• Des nouvelles de la Roseraie

     

     Ca y est ! Les massifs se développent à grande vitesse !

    Les Dianthus barbatus 'Sooty' forment cette année de belles touffes.

     

    Des nouvelles de la Roseraie     Des nouvelles de la Roseraie

     

     J'ai perdu deux Matthiola arborescens 'Alba' mais j'en ai plusieurs qui ont survécu, ouf !

    Dans nos contrées, elles sont à considérer comme bisannuelles et encore,

    il faut que l'hiver ne soit pas trop dur.

     

    Des nouvelles de la Roseraie

     

     

     Cherchez les têtards !

     

    Des nouvelles de la Roseraie              Des nouvelles de la Roseraie

     

     

     Dans le nouveau massif jaune, j'ai planté des santolines dorées (Santolina rosmarinifolia 'Lemon Fizz').

    Je les ai trouvées chez Famiflora et je n'ai pas pu résister à ce feuillage très lumineux.

     

    Des nouvelles de la Roseraie     Des nouvelles de la Roseraie

     

     

     Les Allium 'Purple Sensation' offerts par Promesse de Fleurs vont voir leur deuxième année et

    ils se sont bien étoffés. Ca promet donc une bien belle allée.

     

    Des nouvelles de la Roseraie     Des nouvelles de la Roseraie

     

     

    Dans l'allée juste à côté, j'attends avec impatience la floraison des Iris germanica du même généreux donateur.

     

    Des nouvelles de la Roseraie

     

     

    J'ai taillé mes Ballota peseudodictamnus,

    ce qui me laisse de la place pour planter des Trachelium caeruleum entre chaque,

    dès que tout risque de gelée sera écarté.

     

    Des nouvelles de la Roseraie

     

     

     Et faut aussi que je vous montre le jardin médiéval remis à neuf.

    Ta-dam !

     

    Des nouvelles de la Roseraie

     

     Merci à Sylvain et Christophe d'avoir terminé juste à temps pour que je puisse semer les annuelles.

    La semaine prochaine, c'est parti avec les Cosmos sulfureus, Calendula...

     

    Des nouvelles de la Roseraie     Des nouvelles de la Roseraie

     

     Si vous ne vous rappelez plus, voici comment c'était avant :

     

    Des nouvelles de la Roseraie

     

     Les jardinières ont pris des allures de printemps.

    Si vous passez par là, venez donc sentir mes narcisses préférés ('Bridal Crown').

     

    Des nouvelles de la Roseraie


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2019 à 06:18

    le jardin médiéval à fort bel allure comme cela 

    2
    Nathalie
    Lundi 1er Avril 2019 à 06:41

    Ici aussi tout s'étoffe, malgré le manque de pluie. Bravo pour le jardin médiéval, il a vraiment belle allure! Hâte de le voir fleuri. Bonne journée.

    3
    Chantal Debaere
    Lundi 1er Avril 2019 à 07:15
    magnifique
    4
    Isabelle Thalasso
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:19
    Oui là on est bien au printemps. La roseraie est toute pimpante ! Bonne dernière semaine.
    5
    Yo
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:42

    Bravo, ça prend une belle tournure !

    6
    Nic
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:18
    Bravo ISabelle... Très joli jardin médiéval... !!!
    7
    Dominique
    Lundi 1er Avril 2019 à 12:39

    Superbe le jardin médiéval!

    Le reste aussi promet beaucoup !  Un peu de pluie et tout doublera de volume !

    Bonne journée !

    8
    mpG
    Lundi 1er Avril 2019 à 13:01

    belle composition a bientôt sur la toile 

    m-pierre

     

    9
    Dany
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:03

    Beau le jardin médieval et les santolines Fizz se développent très bien dans ma mauvaise terre ! alors dans ton beurre.....

    10
    Emmanuelle
    Lundi 1er Avril 2019 à 21:17

    Tu as de l'or dans tes mains ,quelle allure déjà la roseraie et avec tes aidants le jardin médiéval  est magnifique avec les nouvelles  structures .

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :