• Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

    Aujourd'hui, je vais vous présenter une graminée. J'entends déjà Philippe : "J'aime pô les graminées !"... he

    C'est vrai qu'on ne peut pas toutes les insérer dans les mixed-borders. Certaines étant assez envahissantes ou requérant de l'espace.

    En voici une qui a vraiment sa place auprès des roses et autres compagnes : Milium effusum 'Aureum'.

    La première chose qui me frappe chez elle, c'est sa couleur vert pomme, surtout au printemps qui illumine tout un parterre.

     

    Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

    C'est aussi une vivace très rustique et sans entretien.

    Elle se divise facilement mais on peut aussi la semer.

    Malheureusement, ici, elle fleurit de manière tellement timide que je ne sais pas récolter suffisamment de graines pour vous les proposer.

    Par contre, on peut en trouver presque chaque année parmi les propositions de Seedlovers.

     

    Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'          Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

    On pourrait l'associer avec tout mais moi, j'ai une petite préférence pour le jaune.

    Ajoutez à cela une petite note de pourpre et vous obtenez quelque chose de très doux et joyeux à la fois.

     

    Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'          Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

     Je fais rarement des mariages contrastés mais celui de cet été avec le feuillage noir du Dahlia 'Twynings After Eight' était très réussi.

     

    Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

    Sur la photo ci-dessous, elle se trouve juste devant les tournesols. 

     

    Des compagnes pour mes roses : Milium effusum 'Aureum'

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 05:45

    Ce vert est éclatant, belle compagne

    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 06:54

    Tu me fais rire ! 

    Les graminées, pour moi, ce sont des mauvaises herbes ! 

    J'avoue quand même que le feuillage de celle-ci a une très jolie couleur...

    Bon vendredi que j'espère un peu plus lumineux !

    3
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 07:28
    Très intéressante graminée. Je note car elle me plaît ni. Merci Isabelle.
    4
    Nic
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:57
    Oui vert très lumineux... Merci Isabelle...
    5
    Tantet
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:08

    Très lumineuse, surtout au printemps quand elle démarre avec les bulbes.

    6
    Cricri marie
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:36

    je crois que j'en ai une pareille mais elle est sous un gros cerisier,elle commence jaune pour terminer verte et ne fleuri pas ,peut être préféré telle la luminosité et le soleil,crois tu que je devrais la changer d'exposition ?merci et bonne journée

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:20

        N'hésite pas à la diviser. Elle supporte très bien qu'on enlève des morceaux en périphérie avec la bêche pour les replanter ailleurs.

    7
    Monique
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:56
    Lors d une visite de jardin j ai eu la chance de l acquérir car ce jardinier avait quelques plantes a proposer contre menues monnaies. Ici , elle n a pas survécu ,si l occasion se représente je la planterai a nouveau car je l aime beaucoup....
    8
    Babou
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:44

    Si elle est sage, je me laisserais bien tenter. J'aime beaucoup l'association avec le dahlia et les heuchères !

    9
    Anne Marie VV
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:57

    En contraste ou en harmonie elle est magnifique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :