• Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     

    Comment combiner les tournesols et les roses ?

    Tout d'abord, quand on vous dit Helianthus, vous pensez tournesol et jaune sûrement.

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus         Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

    Mais savez-vous qu'il en existe pas mal de variétés bien différentes ?

    A la Roseraie, j'aime en planter en fond de massif jaune-pourpre.

    Il y a deux ans, j'avais opté pour des 'Claret' mais

    en fin de compte, ils étaient bien moins foncés que sur le sachet de graines...

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     Donc, l'effet avec les roses jaunes ne fut pas à la hauteur.

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     

    L'an passé, Béa m'a offert des 'Procut Plum'. ils étaient magnifiques mais j'aurais dû les mettre à un autre endroit

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus     Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     

    Cette année, j'avais acheté deux sortes de graines de tournesols.

    Ils sont assez semblables car tous les deux d'un jaune très pâle et diffèrent surtout de par leur hauteur.

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus        Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     Helianthus annuus 'Valentine'

     

    Le suivant est plus haut, plus ramifié et tolère très bien la sécheresse.

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus          Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

    Helianthus debilis 'Vanilla Ice'

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Helianthus


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 06:23

    Merci de m faire connaître ces différents tournesols 

    2
    Marijke
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:44
    Waauw, j'aime les 'Proclut Plum'. Je n'ai jamais vu cette couleur.
    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:54

    J'aime les tournesols. Les mésanges se chargent d'en semer dans le potager. Je suis obligé d'en enlever car c'est une plante qui devient vraiment grande, ses racines aussi et elles prennent trop de place dans les légumes. 

    Tu nous en montres de très beaux, là ! 

    Bon mercredi. 

    4
    Marie-Christine Dena
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:18
    La dernière photo est superbe!
    5
    bridget jones
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:12
    Magnifiques ! mais trop boulottes par les baveux ici
    6
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:34
    Si tu as des graines de Proust Plum je serai acheteuse en février ! Chouette dernière photo
      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:41

        J'en aurai de Vanilla Ice et de Valentine mais pas de Procut Plum car c'était des F1.
        PS : j'adore ton correcteur !

      • isabelle thalasso
        Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:24

        Je vais me mettre en chasse alors, merci pour l'info. Oui, pardon, je me relis mais sans lentilles ce n'est pas idéal :) Bonne journée.

    7
    evapetitcoeur
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:55

    une belle découverte pour moi les "Proclut Plum" superbe couleur !

     

    8
    anne-laure
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:00

    Vanilla Ice, c'est mon préféré ! Il est très bien pour les bouquets, parce que ses petites têtes sont à la mesure de beaucoup d'autres fleurs. Et il est d'une couleur douce et agréable, élégant avec son centre noir. C'est le seul à m'avoir réconciliée avec les tournesols pour l'instant !

    9
    Anne
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:24
    Anne
    Je les aime aussi, de zonnebloem ou tournesol, les’procut plum’ particulièrement
    10
    Cricri marie
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:57
    Très jolis ces tournesols,procut plume magnifique couleur mais j'aime aussi les autres qui servent de garde manger ,merci et bonne journée
    11
    Nathalie
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:00
    Merco de cette belle de couverte, je savais qu il y avait d autres coloris mais pas autant! Perso je ne les sème pas .. Les mésanges s en chargent mdr mais entre le blé et les tournesols qu elles me sèment ! Tout va bien mdr
    12
    Elo
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:26

    Ils sont superbes. Je n'en sème pas au jardin car j'imagine qu'ils ont besoin de pas mal d'eau. Mais c'est dommage car ils ont visiblement une belle présence dans les massifs. 

    13
    Ines
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:55

    Bonjour Isabelle,

    ici elles commencent a fleurir, mais je ne réussi pas a qu'elles soient aussi belles que les tiennes, elles font une longue tige et au bout la fleur, peut être faudrai -t-il que je pince les plantes?

    bisou

     

     

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:18

        Ont-ils eu suffisamment d'eau ?

      • Ines
        Jeudi 13 Janvier 2022 à 22:14

        si, je les arrose, cette année est particulièrement sèche, on est en train de battre les récords de hautes temperatures et sans pluie.

        les helianthus sont beaux, mais si tu me permets l'expression trop maigres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :