• Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

    Beaucoup d'entre nous ont déjà expérimenté la culture des penstemons,

    avec ou sans succès.

    Ici, je vous en propose un qui ne pose aucun problème car il 'agit d'un penstemon botanique.

    Les petites fleurs en trompettes se déclinent du mauve au rose dans un délicieux camaïeu.

    Le feuillage est vert pomme et va rester ainsi frais pendant très longtemps.

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii       Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

    En vieillissant, les tiges et une partie du feuillage prennent des nuances rouges pourpres du plus bel effet.

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

     

    J'adore l'associer à du rose comme ici, avec ces Cynoglossum amabile 'Pink Showers',

    surtout que ces deux-là on un point commun : une très longue floraison.

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii        Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

     

    Ils sont parfait aussi avec des Salvia nemerosa dans les tons roses. (ici Rose Marvel)

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii        Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

     Et les trois réunis, c'est le top.

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii

     

    Le semis est hyper facile et la plante fleurit déjà l'année suivante.

     

    Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii        Des compagnes pour mes roses : Penstemon smallii


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 06:54
    Un vrai délice que ces présentations...et une sacrée tentation de tout essayer ! Merci et bonne fin de semaine
    2
    Sandrine
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:15

    Encore une belle plante qu'on aimerait adopter, et en plus tu proposes des graines !

    Mais j'ai décidé d'être raisonnable, d'abord je plante tout ce que j'ai en stock, et ensuite je m'en occupe et ça fera déjà du boulot !

    Je garde cependant ce nom pour l'an prochain!

    Bonne journée

    3
    Emilie
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:00

    L'association des trois est merveilleuse. On imagine bien au milieu un rosier rose tendre ou alors Ruffled Burgundy ou Plum Jam...

    4
    Cri cri marie
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:41

    Superbe association, j'essaye dès ce printemps puisque deux commandées chez toi et le troisième je le possède , chouette,merci et bonne journée 

    5
    Marijke
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:18

    J'adore les Penstemon. 

    J'ai semé il y a 2 ans des graines de chez toi aussi mais j'ai perdu le nom. 

    Un Penstemon mauve foncé. 'Sour Grapes' peut être? Tu as vendu des graines de celui là?

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:00

        Oui mais personne ne m'avait encore dit qu'il avait réussi le semis donc je n'ai pas osé en proposer cette année.
        J'en proposerai à nouveau l'an prochain alors. Merci pour le retour.

    6
    Babou
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:28

    Trio de rêve !!! Je l'avais remarqué  ....  chaque année je me dis que je dois être raisonnable  mais  mais mais .... le diable (la tentatrice) s'habille en rose smile  et je succombe.

    7
    catherine
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:39

    Tu nous donnes de bonnes idées d'association et la durée de floraison est à prendre aussi en considération. Alors rêvons au printemps ! Merci Isabelle :)

    8
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 05:03

    J'ai eu des soucis avec cette vivace, alors je vais essayer celle-ci merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :