• Deux ou trois emplettes chez Famiflora

     

     

    A commencer par cette magnifique couronne en sapin nobilis (ça dure très longtemps)

    40 cm pour... 8.95 !

    Il y a encore quelques années, ce genre de couronne était inabordable.

     

    Deux ou trois emplettes chez Famiflora

     

     

    Inspirée cette semaine par Claus Dalby, j'avais une envie d'echeveria

    pour ma couronne de l'avent (à lire dimanche prochain).

    A ce prix-là (0.60 pièce !), on peut se permettre de prendre quelques risques

    en les utilisant d'une façon moins conventionnelle.

     

    Deux ou trois emplettes chez Famiflora

     

     

    Et puis, un achat plus conséquent.

    Bruno et moi, on en avait un peu marre d'aller chercher des branchages pour le dessus de table.

    Une envie de changement, avec un lien vers mon thème de cette année (toujours top secret).

     

     

    Deux ou trois emplettes chez Famiflora

     

    Certes, un  investissement avec ces grandes couronnes à suspendre (18.95 pièce)

    mais j'ai déjà des idées pour les réutiliser dans les années à venir d'une autre manière.

    Voilà ma base fin prête pour la déco de Noël mais je vais encore attendre un peu.

     

    Deux ou trois emplettes chez Famiflora


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:28

    j'ai fait des repérages pour la déco de Noël certes moins conséquente que chez toi, mais cette année Noël me raccroche à quelque chose de joyeux et j'en ai besoin pour soutenir ma maman avec le plus grand sourire possible !

    J'ai encore plusieurs magasins à faire et j'aimerais bien trouver une grande couronne en sapin comme celle ci ! Olivier va me faire des couronnes en bois :)  comme toujorus c'est super sympa de te suivre dans tes préparatifs le tout sans savoir ce que cela donnera et après il y aura la découverte et l'émerveillement :)

    Bon dimanche

    Lydie

     

    2
    Eva
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:05

    la couronne vraiment pas cher!


    vendent-ils également les sapins?... si oui! je m'attends à des prix défiant toute concurrence ! lol


    c'est quand qu'ils vont venir s'implanter en France cry j'ai également fait des repérages dans les magasins! mais Famiflora a l'air d'être assez exceptionnel sur la gamme, le choix et les prix!


    bon Dimanche

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:19

    @ Eva

    Un gros stock de sapins était déjà installé hier.  J'ai vu des Nordmann et plusieurs sortes de picea (abies, omorika et pungens). Je tacherai de prendre note des prix à ma prochaine visite.

    4
    emmanuelle
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:37

    pour les trucs de OUF    les préparation en vue cela s'annonce bien avec les achats , tiens je vais allez jouer la curieuse chez claus dalbly.

    j'adore les couronnes à suspendre

    une petite question isabelle puis je mettre en pot éléara. je le trouve un peu chétif .peut être une année en pot lui ferais du bien.............

    merci

     

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:44

    Oh alors là j'adore tout ! J'aurais voulu aussi m'acheter une ou deux couronnes de Noël du même genre, mais ici impossible d'en trouver à moins de 30-40 € pièce. Ça m'a découragée !

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:56

    Je suis encore super loin de l'esprit de Noël moi ! ^^ En général, ça me prend qu'en décembre. Mes lutins n'ont d'ailleurs pas encore fait leur liste au Père Noël.

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:00

    @ Emmanuelle

    Bonne idée mais surtout ne pas oublier de l'arroser cet été.

    8
    emmanuelle
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:04

    merci isabelle je suis en pleine plantation et j'attendais pour éléara

    9
    Chantal
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:12

    Bon, je crois que je vais aller faire un tour chez Famiflora

     

    10
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:52
    le chat vert

    Hi, hi, hi...moi aussi j'ai mon thème (déjà réfléchi l'année dernière) et je le garde secret encore quelques temps ;) J'ai également fait quelques achats, mais, à défaut, d'avoir un Famiflora prés de chez moi, je suis allée chez Truffaut :de chouettes déco à des prix moins abordables :/ On fait avec ce qu'on a...

    Les poutres au plafond, ça aide pour accrocher de belles  couronnes !

    Bisous

    11
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:00

    Beaux achats, j'ai moi aussi mes idées pour ma décoration de Noël, je ne vais pas tarder à faire mes emplettes, décembre approche. C'est dommage que je n'ai pas la possibilité de mettre des suspensions au plafond, je trouve que les couronnes que tu as choisies sont vraiment très belle. Tu trouves toujours de très belles pièces pas cher. En région parisienne que ce soit dans les jardineries ou les boutiques de décoration, c'est très cher et il faut se limiter. Il est difficile de changer radicalement de décoration tous les ans. L'année dernière j'étais allée trop tard pour acheter le sapin et je n'ai pu avoir qu'un petit sapin tout tordu. Je vais essayer de trouver mieux mais pareil les sapins sont assez cher, c'est un cadeau à  lui tout seul. Bonne fin de journée.

    12
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:35

    Ces couronnes à suspendre me plaisent beaucoup !! J'ai hâte Isa de voir ce que tu prépares, pour illuminer cette belle saison de Noël ♥

    13
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:17
    .Marie

    J'aime tout ! Et je me réjouis de voir ta couronne inspirée par Claus  ! Je l'avais moi aussi repérée..... smile  Bisous pour une belle journée !

    14
    evelyne
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:59

    oui très joli tout cela 

    je suis très couronne ,mes plus belles restent à l'intérieur (une vingtaine disséminées sur les murs de la maison)

    j'en fait tous les ans,  3-4 avec mes rameaux de glycine ,parfois aussi je fait des cœurs;  celles là je les laisse dehors (il faut un peu de temps et de patience,mais c'est facile à faire)

    on peut aussi revoir la vidéode" jardins et loisirs "sur le curé d'huy ,son jardin en hiver est magique

    15
    Mardi 18 Novembre 2014 à 05:52
    Laurence

    Je le savais que les couronnes de Claus avec ces petits echeveria allaient t'inspirer ! Moi aussi, j'attends avec impatience la couronne que tu vas créer !
    Et bonne idée pour les 3 couronnes suspendues, ton ciel de table va être sublime !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :