• Des compagnes pour mes roses : Thalictrum aquilegifolium

     

     

    Voici une plante dont le semis est très facile à réaliser. 

    A la Roseraie, j'en ai mis à plusieurs endroits car ce sont des plantes faciles,

    sans entretien particulier et très rustiques.

    Les semis ne sont pas toujours fidèles. C'est ainsi que vous pouvez vous retrouver avec des versions mauves ou blanches.

     

    Thalictrum aquilegifolium            Thalictrum aquilegifolium

     

     

    Thalictrum aquilegifolium

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Thalictrum aquilegifolium

     

    De loin, on ne voit que lui !

     

    Thalictrum aquilegifolium

     

    Ces Thalictrum aquilegifolium sont très fiables.

    Ils reviennent chaque année sans défaillir.

    Et encore un point positif : leur feuillage d'ancolie reste beau très, très longtemps.

     

    Thalictrum aquilegifolium               Thalictrum aquilegifolium

     

     

    Thalictrum aquilegifolium

     

     

    Thalictrum aquilegifolium

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2021 à 05:12

    Merci pour cette plante elle fleurit à quelle période, stp Isabelle 

    Merci pour ta réponse !! biz

      • Mardi 9 Février 2021 à 07:40

        Ici, il fleurit début mai. 

        Bonne journée, Nanni ! Bisous

    2
    martine
    Mardi 9 Février 2021 à 06:05

    Quel bonheur d'avoir reçu tes graines et bien voila de nouvelles ombellifères pour le jardin

    Merci pour le temps passé a rédiger des articles utiles agrémentés de photos splendides  et bravo pour votre énergie

    Je ne manquerai pas la vente l'année prochaine ma liste est encore bien longue d'envie au grand désespoir de mon mari

    qui voit s'agrandir l'espace des semis

    3
    Mardi 9 Février 2021 à 06:59

    J'aime beaucoup cette plante. Je n'ai jamais eu de semis spontané et je n'ai jamais récolté de graines. 

    En voilà donc encore une à semer. Je n'ai jamais vu la version blanche. Par contre, j'en ai une jaune que j'ai achetée en Angleterre. Je la trouve trop haute. 

    Bonne journée bien au chaud ! 

    4
    Isabelle Thalasso
    Mardi 9 Février 2021 à 07:03
    Je l’aime beaucoup. Mieux encore : elle aussi !
    5
    Nic
    Mardi 9 Février 2021 à 07:57
    Merci Isabelle... C'est toi qui m'as fait découvrir cette plante que j'aime beaucoup... Moi non plus je n'ai jamais réussi à récolter des graines...
    Bonne journée bien au chaud...
    6
    Marijke
    Mardi 9 Février 2021 à 08:36
    Oh oui j'adore les Thalictrum. Ils sont tellement élégant. J'en ai plusieurs dans le jardin. Je ne savais pas qu'ils sont si facile à semer. Bonne journée.
    7
    Syl.
    Mardi 9 Février 2021 à 08:55

    Moi aussi, c'est grâce à vous que je connais cette plante et j'aime beaucoup.

    J'attends avec impatience le facteur, j'espère recevoir mon 2ème paquet de graines. C'est un réel plaisir de recevoir et de voir toutes ces graines si différentes  les unes des autres, de les semer, les planter, les admirer et accepter de vieillir d'une année pour voir fleurir les vivaces.

    Et de voir mon  cher et tendre admiratif devant tout le travail que vous accomplissez.

    8
    Cricri marie
    Mardi 9 Février 2021 à 10:24
    Superbe ,j'ai hâte de pouvoir semer les miens ,merci et bonne journée
    9
    Hélène
    Mardi 9 Février 2021 à 12:56

    Très belle plante au joli feuillage.

    Espérons que la vague de froid que nous subissons actuellement ne causera pas trop de dégâts dans nos jardins. J'ai essayé de protéger un maximum de plantes et je nourris généreusement les oiseaux du ciel qui me le rendent bien en m'offrant un beau spectacle.

    Belle journée à toi, sous le soleil. Cela fait un bien fou au moral !

    10
    evapetitcoeur
    Mardi 9 Février 2021 à 21:53

    Je l'aime beaucoup il dure longtemps ! C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :