commenceront à montrer des signes de fatigue au niveau du feuillage et qu'il vaudra mieux les arracher.

    Les vivaces iront aussi dans des pots plus grands, le temps de s'étoffer un peu pour une plantation au printemps prochain.

     

    Dites-moi...            Dites-moi...

     

    Des semis récents devront encore être repiqués bientôt :

     

    Dites-moi...

     

    Quant à la nursery, elle déborde :

     

    Dites-moi...

     

    Pour les plantation d'annuelles dans le jardin, je ne trouve plus un seul cm² de libre et je suis donc obligée de les cultiver en pots. Heureusement, je n'en manque pas !

    Cette année, j'aurai fait une grosse consommation de terreau... 

    Malgré toutes les floraisons en avance cette année, aucun risque que j'aie un creux au milieu de l'été !

     

     

    Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...            Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...            Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...                       Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...                       Dites-moi...

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 06:36
    .Marie

    J'en suis exactement au même point que toi ! Et d'ailleurs, j'ai un article sur le sujet en préparation . Ah non... il y a tout de même une différence : c'est qu'ici,  je trouve encore de la place wink2. Gros bisous !

     

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 07:53
    catherine de bretagn

    comme toi et Marie, j'ai eu tellement de plantounes avec le SOl que je suis encore en train de planter..et comme je fais aussi un potager, je suis submergée par les semis..il faut que je fasse pour l'an prochain un planning qui me permette de profiter du jardin avant fin mai, sans penser sans arrêt aux repiquages! (j'ai donné des fleurs, mais surtout des pieds de tomates/ courges produits en excès)

    cette année, beaucoup de plantes en pots également..

    bon jardinage!

    bonne journée

     

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:06
    David

    ici aussi la serre déborde en attente des repiquages et la "pépinière improvisée" regorge de vivaces en attente de plantation ... bon ce sera ma mission du jour.

    Je me dis que je suis en retard, qu'on arrive en juin et que ca aurait du être fait depuis longtemps mais l'année dernière tout était tellement plus en retard ... no stress ... ca peut attendre. Même si il faut bien l'avouer: les repiquer prendrait bien moins de temps que de les cocooner dans la serre à les arroser.

    Très beau dimanche Isa :-)

    4
    Annie
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:42
    Quel chance!!!j aimerais ça...moi qui commence de zéro peut être dans une année....ou deux!.en voyant vos magnifiques jardins, je rêve!!!aujourd'hui fête des mamans..Bonne fête à toutes!
    5
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:29

    J'ai du investir de nouveaux territoires pour planter tout ce petit monde. Je me suis souvent sentie débordée, surtout par le repiquage qui demande énormément de temps, mais j'ai réussi à prendre soin de tout ce que j'avais semé.

    Pour moi, il faut impérativement que tout soit en terre très vite car je pars en juin et les plantes y ont plus de chance de survie que si je les laisse en pot (en cas d'oubli d'arrosage de la part de la famille :-( ).

    Je ferai une nouvelle série de semis à mon retour ou fin d'été pour certaines vivaces et les bisannuelles...

    Bon dimanche!

     

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:45

    Bonjour Isabelle,


    Je n'ai eu la place que pour une petite moitié des graines qui ont toutes très bien germées. Avant de pouvoir avoir la place pour la suite, il faut vider les barquettes et les godets. Je n'en ai pas fini avec les repiquages, loin s'en faut. J'ai distribué des petits autour de chez moi, d'autres restent dans notre jardin. Je ne sèmerai les autres qu'après les vacances d'été, histoire de pouvoir les arroser. Parce que la première moitié du mois d'août est souvent torride avec des 37 et des 40° alors ces pauvres petites plantes n'y survivraient pas.


    Bon dimanche

    7
    cecile25
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:45
    cecile25

    Voisines , collègues et amies en ont profité...malheureusement les limaces aussi ( surtout les pavots, elles ont l'air d'adorer ) .Certains graines n'ont pas germé, je retenterai...et pour les réussites eh bien j'ai encore beaucouuup de place dans mes massifs et de la place pour de nouveaux massifs alors pas de problème de place pour moi !

    8
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:58

    Je suis impressionnée par ta nursery. Des pots à en faire tourner la tête. La photo qui surplombe ta piscine est superbe.

    Je n'ai pas participé au SOL, mais j'ai reçu des graines de blogueuses smile Je me suis lancée dans cette aventure.

    C'est excitant de voir les pousses qui commencent à apparaître. Il y a deux semaines, j'ai voulu déplacer ma serre. Quelle idée j'ai eu ce jour là. Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Heureusement que mon fils m'a aidée. Ma serre a fini par s'écrouler frown Tous mes semis repiqués dans des petits pots en plastique se sont retrouvés sur la pelouse détrempée. Le désastre. Autant te dire, que j'étais plus qu'énervée. Mon travail anéanti en quelques secondes. Heureusement que j'avais laissé des semis déjà repiqués dans la maison. La prochaine fois, je réfléchirais à plusieurs fois avant de déménager ma serre.

    Bon dimanche.

    9
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:44

    Je manque de temps, les week end sont trop court et je suis très en retard pour les repiquages des semis que j'ai réussi mais je vais m'y mettre. Oh la la je suis comme le petit lapin d'Alice, je suis en retard, je suis en retard. Bon dimanche

    10
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:46

    Cette année, comme je désherbe, j'ai un peu plus de place ! Je me suis bien sûr retrouvée débordée, mais par chance j'ai semé beaucoup de choses à l'extérieur en Winter Sowing et je n'ai eu qu'à repiquer en terre. Par contre d'autres choses à l'intérieur (les tomates, dahlias, ou les frileuses) sont restées longtemps dans leurs barquettes... et là je plante et mets en terre petit à petit. Mais j' ai encore plein de graines dans ma boîte car je n'ai pas tout semé. L'année prochaine je serai moins gourmande, mais en tout cas je trouve très gratifiant de faire ses propres semis !

    11
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:35

    pfffou avec mes 130 hectares..... j'ai de la place pour tout ! Pardon ? 130m² ? ha vi c'est vrai :p Et bien je m'en sort pas si mal car j'ai pu fleurir deux petits massifs avec mes semis, plus les annuelles qui vont fleurir le jardin cet été :) J'ai même pu donner plein de truc aux copines et ça c'est un grand plaisir en plus !  Cette semaine si le temps me le permet je fais un nettoyage / rangement de la serre et je lance une nouvelle fournée de semis :)

    Côté "débordé" ça a été, je commence à bien maitrisé le sujet :p mais je fais toujours tout en beaucoup plus petite quantité que tout le monde alors ça aide :p

    Au passage : j'ai récolté mes premières graines pour le sol 2015 :p

    Bon dimanche

    Lydie

    12
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:27

    Premier SOl, vous imaginez la panique! j'ai fait toutes les erreurs des débutants et je n'ai pas été aidée par des incidents récurrents de santé. Du coup et après mes vacances en Belgique dont j'ai failli ne pas passer la frontière, on pouvait craindre que j'aie dévalisé une pépinière (merci les amis jardiniers!) , me voilà avec finalement peu de semis réalisés et le printemps s'est tellement vite transformé en été cet année que... je pense que je vais devoir étaler sur deux ans tous mes semis. j'en fais quelques derniers d'ici la fin de la semaine qui arrive et les suivants à l'automne. Je crois que ma participation au SOL va être bisannuelle, ce sera plus raisonnable! 

    13
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:59

    Oh non !!! Ne nous fait pas ça... On a  eu tellement de plaisir avec toi ! 

    14
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:40

    Pour moi et bien cela a été catastrophique une première salve de semis a raté et je pense faire avec le reste a l'automne car je ne fait que du semis en place mes semis d'automne marchent presque tous a 100/100 j'ai donnée quelques graines au amis jardiniers des potager et semé la bas aussi attends de voir les résultats

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 25 Mai 2014 à 22:13
    Sylvaine

    Cette année, j'ai été raisonnable, j'ai surtout demandé des graines de plantes annuelles et quelques unes de vivaces - ancolies, digitales, lychnis, rose trémière- et tout ce petit monde a bien levé mais les raids nocturnes de quelques baveux, même au dernier étage de ma petite serre, ont limité le nombre de plantounes !

    Bisous

    16
    Dimanche 25 Mai 2014 à 22:23
    .Laetitia.

    J'en ai partout !!!

    A planter , à repiquer ,à donner, c'est extra !

    Ma serre déborde de bébés du "SOL" cela me ravie tellement . 

    Je vais pouvoir combler les trous dans mes massifs dés que j'aurai un peu de temps et en donner aux amis aussi .

    Bisous bisous et bonne semaine Isabelle.

    17
    emmanuelle
    Lundi 26 Mai 2014 à 01:09

    que de belle amitiés vous avez créer avec les échanges de graines

    bravo à vous

    18
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:40
    Laurence D.

    Ca me rassure, je ne suis pas la seule, ma serre, pourtant bien grande, va bientôt déborder ! J'ai encore aussi plein de vivaces à planter... quand mon corps voudra bien me laisser travailler plus d'1/2 heure sans devoir me reposer :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :