• Dites-moi...

     

    ... il semblerait qu'on va enfin sortir de cette longue période de sécheresse. Il était temps !

     

    Dites-moi...

     

    Cela fait déjà plus d'une semaine que je suis obligée d'arroser les pots et les jeunes plantes installées ce printemps.

    En avril ! C'est fou, non ?

    Et vous, avez-vous du aussi sortir le tuyau d'arrosage ? Ou bien laissez-vous les plantes se débrouiller toutes seules ?

     

    Dites-moi...

     

     

    Le seul bémol, c'est que ce sera bientôt aussi le retour des baveux. mais j'ai sorti mon arme...

     

    Dites-moi...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 05:58

    J'ai un tout petit petit jardinet. Mais hier, j'ai dû arroser aussi ...

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:18
    Marie-Claude

    J'arrose tous les jours un massif et les nouveaux repiqués, j'aimerais qu'il pleuve la nuit  et qu'il fasse beau dans la journée clown

    Bonnes Pâques

    MC

    3
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:21
    Shwedagon

    J'arrose aussi! Pas tous les jours, mais tout les 2 à 3 jours! Mes plantations sont récentes et donc, je ne pense pas qu'elles auraient supporté un temps aussi sec sans aide! C'est assez incroyable, en effet... si on s'en souviens, l'an passé, c'était tout le contraire! Il pleuvait, et pleuvait encore...  comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas!

    Bon dimanche, Isabelle!

    Bisous

    4
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:22
    Shwedagon

    Au fait, je ne vois pas bien ton arme anti baveux??? C'est quoi??? Je vois qu'il y a de la bière dedans, mais quézaquoi???? 

    5
    Jeannie
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:56

    I've ben watering my newly planted roses and the sweet peas, but the rest has to fend for itself ! Remind me, how often do you feed your sweet peas and when do you

    start ??? Tomorrow, I hope the weather will be better for the childrens "egg hunt" Have a lovely Easter , klissssssssssssss   

    6
    .Lysiane
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:16

    Bonjour Isabelle,

    J'arrose aussi régulièrement tous les pots ainsi que les jeunes plantes.  J'ai acheté la même arme que toi et aussi je mets les granulés  non toxiques. Bon week-end.

    7
    c.ost
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:42

    Moi, j'ai sorti le canon à eau pour my jungle garden!

    8
    Isaxxxx
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:17

    La terre est aussi bien sèche en Picardie, j'arrose de temps en temps mon jardinet, et ce matin c'est la grisaille totale et une pluie très très timide.....

    Bonnes fêtes de Pâques.

    9
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:19
    Cette année est bien différente à celle passée. L'arrosage est de rigueur pour les nouvelles plantations. La terre est très sèche en surface, mais fraîche en profondeur.
    Un avantage, pas de baveux à l'horizon :-)
    Bonne journée.
    10
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:24
    catherine de bretagn

    j'arrose également 2 fois pas semaine et copieusement ce que j'ai planté ce printemps et en automne, pour une bonne reprise, et aussi tous mes semis (fleurs) et bien sûr tous mes semis pour le potager..mais nous avons beaucoup de réserve d'eau (4 gros conteneurs de 1 000l chacun et 3 de 300 l..) heureusement!

    et dire qu'en hiver nous avons été tant arrosé (et eu de tempêtes..)

    bonne journée de Pâques!

    bises bretonnes

    11
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:38

    J'ai également été obligé d'arroser en ce mois d'avril surtout les nouvelles plantations. Cependant je laisse au maximum les plantes se débrouiller seules d'autant qu'effectivement cette année ce n'est que la surface qui est sèche dès que l'on creuse cela reste humide donc les plus vieilles plantations n'ont pas besoin d'eau. SI je vois les hortensias piquer du nez là c'est arrosage d'urgence. Bon dimanche Bisous

    12
    Dimanche 20 Avril 2014 à 11:49

    Comme quoi il y a aussi des avantages à vivre en Normandie... !

    Joyeuses Pâques

    ml

     

     

    13
    cecile25
    Dimanche 20 Avril 2014 à 12:01
    cecile25

    Cela fait 2 3 semaines que j'arrose une fois par semaine les rosiers et arbustes plantés à l'automne, et en ce début de printemps...et bien sûr j'arrose les semis !

    14
    Dimanche 20 Avril 2014 à 12:36

    Tout pareil que toi,  j'arrose toutes les nouveautés ; aujourd'hui il pleut mais ça faisait 3 semaines que ça n'était pas arrivé ! Sauf que moi, je ne sors plus le tuyau depuis que je me suis bien emmerdée à poser un goutte à goutte :) je tourne 3 fois le bouton du robinet et le tour est joué :) Joyeuses Pâques Isabelle !

    15
    Dimanche 20 Avril 2014 à 13:58
    David

    Bonjour Isa,

    ici avec les marécages je n'arrose qu'à la plantation et dans la serre ... ce n'est pas pour le prix (j'ai la chance d'avoir un puit) mais pour le temps et habituer les plantes à aller chercher profondément.

    Pour les baveux, je passe quotidiennement les exterminer  ... pffff je n'en vois pas le bout ... mais où sont passés les crapauds et hérissons gloutons ?

    Bon dimanche et à samedi

    Ps: tu n'as pas fait de lien FB sur cet article, du moins je ne l'ai pas vu.

    PPs: bises

    16
    Dimanche 20 Avril 2014 à 14:55
    .Marie

    Et bien je suis obligée d'arroser aussi les nouvelles plantations et en particulier les rosiers. Toutes les plantes en pot aussi. La terre est humide encore en profondeur mais les ruisseaux du coin sont presque à sec... du jamais vu de mémoire de Marie ! Si la pluie pouvait attendre lundi soir que la serre soit terminée, ça m'arrangerait ! Lol !! Mais il faut qu'il pleuve, ça c'est sûr ! Bon dimanche et gros bisous !

    17
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:52
    .Laetitia.

    J'aurais bien aimé qu'il pleuve dans la semaine plutôt qu'en week-end mais c'est certain il fallait de l'eau . Je n'arrose mes plantes que la première année de plantation et comme je suis très en retard  ... 

    Les trois gros récupérateurs d'eau étaient à sec, ils sont tous pleins maintenant !

    Bon Dimanche , bisous.

     

    18
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:58

    Arrosage intense un 15 avril... même pour chez moi c'est du jamais vu !  J'aurais bien laissé faire mère nature mais j'ai beaucoup de petits nouveaux qui ne survivront pas si je n'arrose pas. Alors j'ai sorti le tuyau et j'ai fait un gros arrosage pour tout le monde. Long au pied de chaque arbustes et rosiers.  Pour éviter l'arrosage quotidien j'ai supprimé tous les petits pots, je ne garde que des gros contenants, mais déjà là aussi il faut arroser...  Je surveille aussi beaucoup les pots des semis.

    Ton dérouleur est bien sympa ! J'en cherche un pour un 50m en 19mm, pas forcément facile !  L'arrivée d'eau est derrière la maison et le jardin est en longueur, il me faut 45m pour atteindre le dernier massif :p

    Dans le bassin le niveau baisse aussi, j'espère donc une pluie bien intense pour la semaine :)  Quand j'aurais des arbustes et des rosiers plus vieux je pense que je laisserai la nature faire... enfin je crois :p

    Pour les baveux, je fais un ramassage quotidien, mais cette année suite à ma chasse féroce de 2013 c'est beaucoup moins catastrophique !  Je reste quand même vigilante !

    Bon weekend de Pâques !

    Lydie

    19
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:03
    Sylvaine

    J'arrose les plantes rapportées de Saint Jean  et les massifs à l'ombre où poussent les hostas et les pulmonaires.

    Ceux au soleil se passent d'arrosage, pas besoin pour les iris, les lavandes et les plantes aromatiques.

    Il a plu un peu, trop peu mais la semaine devrait être humide, cela va faire un bien fou au jardin.

    Bisous

    20
    Mireille
    Dimanche 20 Avril 2014 à 19:44

    Arrosage au moins un jour sur deux sinon c'est la cata, les plantes meurent et les fleurs fanent plus vite. Il faudrait une bonne pluie (dès que la serre de Marie sera montée ) mais je n'ai pas envie que cela dure non plus ...jamais contente ;-)

    21
    De Cnop
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:25

    Ah comme ça tu leurs mets de la jupe en l'air (lol)

    22
    Lundi 21 Avril 2014 à 09:22
    Laurence D.

    Vu qu'il a plu presque partout sauf ici, il va falloir continuer à arroser ce qui est fraîchement planté arf
    Et même s'il fait sec, les baveux continuent à s'en donner à coeur joie ! Grrrrr !
    Profite bien de ton dernier jour, Isa ! Pour une fois, j'aimerais bien reprendre le travail demain...
    PS : Tu as le bonjour de Mme Ming !!! C'était encore bourré hier soir mais toujours aussi bon !

    23
    Lundi 21 Avril 2014 à 13:23

    Chez moi, non seulement je dois arroser régulièrement depuis plusieurs semaines (jeunes plantes et semis en pleine terre oblige), mais en plus les limaces sont déchaînées, malgré l'absence de pluie ! Elles me ratiboisent entièrement des plantes chaque nuit, et pourtant elles ont déjà avalé plusieurs kilos de granulés bleus. Je suis désemparée.

    24
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:28
    le chat vert

    Obligée d'arroser...en avril...en Picardie ! Je n'avais jamais vu ça. Ma réserve d'eau est déjà au plus bas. Mes anciens pensionnaires ne craignent rien (leurs racines doivent atteindre sans mal la terre humide en profondeur), mais pour mes petits nouveaux, ce n'est pas la même chanson ! Vivement une bonne grosse pluie ! La faim des limaces est sans fin...gros dégâts dans les iris, la clématite ville de Lyon a été "rasée". Je n'utilise que du ferramol, pas de piège à bière. Sais tu que l'utilisation de la bière a des effets pervers : je connais un certain hérisson ( Willy, c'est ça ?) qui risque de se trouver pompette en mangeant des limaces imbibées d'alcool ! Par contre, j'ai également des soucis de défoliation sur des rosiers : les coupables sont des chenilles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :