• Dites-moi...

     

     

    Dites-moi...

    Dites-moi...

    Dites-moi...

    Dites-moi...

     

     

     

    ...  pour les bloggeu(rs)ses :  êtes-vous sensibles au nombre de commentaires laissés sur votre blog ? Visitez-vous à votre tour les blogs de ceux qui vous ont laissé un com ? 

    Pour les visiteurs : qu'est-ce qui vous a poussé à prendre le temps de laisser un commentaire ? Parfois laissez-vous tomber ? Pour quelles raisons ? Qu'est-ce qui vous a poussé à sortir de l'anonymat ? Lisez-vous les commentaires des autres visiteurs ?

     

    J'ai remarqué une augmentation dans  le nombre de commentaires laissés sur le blog. Ca me fait très plaisir d'avoir un retour même si, pour moi, ce n'est pas essentiel dans la survie et le suivi du blog. Mais je sais que certains y attachent beaucoup d'importance. J'ai même vu un jour une bloggeuse remonter les bretelles à une autre parce qu'elle ne lui laissait jamais de com !!!

    Je ne voudrais pas que les jeunes bloggeurs se découragent trop vite. Il faut savoir qu'énormément de visiteurs ne franchissent pas ce pas pour différentes raisons que j'imagine.

    Les capchas (codes que l'on doit retranscrire pour l'authentification) sont aussi des freins pour certains. Personnellement, j'ai toujours eu la chance chez Over-Blog avant et maintenant chez Eklablog de ne pas être obligée de les utiliser.

    Aujourd'hui, les capchas sont composés de chiffres ce qui est plus facile que les lettres d'avant qui formaient des mot incompréhensibles. Mais parfois, il faut quand même recopier pas moins de 13 chiffres ce qui peut en faire renoncer plus d'un. (D'un autre côté, je comprends les bloggeurs qui n'en peuvent plus d'être envahis par les spams)

     

     

     

    Dites-moi...

     

    Je ne prends pas la peine de répondre à chacun de vos commentaires faute de temps. Juste quand on me pose une question, alors, je réponds bien volontiers.

    S'il m'arrive de vous oublier, ne m'en veuillez pas et posez-la moi à nouveau. J'ai parfois du mal à tout suivre... Mais je mets des priorités, à savoir de publier quotidiennement.

    Je m'excuse donc si je n'ai pas le temps d'aller vous rendre visite plus souvent et de vous écrire un petit mot.

    Bon dimanche !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 06:29
    Laurence D.

    Plein de choses à dire  !

    1° Chouette, on va pouvoir mettre des émoticônes à nos commentaires ! Je vais déjà en profiter aujourd'hui !  
    2° Mdr !!! Tu peux dire à Bruno que Mr Ming allait très bien dimanche soir, que son restaurant était bondé et que depuis que c'est lui qui est en cuisine, c'est encore meilleur !!!
    3° Ca m'a fait tout drôle de voir la bannière de mon blog à la une de ton article et je ne sais pas pourquoi mais je me sens très concernée par le sujet de ton post d'aujourd'hui !
    4° Je ne savais pas qu'il fallait recopier autant de chiffres pour mettre un com ! Je pensais l'enlever mais le problème, c'est que même avec un capcha, je reçois encore des commentaires indésirables !
    5° Je lis toujours les commentaires sur mon blog avec beaucoup de plaisir. Je réponds aux questions posées (pardon si parfois j'en oublie !) mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour aller faire un tour sur tous les blogs.
    6° Comme toi, j'attache plus d'importance à publier tous les jours ! Je sais que pour beaucoup, ça fait partie de leur rituel du matin et que pour certain(e)s, ça les met de bonne humeur !
    Voilà, je pense avoit tout dit ! Bon dimanche, Isa !

    2
    mamynat
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:12

    Bonjour Isabelle!

    Je n'ai pas de blog, mais je visite chaque jour tous ceux qui m'intéressent, et ma liste de favoris s'allonge... Au début, je n'osais pas laisser de commentaire, de peur d'ennuyer, de ne rien avoir d'intéressant à ajouter, par timidité aussi. J'avais l'impression de recevoir beaucoup par vos posts sans rien avoir à donner en échange. Et puis un jour, j'ai osé poser une question, et le miracle s'est produit : on m'a répondu! J'en sautais de joie, d'autant que les conseils ont toujours été judicieux! Je progresse, et puisque ça vous fait plaisir, je vais faire des efforts!

    Nathalie

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:17
    Françoise de S

    Bonjour Isabelle,

     

    Hé bien voilà,  justement ta question rejoint ce que j'allais de toute façon te laisser comme message.

    Le temps,  il faut être là chez soi,  et avoir du temps,  être "libre dans sa tête"   C'est à mon sens la première condition.

     

    Ensuite,  il faut que le sujet inspire un commentaire.. 

    Il m'arrive de lire passionnément certains articles..  mais il se fait qu'ils concernent des plantes que je n'ai pas (encore) ....par exemple..

    Une même une idée sur le sujet,  je n'en ai pas toujours..  

    Parfois   je laisse juste un propos admiratif.   et ceux-là ne demandent pas de réponse.

     

    Je me promène beaucoup sur les blogs,   et je suis très admirative du travail de composition, de création qu'ils supposent.

    Et j'adore voir l'évolution des jardins.

     

     

    4
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:20

    Pour ma part c'est vrai que je suis sensible aux commentaires. Quand personne ne dit rien,je  me dis bon,et bien le blog me servira au moins de cahier de recettes...on blogue pour échanger à la base. Apprendre les uns des autres. Une fois je dis à une cosmeteuse qu'il ne faut surtout pas chauffer cette huile etc...elle me reponds ouio,bon peut-être ( en gros elle s'en fiche) c'est dommage...j'ai pu faire de supers rencontres grâce à mon blog cosmétique.

    ce qui me freîne est le manque de temps, parfois je n'ai rien à dire mais aussi il y a un hebergeur ( je ne sais pas si c'est le mot) qui m'empêche simplement de poster de ma tablette,car je suis quasiment toujours sur ma tablette. Je peux y taper mon nom mais pas mon commentaire . Peut-être blogspot? Je ne sais plus.

     

    je n'aime pas trop les capchas mais avec les chiffres ça va, j'ai toujours tout faix avec les mots.

     

    bon dimanche!

    5
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:36
    Sylvaine

    J'écris un article  tous les deux jours, parfois tous les jours. Lorsque j'étais sur OB, je répondais souvent aux commentaires; sur Blogger, seulement si on me pose une question parce que l'auteur du com n'est pas averti de la réponse.

    J'ai beaucoup de blogs en lien et  j'essaie de  leur rendre une visite à chaque nouvel article et de laisser un commentaire. Ce n'est pas les mots illisibles ou les chiffres qui me freinent ( en cliquant sur la flèche ronde, on peut en changer si on ne voir rien)  mais plutôt, su Canalblog, le fait de ne pas pouvoir enregistrer mes coordonnées et d'être obligée, à chaque fois, de tout réécrire ! 

    J'ai toujours été surprise du nombre de gens qui lisaient mes articles sans se manifester ! L'an dernier, à Courson, j'ai été abordée par une dame qui m'a demandé si j'étais bien Sylvaine, elle m'a raconté alors qu'elle lisait tous les matins mon blog, que c'était un bonheur pour elle, nous avons parlé blog, jardin, faune, elle savait tout de mon Clos et moi, je ne connaissais même pas  son nom !

    Le nombre de commentaires sur mon blog ? A dire vrai, cela m'est assez indifférent et je ne regarde les statistiques  du blog.

    Bisous et très bon dimanche. On va avoir du soleil ! J'espère qu il fait beau aussi en Belgique

     

    6
    Maryse B.
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:38

    Bonjour Isabelle

    Je n'ai pas de blog, donc je me sens un peu comme un voyeur.........Moi aussi prendre sans donner..... pour cela je mets rarement un com, comme si je passais sur la pointe des pieds de peur de déranger..... Mais c'est avec bonheur que je te suis chaque jour !!!!!!

     

    7
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:40
    David

    Bonjour Isa,
    mais comment fais tu chaque semaine pour te poser les même questions que moi ???

    Je vais te rejoindre sur pas mal de point (ça ne t'étonneras pas).

    Cas 1: laisser des messages chez les autres

    Je manque aussi cruellement le temps pour visiter des blogs que j'aime mais aussi les commenter. Certains ne supportent pas capchas (j'ai appris un mot) sur mon smartphone et il y a même pour celui du jardin d'Ingrid (qu j'adore) qui n'affiche le capcha au boit de 30 secondes si bien que je ferme la page avant d'avoir validé ... Diu sait combien j'ai perdu de message comme ça. Je crois d'ailleurs que c'était le cas pour celui de Laurence car je ne me souviens pas faire de code chez elle 

    Il y a aussi les cas où on arrive après les autres com' et on ne sait quoi rajouter ... sauf notre admiration ... peur de "copier" le texte des autres, de ne répondre qu'avec 2-3 mots un sublime texte qui nous a fait rêver ... c'est pas mérité.

    Au début, je n'osais laissé de com' sur les blogs des autres par timidité.

    J'aime quand la plateforme avertit par mail s'il y a une réponse mais je dois avouer que je ne peux pas à chaque fois regarder une seconde fois l'article si il y a un retour (sauf si je sais comme chez Marie où c'est habituel)

     

    Cas 2: sur le mien

    Je prend soin de répondre à chaque com' recu ... car ça me fait très plaisir de le faire et les recevoir mais étant donné le temps passé, je comprend parfaitement que tout le monde ne peut pas le faire. 

    J'ai remarqué que la plupart des articles les plus commentés (debrief' du week-end, ...) sont souvent ceux qui partent aux oubliettes du web par la suite et ne sont plus vus... les articles les plus revus (par google ou par recherche sur le blog) sont souvent loin des gouts de la blogosphère (rosier hyb de thé rouge, arbre à bonbon, ...). Je fais donc les articles aussi bien pour le "réseau" d'amis fidèles que pour les internautes preneurs d'infos sur le web qui ne laissent jamais signe de leur passage (et qui restent 90% ne notre trafic je pense dans mon cas).

     

    Enfin bref: c'est vrai que de nombreux com' font plaisir et nous montrent que nous sommes sur la bonne direction mais je ne me base pas que sur ça, les anonymes sont bien plus nombreux et aussi important pour moi... l'essentiel n'est il pas de partager et qui sait de faire naître une passion du végétal chez les autres

     

    Bises

    8
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:51

    Bien sûr que je suis sensible aux coms laissés sur mon blog, et je retourne toujours la politesse à mes visiteurs/visiteuses.


    Essaie d'imaginer que personne ne te laisse de coms, tu serais un peu déçue non ? Pas sûr que tu ne jettes pas l'éponge au bout de quelques mois...  J'ai créé mon blog en septembre 2012 et suis restée anonyme pendant près de 6 mois, timidement dans mon coin, visitant vos blogs mais sans oser y laisser un commentaire.  Nulle en informatique aussi, il m'a fallu du temps pour comprendre certains trucs...  Et puis au bout d'un moment j'ai compris que si je ne faisais rien, je resterais anonyme. En fait ces échanges sont d'autant plus importants pour moi que je suis malentendante, je cherche donc à compenser autant que possible les contacts que je ne peux avoir dans la vie, n'est-ce pas, Docteur Freud ?   Il est vrai que de n'avoir aucun retour peut décourager les débutants, ensuite ça tient aussi au contenu du blog, son esthétique...


    Je laisse un commentaire lorsque le sujet m'interpelle, ou sur un bel article. Il m'arrive de zapper aussi parce que sur le moment je ne sais pas quoi écrire, ou par manque de temps et je m'en vais en me disait que je reviendrai plus tard. Je lis souvent les commentaires des autres visiteurs, sauf quand il y en a vraiment trop !


    Les cap chas ne sont pas un frein pour moi mais il arrive que je doive m'y prendre à plusieurs reprises pour publier  un com sur un autre blog (problème d'ordi, de compatibilité, de rivalité peut-être aussi entre les différentes plates-formes  ?).  C'est un peu agaçant parfois c'est vrai. Vrai aussi que ça prend énormément de temps de répondre aux commentaires et surtout d'en laisser sur d'autres blogs mais pour moi c'est essentiel, c'est ainsi que le blog vit, à travers ces échanges. Maintenant je comprends bien que pour toi c'est carrément impossible puisque tu publies quotidiennement (ce qui n'est pas mon cas) mais tu donnes tellement par ailleurs, notamment ce SOL qui a pris une ampleur dingue ! Faut le faire, chapeau bas !


    Beau dimanche Isabelle !


     

    9
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:53
    David

    Bonjour Isa,
    mais comment fais tu chaque semaine pour te poser les même questions que moi ???

    Je vais te rejoindre sur pas mal de point (ça ne t'étonneras pas).

    Cas 1: laisser des messages chez les autres

    Je manque aussi cruellement le temps pour visiter des blogs que j'aime mais aussi les commenter. Certains ne supportent pas capchas (j'ai appris un mot) sur mon smartphone et il y a même pour celui du jardin d'Ingrid (qu j'adore) qui n'affiche le capcha au boit de 30 secondes si bien que je ferme la page avant d'avoir validé ... Diu sait combien j'ai perdu de message comme ça. Je crois d'ailleurs que c'était le cas pour celui de Laurence car je ne me souviens pas faire de code chez elle 

    Il y a aussi les cas où on arrive après les autres com' et on ne sait quoi rajouter ... sauf notre admiration ... peur de "copier" le texte des autres, de ne répondre qu'avec 2-3 mots un sublime texte qui nous a fait rêver ... c'est pas mérité.

    Au début, je n'osais laissé de com' sur les blogs des autres par timidité.

    J'aime quand la plateforme avertit par mail s'il y a une réponse mais je dois avouer que je ne peux pas à chaque fois regarder une seconde fois l'article si il y a un retour (sauf si je sais comme chez Marie où c'est habituel)

     

    Cas 2: sur le mien

    Je prend soin de répondre à chaque com' recu ... car ça me fait très plaisir de le faire et les recevoir mais étant donné le temps passé, je comprend parfaitement que tout le monde ne peut pas le faire. 

    J'ai remarqué que la plupart des articles les plus commentés (debrief' du week-end, ...) sont souvent ceux qui partent aux oubliettes du web par la suite et ne sont plus vus... les articles les plus revus (par google ou par recherche sur le blog) sont souvent loin des gouts de la blogosphère (rosier hyb de thé rouge, arbre à bonbon, ...). Je fais donc les articles aussi bien pour le "réseau" d'amis fidèles que pour les internautes preneurs d'infos sur le web qui ne laissent jamais signe de leur passage (et qui restent 90% ne notre trafic je pense dans mon cas).

     

    Enfin bref: c'est vrai que de nombreux com' font plaisir et nous montrent que nous sommes sur la bonne direction mais je ne me base pas que sur ça, les anonymes sont bien plus nombreux et aussi important pour moi... l'essentiel n'est il pas de partager et qui sait de faire naître une passion du végétal chez les autres

     

    Cas 3: les autres
    Ca me peine beaucoup quand je vois des blogs de qualité avec des jeunes complètement passionnés souffrir de ne pas réussir à trouver une audience digne de leur talent comme le passionné d'Iris du http://jardinduvieuxcerisier.com/ . Il a peu voir pas de com' (+ ce dernier mois, c'est vrai) et ce n'est pas justice de son travail et de toute la magie qu'il arrive à véhiculer dans ses articles .

    Bises à tous et à toutes

    10
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:53

    Bien sûr que je suis sensible aux coms laissés sur mon blog, et je retourne toujours la politesse à mes visiteurs/visiteuses.

     

    Essaie d'imaginer que personne ne te laisse de coms, tu serais un peu déçue non ? Pas sûr que tu ne jettes pas l'éponge au bout de quelques mois...  J'ai créé mon blog en septembre 2012 et suis restée anonyme pendant près de 6 mois, timidement dans mon coin, visitant vos blogs mais sans oser y laisser un commentaire.  Nulle en informatique aussi, il m'a fallu du temps pour comprendre certains trucs...  Et puis au bout d'un moment j'ai compris que si je ne faisais rien, je resterais anonyme. En fait ces échanges sont d'autant plus importants pour moi que je suis malentendante, je cherche donc à compenser autant que possible les contacts que je ne peux avoir dans la vie, n'est-ce pas, Docteur Freud ?   Il est vrai que de n'avoir aucun retour peut décourager les débutants, ensuite ça tient aussi au contenu du blog, son esthétique...

     

    Je laisse un commentaire lorsque le sujet m'interpelle, ou sur un bel article. Il m'arrive de zapper aussi parce que sur le moment je ne sais pas quoi écrire, ou par manque de temps et je m'en vais en me disait que je reviendrai plus tard. Je lis souvent les commentaires des autres visiteurs, sauf quand il y en a vraiment trop !

     

    Les capchas ne sont pas un frein pour moi mais il arrive que je doive m'y prendre à plusieurs reprises pour publier  un com sur un autre blog (problème d'ordi, de compatibilité, de rivalité peut-être aussi entre les différentes plates-formes  ?).  C'est un peu agaçant parfois c'est vrai. Vrai aussi que ça prend énormément de temps de répondre aux commentaires et surtout d'en laisser sur d'autres blogs mais pour moi c'est essentiel, c'est ainsi que le blog vit, à travers ces échanges. Maintenant je comprends bien que pour toi c'est carrément impossible puisque tu publies quotidiennement (ce qui n'est pas mon cas) mais tu donnes tellement par ailleurs, notamment ce SOL qui a pris une ampleur dingue ! Faut le faire, chapeau bas !

     

    Beau dimanche Isabelle !

     

     

    11
    Eva Gb
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:00

    je regard assez souvent les blogs justement cités ci-dessus et bien entendu celui d'Isabelle !  je suis admirative de leur création! je me dis toujours que je vais m'y mettre! ...

    mais il est vrai que je ne laisse pas systématiquement de commentaire! parfois j'arrive un peu tard! beaucoup sont passées avant moi et ont déjà tout dit!...

    12
    Gariguette
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:09

    Bonjour Isa et bon dimanche! le soleil pointe déjà le bout de son nez! 

    Je vais me "lancer" dans les rosiers cette année 2014 étant débutante (67ans!!)...mais il n'y a pas d'âge pour commencer!! je farfouille dns les blogs et particulièrement le tien afin de me doter de bonnes infos...le tout n'étant pas de les suivre mais de bien les appliquer! Grâce à toi, je me suis fait des ami(e)s virtuel(le)s supplémentaires qui ont tous et toutes la passion du jardin et la beauté de la nature! c'est agréable d'être entourée de "belles" personnes!! je me suis inscrite samadi prochain à un cours de taille chez Daniel et j'ai quotidiennement le plaisir de lire et commenter parfois les commentaires de Warren sur ces belles roses maintenant arrivées à Malmedy! c'est une belle histoire à suivre! je voulais commander le rosier vanilla mais il est déjà épuisé!! j'ai aussi commandé de beaux topiaires en fer forgé pour les rosiers de chez Daniel car mon jardin est petit et je dois redoubler de créativité...enfin si possible et j'ai aussi des chiens, donc il me faut les protéger de courses folles!

    Je suis heureuse de vous avoir rencontrés toi et les autres bloggueurs! c'est amical, convivial et informatif! et...humain surtout!

     

    Merci et belle journée à vous tous!

     

    Un bonjour de Seraing...où il fait "bon vivre" malgré les difficultés de la région!!

    13
    Shwedagon
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:16
    Shwedagon

    Bonjour Isabelle,

    je passe toujours lire tes nouveaux articles, dès que j'en ai la possibilité et, j'y laisse régulièrement un petit message, souvent court, d'ailleurs, juste pour que tu saches que je suis attentive à ce que tu publies. Je crois que c'est surtout ça l'important: que les créateurs du blog sachent qu'on apprécie ce qu'ils font! Il n'est pas toujours utile d'en écrire des tonnes, mais juste une petite bafouille qui indique qu'on est attentif, enfin, c'est mon avis...

    J'ai aussi créé un blog tout nouveau, comme tu dois le savoir, mais je suis triste de ne pas avoir grand chose à y publier.... tout ça est trop récent pour moi et il faut, à la fois, que mon jardin évolue un peu et que je fasse connaissance avec Eklablog qui me pose parfois certains problèmes (nouvel article, nouvelle page? je m'y perd parfois....).

    Ceci dit, certaines personnes sont déjà venue m'encourager et cela me fait super plaisir! 

    Je crois qu'on a besoin d'encouragements, surtout au début, afin de poursuivre cette aventure. J'étais, jusqu'à présent, plus habituée à mettre mon site de chats à jour régulièrement, mais comme j'arrête l'élevage, je n'aurai plus que mon "jardin de Shwedagon" à m'occuper. Je compte beaucoup sur l'arrivée du beau temps pour pouvoir enfin faire des photos convenables et pouvoir avoir quelque chose à raconter...

    Bon dimanche, Isa!!

    Bisous

    14
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:01

    @ Gariguette

    Les Roses de Warren sur le site de Daniel sont marquées comme "épuisées" mais cela signifie en fait qu'elles ne sont pas encore disponibles. Je suppose que Daniel changera ce statut fin juin.

    15
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:02

    Bonjour Isabelle, je n'ai pas de blog par faute de temps et comme pour tout j'ai du mal à démarrer quelque chose mais lorsque je suis partie j'ai du mal à m'arrêter. Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à visiter les blogs cités et d'autres encore que j'ai noté parmi mes favoris. Je ne laisse pas toujours de commentaire car comme il a été écrit plus haut  tout a été dit par d'autres commentateurs et je ne vois rien à y ajouter. En tous cas, je peux vous dire à tous que vos blogs me procurent beaucoup de plaisir et que je vais les visiter autant de fois que je le peux et que ces moments sont privilégiés pour moi.

    16
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:20

    Chez moi tout est question du temps dont je dispose. J'essaie de lire quotidiennement les blogs que j'aime (c'est-à-dire tout ceux qui figurent sur ma blogroll) mais si je manque de temps, si je consulte sur mon smartphone ou au boulot, je ne laisse pas de commentaire.  Parfois je ne dis rien tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire... , parce que tout a déjà été dit ou parce que j'ai l'impression de me répéter; je laisse par exemple beaucoup moins de commentaires sur les blogs qui sont actualisés chaque jour, comme le tien ou celui de Laurence (mon vocabulaire n'est pas assez riche en superlatifs pour laisser un commentaire différent chaque jour :-)) )

    Mais quand je peux le faire, j'aime laisser un petit mot pour faire part de mon intérêt pour le blog et, de la même façon, j'aime bien entendu en recevoir aussi. Ils donnent vie au blog. Je ne réponds plus à tous les messages, encore une fois parce que ne veux pas me répéter, mais je réponds bien sûr à toutes les questions, même si je n'interviens parfois que le lendemain ou même le surlendemain.  Et je comprends très bien qu'on ne puisse pas me laisser un commentaire chaque fois; visiter un blog doit être un plaisir, pas une contrainte!

    17
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:21

    Bonjour Isabelle, 

    Au départ la création de mon blog c'était juste pour ne pas être larguée au niveau informatique, j'avais besoin d'une petite mise à niveau. La passion du jardin est née en même temps que mon blog, plus je plantais, plus j'avais envie de faire de photos et de partager ma passion naissante.

    J'ai été très étonnée de voir que je n'étais pas seule à faire cela. Au départ j'étais un peu contrariée car j'avais l'impression que personne n'allait voir mon blog car il n'y avait pas de message et puis un jour j'ai rencontré lors d'une Bourse aux échanges de plante une dame qui m'a dit qu'elle aimait se balader sur les blogs. Elle en connaissait beaucoup. Je lui ai parlé du mien et s'est exclaméeen disant qu'elle allait souvent le visiter car c'était un jardin de sa région et effectivement elle m'a cité mes articles. Je n'en suis pas revenue. Qu'une inconnue lise mes articles alors que je pensais que seuls mes amis proches y allaient et encore pour me faire plaisir. Elle ne laissait jamais de message de peur d'être tracée. Cela m'a encouragée et pour elle j'ai persévérée.

    Lorsque je suis tombée sur le blog de Virginie Douce (le jardin de Sainte Anne) j'ai été émerveillée par ce qu'elle faisait et grâce à elle j'ai découvert a little bit of paradise et tous ces magnifiques jardins et maintenant je m'amuse beaucoup.

    Le temps me manque souvent mais j'essaye toujours de répondre à ceux et celles qui me laissent un message. L'échange est très important pour moi et j'aime laisser des petits mots sur les blogs que je visite. En fait je ne peux pas m'en empêcher. Ce que je vois est souvent tellement beau et chaque blog à la personnalité de son auteur, c'est ce qui les rend uniques, passionnants.

    De ces échanges j'apprends aussi énormément. Je pose une question et j'ai des réponses. Cela m'a permis par exemple d'avoir des tas d'idées pour refaire mes massifs et de réparer mes erreurs. Je n'aurai jamais osé planter un rosier dans mon si petit jardin ni abattre mes vilaines haies. Tout cela me booste énormément. Mon quotidien est plus rose (lol!)

    En parlant de toi Isabelle, j'ai dit que tu avais trouvé le secret du bonheur  : le partage. 

    Bisous et bon dimanche à tous les bloggueurs et à tous nos lecteurs

     

    18
    rouge cabane
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:22

    tout d'abord, merci Isabelle, de ces "dites moi" qui permettent de partager avec d'autres les réponses à des questions que nous sommes nombreux(ses) à nous poser....

    En lisant les commentaires précédents j'apprends justement les différences avec les autres plate forme : je n'ai jamais à entrer de "capchas" sur les  blogs que je suis régulièrement (cela tiendrait il au système CBlog qui les a identifié?) ... par contre je ne savais pas, comme le dit Sylvaine, qu'il fallait vous, vous identifier à chaque fois pour venir sur Cblog...)

    Attachée au principe de l'échange et de la convivialité, la logique voudrait que l'on fasse régulièrement la tournée des blogs amis et qu'on y laisse des commentaires... sauf que la réalité l'emporte et souvent par manque d'inspiration, de temps,  ou même (oui je l'avoue!) par flemme on ne laisse pas de commentaire.... j'essaye néanmoins de me manifester à peu près régulièrement  sur les blogs qui m'inspirent ou me motivent le plus ....je m'attache aussi à répondre à tous les commentaires .... mais ce n'est pas trop difficile car je ne poste pas plus d'une fois par semaine... Bien entendu, avoir des commentaires fait toujours plaisir .... puisque c'est ainsi que se tisse ce réseau d'amitiés virtuelles qui même transforment  en amitiés réelles... jamais sans ce blog, je n'aurais rencontré ces jardinier(es) et je compte bien encore faire d'autres rencontres ... ces échanges étant (et nous sommes nombreux(ses) à le dire) une source de motivation, d'inspiration, de soutien... il me semble normal de les entretenir via les commentaires laissés ou reçus.... enfin en principe je lis toujours les  autres commentaires .... je serais tentée de dire que c'est presque ce qui m'amuse le plus... belle journée de jardinage

    19
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:48
    .Marie

    En tant que blogueuse, ça me fait bien entendu très plaisir de recevoir des commentaires. C'est motivant, gratifiant et enrichissant. Lorsque je vois le commentaire d'un nouveau qui a aussi un blog, je vais toujours jeter un coup d'oeil et selon l'intérêt que je trouve en lisant (c'est très personnel bien sûr ) , j'ajoute le blog dans mes favoris. Je tâche de réagir de façon systématique aux commentaires que l'on me laisse même si je sais que les personnes ne sont pas prévenues par mail de ma réponse.  Je trouve que ça "entretient" les relations et que ça permet de créer un échange et une ambiance plus conviviale. Même si je n'attends pas spécialement qu'on réagisse aux commentaires que moi je laisse sur les blogs des amis . Sauf quand je pose une question, bien sûr. Je me dis aussi que les réponses que je fais peuvent intéresser des lecteurs anonymes parfois.

    Je voudrais avoir plus de temps pour visiter tous les blogs que j'aime. J'arrive parfois tard après la publication de l'article mais j'essaie au moins une soirée par semaine de passer en revue les blogs que j'aime en suivant l'ordre d'affichage dans ma colonne 'favoris' . Cette liste m'aide beaucoup à suivre l'actualité de chacun puisqu'elle affiche en premières places les  blogs de celles ou ceux qui ont publié le plus récemment. Il y a des blogs que je visite systématiquement et d'autres plus "sporadiquement". Cela dépend de l'intérêt que je porte au blog, de la présentation agréable à mes yeux, de la possibilité que le blog me donne de rêver et de voir de jolies choses et de la proximité, l'amitié, la connivence  que j'entretiens avec le blogueur ou la blogueuse.

    Je commente lorsque j'ai quelque chose à dire qui apporte une indication, un renseignement, et surtout pour m'extasier, féliciter ou encourager. Je suis plus "fidèle" dans mes commentaires sur certains blogs que sur d'autres pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut .

    Je suis aussi attentive, lorsque je découvre un nouveau blog qui me plaît, de l'annoncer aux amis. Ce n'est pas facile de se faire connaître. Mais je crois aussi qu'un blogueur ne doit pas se contenter d'attendre l'intérêt de ses lecteurs, il doit le susciter. Il faut intéresser, surprendre d'une façon ou d'une autre . Par le texte ou les photos ou les initiatives, les jeux, le contenu varié et aussi très pointu, le look qu'il donne à son blog, le ton qu'il emploie, etc... Tenir un blog est très amusant mais demande beaucoup d'investissement.

    Chaque blog est différent, a un ton particulier. Le blogueur choisit de s'y investir un peu ou beaucoup, il choisit le sujet de ses articles, l'ambiance qu'il veut donner à son blog. Et ainsi, il rencontre des lecteurs qui vibrent aux mêmes choses que lui.

    20
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:11
    Virginie Douce

    Hello !!! Alors ... C'est certain, j'aime bien lire les commentaires des personnes qui passent sur mon blog, positifs comme négatifs. Je trouve cela encourageant, motivant et puis ça fait toujours plaisir. Mais je continuerais à partager ma passion même sans cela. Je suis beaucoup de blogs sur Bloglovin et depuis quelques mois, un certain nombre ou un nombre certain (lol) de blogs étrangers (en particulier nordiques que j'aime beaucoup et puis Claus Dalby que tu m'as fais connaître). Je suis aussi les blogs de jardinier(e)s qui, au fils des années, sont devenues des amies et j'aime bien suivre leurs idées et l'évolution de leurs jardins. Je ne laisse pas toujours de commentaires, soit par manque de temps, soit parce que je n'ai rien de particulier à dire tout simplement !!! lol Ce qui me pousse à laisser un commentaire ? Euh ... une question à poser ou tout simplement pour dire que j'adore ! Depuis que les codes sont passés au chiffres, je laisse plus volontiers un message ... Avec les lettres, je me trompais sans arrêt (myro que je suis !!! lol) et je perdais trop de temps ... Bises

    21
    Viviane
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:22

    Je n'ai pas de blog, je n'arrive pas à franchir le pas, peur de ne pas savoir faire passer ma passion et de ne pas pouvoir le nourrir régulièrement ... enfin beaucoup de mauvaises raisons. Par contre je suis régulièrement une soixantaine de blogs ... de jardin et je ne peux donc pas mettre des commentaires à chaque fois. Si un sujet m'interesse plus particulièrement, je me fais une joie de lire tous les commentaires et de m'en inspirer pour mon jardin, voire je participe. Aucun article ou commentaire ne me laisse indifférente.

    Vous m'avez tellement apporté, je me suis même fait des amis parmi les blogueurs.

    Un grand merci à Isabelle, A little bit of paradise est l'un des premiers blogs que j'ai découvert ( il y a bien 4-5 ans ) et je suis admirative devant la qualité de ses articles et de ses photos.

    Un grand merci à vous tous.   

    22
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:44

    Bonjour Isabelle,

    Si je te disais que cela fait des mois et des mois que je suis ton blog chaque jour, ainsi que celui de ton amie Laurence . C'est la première des choses que je fais le matin après avoir pris mon p'tit déj !  Puis par la suite j'ai bien rajouté à ma lecture quotidienne une bonne vingtaine d'autres blogs de Jardins . La plupart du temps je lis même les commentaires de vos 2 blogs . Mais étant jusque-là anonyme , et par timidité aussi, je n'osais pas laisser de com' . Et parfois aussi je trouvais que tout avait déjà été dit avec tellement de belles phrases... Une seule fois j'ai osé sur ton blog, voter pour la finale 2013 de "Le dimanche...on vote" . Ton bouquet de roses agrémenté de végétaux vert chartreuse m'avait plus que séduite . J'ai aussi suivi ton SOL avec beaucoup d'intérêt et même d'envie . Un jour...( depuis mai 2013) je me suis même inscrite sur Blogger, juste pour voir comment cela fonctionnait ( je ne suis pas une pro de l'informatique) . Et voilà que depuis une dizaine de jours, je me suis enfin lancée !!! Déjà 3 articles dans mon Blog, et maintenant bien d'autres vont suivre !!! Et cela me ferait bien plaisir si tu venais y mettre un petit commentaire . Je ne sais pas encore utiliser toutes les fonctionnalités de mon Blog, mais petit à petit..."Qui va piano va sano, qui va sano va lontano !"

    Je voudrais donc te remercier Isabelle, pour tous les petits moments de bonheur que ton "LITTLE BIT of PARADISE m'a procuré chaque jour . Je te souhaite, ainsi qu'à tous les autres bloggeuses et bloggeurs un superbe dimanche ensoleillé ! Jeanne-Marie

    23
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:59

    Bienvenue dans notre petit monde, Jeanne-Marie !

    J'ai laissé un commentaire sur ton blog et j'invite tout le monde à en faire de même.

    Je t'ai aussi ajouté dans mes liens sans tarder. Bonne continuation !

    24
    Dimanche 23 Février 2014 à 13:21

    Coucou

    En tant que blogueuse j'aime beaucoup avoir des messages, mon premier vrai message à la création de mon blog m'a fait faire des bons, j'ai couru dans la maison en criant j'ai une vrai personne qui a lu mon article et m'a mis un message ! (les premiers étaient ceux de ma maman, mais c'est pas une vrai personne faut croire) Le nombre n'est pas important et d'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui écrivent, mais j'aime lire les idées et remarques de chacun, ou juste les coucou...

    Quand un blogueur me laisse un message j'essaie de visiter son blog. Après ça dépend du sujet naturellement :)  et si la découverte est sympa op op direction bloglovin car c'est par là que commence toutes mes lectures !

    Avant (sur overblog ) je répondais systématiquement, maintenant sur blogger comme la personne n'est pas prévenu de la réponse je répond surtout aux questions et aux remarques.  C'est pour ça que j'ai créé une rubrique "vous m'avez dit" quand j'ai des questions intéressantes qui demande plus d'une petite réponse op je fais un article.

    Pour ceux qui commencent un blog, déjà il faut de la patience pour se faire connaitre, et surtout il faut laisser des com sur les autres blogs,  c'est comme ça que j'ai eu mes premiers com !

    En tant que visiteuse les capcha ne m'arrêtent pas mais bon suis pas un exemple. En fait je fonctionne au feeling, il faut que le blogueur me transmette quelque chose, un petit rayon de soleil, un bout de vie d'ailleurs... alors là j'ai envie de mettre un com.

     

    Et je suis très très touchée d'être sur ton article aujourd'hui !

    Bon dimanche

    Lydie

    25
    Dimanche 23 Février 2014 à 13:44

    Je suis allée visiter le blog du jardin de Jeanne-Marie conseillé par Isabelle. C'est un bel endroit http://le-jardin-du-bois-joli.blogspot.fr/

    26
    Dimanche 23 Février 2014 à 14:50
    Marie-Claude

    Bien sûr, j'aime recevoir des coms sur les articles, si je devais ne plus en avoir ou presque plus j'arrêterais de publier et je me reposerais !!!

    Publier, c'est avoir envie d'échanger, de rencontrer même dans le monde virtuel des personnes qui ont la même passion que nous...

    Si je n'ai pas de retour, je ne sais pas ce que j'apporte aux lecteurs, c'est très déprimant, frustrant et c'est pour cela que je mets très souvent un com sur les pages visitées.

    Il y a des blogs que je finis par oublier, parce que la personne ne me réponds pas lorsque je mets un com , c'est un vrai manque d'élégance !!!

    Les capchas m'énervent un peu car j'ai quelques difficultés visuelles et je dois souvent recommencer mais cela ne m'empêche pas de mettre un com...

    Voilà un sujet qui me tient à coeur !!! ;-))

    MC

    27
    Dimanche 23 Février 2014 à 15:05

    Bonjour Isabelle

    Pour ma pars j'aime avoir des commentaires, mais si je n'en ai pas je ne suis pas chagrinée non plus , moi ce qui me plait c'est partager mes petits et grands bonheurs dans mon jardin.

    J’essaie autant que possible de laisser des coms sur les blogs que je visite . Mais ce n'est pas toujours Le cas ,je lis certains blog tous les jour le tien, celui de Lydie ,de Sylvaine et bien d'autres .

    pour les capchas et bien cela ne me gène pas énormément .

    Bon après midi

    28
    ORANGE
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:08

    Bonjour Isabelle, 

    Pour ceux qui ne me connaissent pas , je n'ai pas de blog mais je suis sur fb sous le non de Julien Virginie, pas trés active, je le reconnais ;-)

    Je ne parcours pas les blogs mais dés que vous publiez un post , je saute sur l'occasion de vous lire.Ce qui me permet de découvrir et d'imaginer mes remaniements futurs....

    Je commente quelquefois et  je me sens honteuse de ne pas commenter tous les blogs. J' espère ne blesser  personne.

    Que dire de ces capchas, ils sont re dou ta bles !!!

    Merci de donner de votre temps.

    Bonne fin de WE.

    29
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:17

    Bon dimanche à vous toutes et tous

    j'aime bien recevoir un commentaire, et je répond toujours mais s'il n'y en a pas c'est pas grave.

    Pour moi c'est le temps qui me manque et en ce moment encore plus (j'ai un petit fils de 1 mois en soin intensif depuis 1 semaine).

    Depuis que over-blog à changé c'est moins facile je trouve et avec Facebook c'est moins conviviale car je sais que c'est lu par beaucoup de monde, donc je me méfie

    Il m'arrive de renoncée à mettre un message avec les capchas surtout si cela passe pas la 1ere fois. Toujours du au temps qui me manque

    Bon dimanche Isabelle

     

    30
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:38

    @ Bernadette

    Bon rétablissement au petit bout ! Je lui envoie plein d'ondes positives. Bisous

    31
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:17
    .Laetitia.

    J'adore lire des commentaires sur mon blog c'est indéniable mais bizarrement je ne laisse pas systématiquement de coms sur ceux des autres . Tout d'abord parce que je ne sais  pourquoi mais je suis obligée de saisir à chaque fois mon adresse mail , et celle de mon blog mais surtout car je n'ai pas forcement quelque chose d'intéressant à dire.J'aimerai pouvoir faire le tour des blogs de toutes les copines et copains mais le temps me manque souvent .

    J'ai depuis quelques temps des personnes qui me contactent via FB pour me dire qu'elles vont sur le mien et qu'elles l'apprécient sans pour autant me laisser de coms , ça motive vraiment .

     

    32
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:36

    Un grand merci Isabelle pour ton accueil très chaleureux ! Si tu savais comme je suis heureuse de faire désormais partie de "votre petit monde" des passionnés de Jardins ! Bonne fin de journée !

    33
    ORANGE
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:50

    J'oubliais.... je laisse un commentaire lorsque le sujet me sensibilise .Je retiens vos déboires et vos réussites.


    Je manque de temps pour laisser des commentaires et quelquefois, je m'abandonne à commenter sur FB lors des publications. 


    En espérant ne pas faire une bourde. Je ne prends pas le temps non plus de lire les autres coms. Quand je laisse un com, j'avoue que j'ai plaisir à lire une tite réponse mais je n'en fais pas une affaire d'état.


    Et toi, isabelle, dis moi, si tu as des règles....

    34
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:04

    J'en parle dans l'article, Virginie. Et je lis tous vos coms avec beaucoup d'intérêt. Surtout lors des "Dites-moi", rubrique qui rend bavard 

    35
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:08

    Votre blog et vos vidéos sont de véritables pépites, de purs trésors ! Je pense que c'est le manque de temps, la course perpétuelle, qui fait qu'on ne sait pas prendre une minute de pause pour laisser un gentil mot. J'en suis désolée, mais le coeur y est et je prends toujours un grand plaisir à vous suivre sur facebook.

    36
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:12
    Frédérique Pantgat

    J'avoue que de recevoir quelques commentaires à l'édition d'un billet, c'est très plaisant. Mais je comprends que lorsque l'on arrive comme toi à plusieurs dizaine, il est impossible de répondre, d'autant qu'on laisse parfois des messages qui ne nécessite pas de réponse. Parfois, il est plaisant d'engager une conversation (ça m'arrive avec David) quand le thème est dans mes cordes.

    Il est vrai que je renâcle un peu quand il y a toutes ces lettres ou chiffres à mettre. Je ne sais pas s'il c'est le cas chez moi aussi. J'ai mis un modérateur de commentaire qui me permet de stopper les spams s'ils passent au travers de celui de blogger. Voilà j'espère avoir participé à ces petites interrogations. Belle soirée. Frédérique 

    37
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:59

    Non, Frédérique, pas de capchas sur ton blog.

    38
    Agnès
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:12
    Agnès

    Pour moi cela fait partie de mon rituel du matin, je consulte vos blogs en buvant ma première tasse de café mais je n'ai pas souvent le temps d'y laisser un message... alors je me contente d'"aimer" sur FB mais sachez que c'est mon rayon de soleil quotidien... Bonne soirée et belle semaine

    39
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:36
    catherine de bretagn

    j'ai fait un blog (pas seulement de jardinage, mais de mes passions) en mai 2013, après avoir lu des blogs pendant des années, mais pas seulement de jardinage, je lisais surtout des blogs de voyage, de déco etc..j'ai énormément "ralenti" ce genre de blog depuis que je fais le mien..mais j'ai peu de visiteurs, et peu de commentaires.. c'est pourquoi je réponds (je le fais une fois par semaine) à tous les commentaires..mais comme il n'y a pas d'alerte quand je réponds, je ne sais même pas si la personne est revenu lire ma réponse!

    je passe parfois de longues heures à faire un billet, je fais des recherches, je classe mes photos, etc.. je pense que c'est plus pour moi, pour garder une mémoire, que je fais ce blog..

    je lis quelques blogs de jardinage, dont le tien, parce que je suis abonnée (une façon de ne pas oublier d'aller les admirer) et d'autres systématiquement..

    (en janvier 2013, j'étais très attirée par le SOL, et je pense que j'ai créé mon blog car j'avais derrière la tête de m'inscrire au SOL 2014 !)

    voilà je vais persévérer encore un peu, et si je n'ai pas plus de retours, je pense que mon blog mourra de sa belle mort..mais ce n'est pas triste, c'est la vie!

    bonne soirée ! et bon début de semaine

    40
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:53

    Ne te décourage surtout pas, Catherine. Tes photos sont superbes et tes articles très intéressants. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les lecteurs n'accrochent pas. Est-ce à cause du fait que l'article ne s'affiche pas en entier directement ? Peut-être... qui sait ?

    41
    Dimanche 23 Février 2014 à 23:52

    Bonsoir Isabelle,

    Quand on me laisse un commentaire, cela me touche énormément. Je suis une personne qui aime partager le bonheur, mais aussi les peines des personnes que j'aime.

    A force de communiquer à travers nos blogs, des liens finissent par se créer. La beauté de la nature voyage à travers nos blogs. Je trouve cela extraordinaire.

    J'ai pris l'habitude de répondre aux commentaires laissés sur mon blog, même si parfois, je fais l'impasse par manque de temps.

    Je visite toujours les mêmes blogs, mais parfois, au hasard de mes visites, j'en découvre de nouveaux. Je prends le temps d'aller les visiter et de laisser un petit mot.

     

     

    Les capchas ne me posent pas de problème.

    Par contre, je comprends que tu sois très prise par le temps. C'est difficile pour toi de nous visiter ou de nous répondre, mais tu nous offres tellement à travers ton blog. C'est toujours un grand plaisir que de te lire et de regarder tes photos.

    Tu dois avoir un grand coeur. Il suffit de connaître l'histoire du rosier Isabelle et le Magicien d'Oz et le SOL qui apporte du bonheur à plus de cent personnes.

    Tu es une personne passionnée et tu nous transmets ta passion. Que te demander de plus ?

    A très bientôt.

     

     

     

    42
    Lundi 24 Février 2014 à 00:04

    J'arrive un peu en retard,en lisant tous vos commentaires j'ai appris des mots "les capchas ,blogovin et d'autres"

    En premier j'aime recevoir des commentaires ,cela me stimule, me motive,m'encourage  et j'ai appris à faire de la photo grâce à vous tous.....on veux toujours faire mieux,je répond aux questions que l'on me pose et j'essaye d'aller voir les blogs qui me plaisent,j'aime bien mettre un petit commentaire.Pour partager il faut donner  c'est ma devise,

    Quand une note a très peu de commentaires:je me dis.... ma note n'est pas interressante,j'ai un besoin de ce partage

    Le blog m'a forçée à m'améliorer dans mes plantations,créations,et autres,je suis une perfectionniste,c'est un problème que j'ai appris dans ma profession

    Pour finir,merci Isabelle pour le SOL,ma serre ne sera jamais assez grande pour tous les semis,je vais en faire dehors cette semaine

    Bonne nuit

     

    43
    danylines
    Lundi 24 Février 2014 à 00:16

    Je suis un vingtaine de blogs jardin, je laisse qqfois des commentaires..

    Surtout lorsqu'il y a une question, à poser.

    J'aimerais que vous soyez plus critiques sur les plantes et roses, ceci pour mieux nous guider dans nos choix

    Je lis aussi les commentaires quand je peux.

    Bonne continuation!

    44
    Caroline
    Lundi 24 Février 2014 à 11:40

    Au début, je ne mettais pas de commentaires sur les blogs...je ne savais quoi dire. Et puis, c'est tellement virtuel. Depuis le seeds, certains blogs ont un visage et j'ai échangé des graines avec des jardinières de blogs, donc ça m'a donné plus envie de marquer ma présence. Mais bien souvent, j'ai l'impression que j'écris toujours la même chose "c'est superbe", "bien arrangé", "belle association"... bref souvent ça me plait et j'ai l'impression de me répéter, je me dis "que veux-tu que je dise, c'est magnifique et je rêverais d'avoir de tels massifs chez moi..."!


    Sur certains blogs, il faut s'enregistrer pour publier et du coup, je ne commente pas. La flegme! Prouver qu'on n'est pas un robot, ne me dérange pas. 

    45
    Mardi 25 Février 2014 à 16:09

    Merci Isabelle

    il est rentré hier soir mon petit bout, un petit peu grognon mais normal il a eu plein de misère. Ponction lombaire, encéphalogramme etc.. Au départ fièvre douleurs importantes et il ne s'alimentait plus. Diagnostique peut être une grippe. La maman commence à etre  fatiguée d'avoir passé 1 semaine nuit et jour à l’hôpital et  le contrecoup.

    Bisous Isabelle et merci de nous faire rêver

    46
    Mardi 25 Février 2014 à 17:47

    Gros bisous au petit chou et à sa maman ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :