• Dites-moi...

     

    ... allez aujourd'hui, je vous propose de vous mettre dans la peau de l'un des gagnants de mon article d'hier et de me dire quels articles auriez-vous mis dans votre caddy Famiflora pour un montant de 250 euros ? 

     

     

    Dites-moi...

     

     

    Personnellement, j'ai déjà vécu cette situation à deux reprises quand j'ai gagné des concours photos en rapport avec des jardineries et je peux vous assurer que c'était redevenir enfant et s'imaginer dans un magasin de jouets où l'on vous dit que vous pouvez prendre tout ce que vous voulez ! Je n'ai eu du mal à me décider ni à choisir mais plutôt à me limiter !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 06:16
    Laurence D.

    Sans hésitation, une nouvelle statue en pierre (il y a la place, on n'attend plus que de trouver THE statue !) et une belle étagère, un peu dans le style de la tienne où tu mets tes fuchsias, quelques beaux pots et l'une ou l'autre vivaces qui sorte un peu de l'ordinaire. Et les 250 euros sont déjà secoués ! yes 
    Bon dimanche, Isa et bonne fête des mamans ! ♥

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 06:56
    Shwedagon

    J'ai déjà dévoilé mon envie dans ton autre poste frown

    Mais bon, je le répète: une gloriette en fer forgé pour y faire grimper de rosiers! Ils en ont de si jolies chez Famiflora!

    Bonne fête Isa!

    Bisous

    3
    Annie
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:41
    Bonjour Isa
    Je viens d acquérir un tout petit jardin au carré, fait de pelouse et de rosiers, alors la, ce serait le bonheur!!!!j ai trouvé tellement d idées sur votre blog et y ai pris plaisir à découvrir des arbustes et fleurs que je ne connais pas...bon ne rêvons pas. ..je pars ce matin à la recherche d'un oranger du Mexique, c'est déjà ça!!!bonne journée et bonne fête!!!!
    4
    De Cnop
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:54

    Il y a de belles statues de baveux chez famillefloras elles sont superbes juste les statues (lol)

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:09

    De la déco (je me souviens des photos de ton article avec toutes ces beaux objets en fer forgé notamment) des pots, des paniers, et des annuelles, des vivaces ..... ah oui, il y aurait de quoi faire !!!

    Bisous Isabelle, bonne Fête des Mamans  smile

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:15
    catherine de bretagn

    de la déco en fer forgé pour le jardin..surtout pour les clématites et les rosiers (je ne suis pas du tout originale..)

    ou une gloriette (mais pas du  kitsch..)

    bon dimanche

    7
    béatrice m
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:17

    J'achète souvent des pots, alors forcément j'en aurai acheté, des rosiers puisqu'ils sont beaux là-bas, des ancolies blanches ( déjà fait une sélection pour l'année prochaine)

    et sans doute de la déco.....Et  en cours de route j'aurai trouvé d'autres plantes et pour finir mon bon d'achat n'aurait pas suffit!! lol

    Fête des maman en Belgique, je te souhaite une très belle fête des mamans.

    Bisous Isa

    8
    c.ost
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:19

    ArceauX fer forgé Isabelle!

    9
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:22
    .Marie

    Wouaw ! 250 euros .... alors ....  une obélisque en fer forgé pour une Clématite, une étagère à gradins pour les pots sur la terrasse, des pots de terre cuite,  de quoi équiper ma serre comme une pro (tables, étagères,  système d'ouverture automatique pour les fenêtres de toit, ...) de gros coussins Shabby pour garnir un endroit repos qui me trotte en tête depuis un moment, une table de rempotage comme celle que Titty a montré dernièrement sur FB,... Comment ça "Stoooop!" ?? C'est trop déjà ? ... ben zut alors !

    L'exercice était très gai en tout cas ! Joyeuse fête des mères et gros bisous Isa !

    10
    Nat
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:29
    Nat

    Oh ben je suis comme Laurence, à la recherche de La Statue qui me manque au patio!  Alors.... bon ben j'ai pas assez parce que j'en ai vu une qui me plaisait chez Acqua & jardini!  Ben oui, lors d'une certaine Foire de jardin! (mais qu'est-ce qu'il a mon texte à devenir si grand??????????)

    11
    Agnès
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:18
    Agnès

    Pour moi ce serait un peu de fer forgé, quelques beaux pots et des panneaux en châtaignier pour y faire grimper l'une ou l'autre plante...

    Belle journée et bonne fête à toi et à toutes les mamans

    12
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:40

    Ma table de jardin en plastique blanc a plus de 30 ans, mes parents me l'on donné lorsqu'ils l'on remplacée et elle est si laide que cela fait peur, un jour le plastique va casser, elle a un creux en son milieu. J'aimerai une table neuve avec des rallonges pour y inviter mes amis. Une belle table c'est assez cher. Belle fête des mamans belges. Bisous

    13
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:53

    Des décos, je pense uniquement des décos, mon jardin est plein à craquer de plantes. Des arceaux en fer forgé, des petites barrières proportionnelles à mon jardin  et des jolis pots, là je pense que j'ai dépassé les 250 euros... Bonne fête Isabelle et à toutes les mamans Belges.

    14
    mamynat
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:29

    Si j'avais gagné, ce serait sans hésitation une belle arche en fer forgé où je pourrais enfin installer de beaux rosiers grimpants! Quitte à acheter aussi sec les-dits rosiers sur mes propres deniers!

    Nathalie

    15
    mimine jolie
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:39

    J'adore visiter votre blog ainsi que celui de Marie Claude, Patricia et d'autres que j'ai connu grâce a vos articles. Je n'ai malheureusement qu'un bacon à Paris et le jardinet de ma maman dans les Yvelines. Mais je vous "pique" des idées. J'ai bien noté pour ma commande de tulipes chez Promesse de fleurs celles que vous avez montré et qui me plaisent, cette année j'en ai eu dans un pot ,mais pas les même que vous.

    Bonne fête des mamans et bon dimanche

    16
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:48

    Si j'avais été gagnante, je crois bien que j'aurais choisi des supports en fer forgé pour faire galoper des clématites ou des rosiers

    et aussi des pots en pierre reconstituée pour décorer mon jardin.

    Je ne peux pas satisfaire toutes mes envies, mais j'apprécie tout ce que j'ai. Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir apprécier ce que j'ai  :))

    Bonne fête des mamans belges.  Ho zut, nous les françaises, on va devoir attendre tongue

    17
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:55

    On me donnes 250 euros dans une jardinerie comme Famiflora... pfffou c'est Noël !  j'ai une liste d'envie inépuisable qui demanderait bien les 20 bons :p

    Alors je commencerai sans nul doute par m'offrir une arche en métal, pour mon entrée, une arche simple un peu romantique, sans le portillon comme tu nous avais montré (même si elle était vraiment belle) :)  pas d'achat de plantes ni de rosiers... en fait je me rends compte que je deviens très très pointilleuse voir chiente sur mon choix :p  et puis les rosiers c'est francia Thauvin et je garde une place pour ceux de Waren :)

    Quelques bougies un grand vase du sable et des babioles pour refaire ma déco de fenêtre de mezzanine :)

    Un ou deux jolis coussins (j'adore les coussins)  et une de ces jolies poules rondes et roses que tu nous avais montré !

    Sinon  je suis à la recherche d'une statue... mais bon il me faut un chat ou un escargot d'à peu près 70cm.... et ça c'est pas simple car en plus il faut que ça corresponde à mon envie et au jardin.... bref c'est loin d'être gagné... je vais finir par me faire un budget pour la faire créer par un artiste :p

    Et puis une collection de très beaux pots... comment ça j'ai dépasser le budget depuis longtemps.... pas grave :p y a pas de budget quand on rêve !

    Bises et bonne fête des mamans Belges :)

    18
    Dimanche 11 Mai 2014 à 13:56
    .Laetitia.

    ohhh des plantounes, plein de plantounes et de la déco plein de décos et puis et puis .... 

    19
    cecile25
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:42
    cecile25

    250 € pour le jardin ? de la bâche pour faire la mare, du feutre géotextile ( pas très glamour;, hein ?) et des plantes pour mettre autour ...et dedans .... Mais je ne gagne jamais à aucun jeu ( en même temps je ne joue pas beaucoup à part le scrabble, le tarot , la belote...tout ça en famille donc sans enjeu ). je suis pourtant joueuse mais j'aime pas perdre !

     

    20
    cecile25
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:45
    cecile25

    en lisant les autres com' je crois comprendre que c'est la fête des mères en Belgique...alors bonne fête à toutes les mamans belges ! Les Françaises attendront encore un peu !

    21
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:19
    Nadine Quinn

    J'aimerais avoir une passerelle pour ne plus tomber dans le trou erf qui mène dans le jardin mais mon entourage préfère ne rien mettre pour ne pas montrer l'entrée de la maison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :