• Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

    Cette persicaire est une annuelle de grande taille.

    Le semis n'est pas toujours facile. On conseille de lui faire un petit passage de 4 semaines au frigo mais 

    personnellement, je ne le fais jamais pour aucune graine et pourtant,

    je peux affirmer avoir des résultats plus que satisfaisants.

    Je les sème en caissettes en mars, puis repiquage en godets et mise en place en mai après les dernières gelées.

    Dans de bonnes conditions (soleil, sol bien frais surtout en période de canicule, ne pas oublier de l'arroser),

    elle peut facilement atteindre 1m80 en une seule saison.

    Le feuillage peut faire penser à celui d'un bananier,

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis        Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

    et les grosses tiges bien solides assurent la stabilité de la plante.

    Même si haute, pas besoin de tuteurage.

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

     

    Bonne compagne en fond de massif où il y aurait des rosiers bien sûr, cette persicaire est également 

    parfaite en combinaison avec des dahlias qui fleurissent comme elle :

    du début de l'été jusqu'aux gelées.

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis         Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

     

    Je l'adore avec la Salvia 'Amistad'.

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis         Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

    Et si on ajoute encore des hydrangéas et quelques graminées comme les Setaria viridis 'Caramel',

    on obtient alors une scène de rêve en fin d'été.

     

    Des compagnes pour mes roses : Persicaria orientalis

     

     

    PS : il m'en reste encore quelques graines à vendre (1.00 le sachet). Voir ici.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 04:46

    J'aime aussi cette plante dans notre jardin elle fait toujours un bel effet

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:52

    J'ai plusieurs persicaires au jardin, mais aucun de cette taille ! Je ne connais pas celle-ci. 

    Elle me semble assez intéressante...

    Bonne journée. 

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:55

        L'autre grosse différence, c'est que celle-ci est annuelle.

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:53

    J'oublie de te dire que j'ai bien reçu tes graines. Merci. 

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:56

        Merci. Bonne chance avec les semis !

    4
    Garbe
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:53

    J'avais acheté les graines de la  Persicaria il y a bien longtemps chez Silene et le semis n'avait pas marché, j'avais semé à deux endroits différents (en ce temps là, les paquets de graines étaient plus épais), il est vrai que je débutais dans le jardinage, je croise les doigts pour cette fois ci. Ton paquet est bien dodu, merci Isabelle.

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 09:32

        Tu les avais semées directement en place ? Je te conseillerais de les semer plutôt en caissettes avec repiquage par la suite.

      • Garbe
        Mardi 31 Janvier 2023 à 12:14

        Oui, c'est ça directement sur place. Merci du renseignement, j'allais refaire la même bêtise.

    5
    Christine S.
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:38

    Au jardin, nous avons une persicaire sauvageonne qui s'est installée et qui se ressème à volonté...à SA volonté...un peu partout. C'est une plante facile qui n'aime pas trop être déplacée. Elle est rose allant du plus pâle au plus foncé. Les feuilles sont ponctuées d'une tâche presque brune du plus bel effet. Selon l'endroit où elle s'installe, elle sera dressée et dans ce cas atteindre aisément 60cm ou elle s'étalera comme un couvre-sol. Je n'ai jamais essayé le semis. C'est une persicaire lapathifolia.

    Celle que tu nous présente est vraiment jolie. Je crois qu'elle est dans ta proposition de graines....et je ne l'ai pas prise...RRRR

    6
    Christine S.
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:58

    Aie!!

    J'ai mal à mon orthographe... tu nous présenteS...

    7
    DaniC
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:35

    J'ai lu qu'elle n'aime pas être repiquée étant donné sa racine. Elles se ressèment sur place en général, donc subissent le gel de l'hiver. 

     kiss-me-over-the-garden-gate et princess-feather

    Nom en anglais.

      • Mercredi 1er Février 2023 à 19:10

        Mon expérience :

        J'ai eu une seule fois un semis spontané qui n'a jamais excédé 10 cm !

        Tandis que l'an passé, j'ai semé en caissette en mars, puis repiqué 3 fois (d'abord en plaques alvéolées, puis en godets et enfin mise en place au mois de mai) et elles ont donné ce que tu vois sur les photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :