• Des graines partent, d'autres arrivent...

     

     

    Votre générosité au travers de la vente de graines de ce mois de février m'aura déjà permis

    de passer commande à l'un des plus grands grainetiers en vogue : Seedaholic.

    Ce n'est pas la première fois que je leur passe commande et je n'ai jamais été déçue.

    Cependant, je vais vous avouer que pour mes graines d'annuelles, je préfère par-dessus tout

    les acheter chez Silène pour plein de bonnes raisons et

    chez Seedaholic, seulement pour d'autres variétés.

     

    Voici ma commande de la semaine passée :

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Chaque sachet de graines était agrafé à une fiche très détaillée.

    Cependant, elle est en anglais, ce qui doit être un frein pour certains.

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...     Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Sur le sachet est indiqué s'il s'agit d'une vivace ou d'une annuelle

    ainsi que le nombre de graines incluses.

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Une question que les Seedlovers se posent souvent : combien de graines mettre dans les sachets.

    Je leur réponds souvent : faites à peu près comme les grainetiers.

    Parfois, il est difficile d'estimer combien de graines il peut y avoir dans une pincée.

    Avec Seedaholic, on a une idée de la réponse.

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Dans mes retours (mails) de ma vente de graines au profit de la Roseraie,

    beaucoup m'ont dit que j'avais été généreuse dans les quantités. Je comprends mieux maintenant...

    En fait, c'est un peu comme quand je cuisine et que Bruno me reproche :

    "t'en as encore fait pour tout le quartier !".

     

    Par contre, je me suis rendue compte du travail que représente le tri et le nettoyage des graines.

    Chez Seedaholic (gauche) des graines de Callistephus.

    Chez moi (droite), ils sont beaucoup plus... poilus !

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...            Des graines partent, d'autres arrivent...

     

     

    Pour les zinnias, ce fut beaucoup plus problématique. Impossible de tout trier (il me faudrait des journées de 48 heures).

    J'ai donc fait comme je le fais pour moi et, Nathalie qui sème des zinnias avec succès depuis longtemps m'avait conforté dans cette idée :

    je sème avec les "déchets" cad que les graines se trouvent parmi ce que je vous ai envoyé. 

    Relire ici.

    Donc pas de soucis, on sème le tout; on recouvre d'une fine couche de terreau, on tasse un peu et

    les graines germent quand même. Ca fonctionne très bien.

     

     

    J'avais aussi passé commande chez Chiltern Seeds.

    Là, je me suis lâchée sur les Callistephus (reines-marguerites) mais en coloris séparés

    (je ne veux pas de mélanges bizarres qui faisaient que je les détestais jusque là).

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Overdose de Zinnias aussi !

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Quelques pavots rhoeas :

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Un peu de tout :

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    Ici, les emballages sont basiques. Pas de jolies photos.

    C'est pour les connaisseurs.

    Et c'est la première fois que je vois cette mention en rouge sur un paquet de graines.

     

    Des graines partent, d'autres arrivent...

     

    J'espère pouvoir vous apporter un retour de tout ça l'an prochain, 

    soit au Seeds of Love,

    soit lors de la prochaine vente de graines au profit de la Roseraie.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:18

    quel plaisir rien qu'à voir ce post !!

    merci pour tous ces bons moments 

    2
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:28

    C’est vrai que tu as été très généreuse dans tes envois de graines. Je m’en rends compte maintenant. Merci encore. 

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:29

    Coucou Isabelle. Chaque année je commande chez seedhaholic avec toujours autant de plaisir. Pour les descriptions en anglais pas de soucis. Je récupère le tout sur leur site et je passe par Google traduction.

     

    cette année j’ai testé chilternseed. Je n’ai pas encore reçu ma commande et je n’ai pas de suivi sur leur site (commande passée il y a plus de 10jours). C’est un point négatif pour moi. Et si en plus y a pas de description .......ben je retournerai sur seedhaholic .

    ma commande est également impressionnante. J’ai des graines pour tout le quartier.

      • Mercredi 13 Février 2019 à 08:40

        Ta commande de chez Chiltern Seeds devrait arriver sous peu... n'hésite pas à leur envoyer un mail (info@chilternseeds.co.uk) pour avoir confirmation de l'expédition, c'est ce que j'avais fait pour ma première commande et j'avais eu une réponse rapide. Normalement, tu as aussi tout ce dont tu as besoin sur les sachets CS avec la taille, la période de semis/floraison, des conseils pour les semis, etc... peut-être moins développé que chez Seedaholic mais tu as tout ce dont tu as besoin. Je n'ai jamais été déçue personnellement par mes graines de chez CS (mais je ne connais pas Seedaholic) wink2

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:55

    C'est vrai que j'avais été impressionnée par la taille de tes sachets! Je ne m'arracherai pas les cheveux si je rate un semis, j'aurai de quoi recommencer.

    Bisous, Véro.

    5
    Nathalie
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:14

    Je crois qu'il va te falloir des journées de 48h pour semer tout ça, avec les graines du SOL en plus!!! Je me demande toujours comment tu fais... Un très beau choix toutes ces variétés! Bonne journée.

    6
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:15
    Marie-Claude

    J'avais commandé chez Seedholic l'an passé et j'avais trouvé leur présentation impeccable mais un série n'avait pas levé, remarque c'était peut-être faute d'avoir bien suivi le mode de semis, c'était  des Euphorbes... Ils sont beaucoup moins chers que Silène.

    Bisous

    7
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:20
    Marie-Claude

    Je viens de mieux regarder le sachet  marqué poison et  c'est cette plante que je recherche depuis  longtemps, je file commander chez  Chiltern seeds  !!!!

    C'est une annuelle superbe que je vois chez des personnes qui habitent le village  voisin  et à qui je n'ai jamais osé sonner à la porte pour demander quelques graines...

    Merci !

    MC

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:03

        Je l'ai cultivée l'an passé mais je n'ai pas pu récolter suffisamment de graines car plantées trop tard.

        Elle était magnifique dans le jardin blanc.

    8
    béa
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:24

    Je suis admiratrice de ton travail, je ne sais pas comment tu gères tous ces semis! Bonne journée Isabelle

    9
    Marie-Elisabeth
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:29

    Bonjour Isabelle,

    A la maison?

    Je sème les papavers aujourd'hui . C'est vrai que tu es très généreuse et quand on aime, on ne compte pas et tu aimes beaucoup….. Je commence la taille des rosiers (comme l'an passé). Merci pour tous les bons conseils et ton dévouement et enthousiasme à la cause "jardin". Tu es revigorante.

    Bonne journée

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:06

        Bonjour Marie-Elisabeth,

        Oui, je soutiens le mouvement de grève.

        0.8 % d'augmentation salariale c'est en effet des cacahuètes. Ils se fichent de nous tous à la FEB.
        Je sème les pavots aujourd'hui aussi. Je viens de finir mon repassage et yes, je vais au jardin !

        Bonne journée ! Bisous

    10
    Francine
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:52

    ça fait longtemps que je commande chez Seedaholic et j'ai toujours été très satisfaite. Très beau choix, Isabelle!

    11
    romea
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:11

    La roseraie va être  magnifique avec toutes ces nouvelles  variétés. J’ai hâte de voir le résultat et de découvrir grâce à toi de nouvelles variétés qui seront mises en scene par notre jardinière experte!! Merci pour ta générosité , les paquets de graines reçus vont me permettent de débuter les semis sans trop  d appréhension. Bonne journée, Isabelle

    12
    Dominique
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:01

    Bonjour Isabelle

    Je ne te l'ai pas dit dans mon mail de réception mais c'est vrai que tu as été très généreuse ! On te reconnait bien là !

    Je pourrai refaire un tour en cas d’échec..

    Bonne journée!

    profite bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :