• Des compagnes pour mes roses : Vernonia

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Vernonia

     

    La plante idéale pour tempérer un peu le caractère trop flashy d'un rosier.

    Ici, il établit un équilibre parfait avec la 'Surprise du Chef'.

    J'ai choisi la variété Vernonia angustifolia x missurica, trouvée chez De Hessenhof aux Pays-Bas car

    les bouquets de fleurs comportent encore plus de fleurs que les autres variétés.

    A noter qu'une fois défleuri, il reste très esthétique et donc,

    qu'on n'est pas obligé de le tailler à ras avant le début du printemps.

     

    Des compagnes pour mes roses : Vernonia     Des compagnes pour mes roses : Vernonia

     

    Ici, il atteint environ 1m80, ce qui est raisonnable.

    (J'ai une fois vu la variété 'Mammuth' qui culminait à plus de 2m et c'en était beaucoup trop).

     

    Des compagnes pour mes roses : Vernonia


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:25

    Encore une nouvelle plante que je découvre grâce à toi, merci!

    Par contre, elle ne m'inspire pas trop...trop grande !

    Bonne journée

    2
    Martine
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:35

    Trouves tu des semis spontanés ? J'ai acheté des graines à ta vente , je suppose que je n'aurais pas de fleurs avant l'année prochaine voir 2025

    3
    Marie
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:50
    Très jolie, j'en ai pris lors de ta vente de graine. On verra...
    4
    Cri cri marie
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:29

    Ce n'est pas ma plante fétiche par contre ,je cherchais le nom de ce rosier , voilà qui est fait.

    Merci et bonne journée 

     

    5
    Mardi 7 Février 2023 à 04:27

    Merci pour cette plante que je ne connais pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :