• Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

     

    Voici maintenant quelques années que j'ai découvert cette belle annuelle grâce à Lieve (Silene). 

    En Belgique, on a beaucoup de chance de l'voir pour nous avoir fait connaître le monde merveilleux des plantes annuelles.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica          Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    A priori, elle ne paie pas de mine comme un zinnia ou un cosmos mais,

    elle opère son charme tout en subtilité.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    Elle est très facile, à semer directement en place au mois d'avril.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica          Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    Avec d'autres annuelles, style fleurs pour prairies fleuries, elle est parfaite.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    Ici avec les Phacelia tancetifolia, les Echium 'Blue Bedder' ou les centaurées.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica         Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    Elle allège aussi des plantes moins gracieuses comme ici les Dianthus barbatus.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

    Et dans les bouquets, ce sera la petite touche naturelle et échevelée qui fera toute la différence.

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica     Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Crambe abyssinica


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2021 à 06:09

    J'aime bien, merci de me faire connaitre cette compagne

    2
    Mardi 23 Février 2021 à 06:48

    Celle-ci, je ne suis pas tombé sous son charme...

    Bonne journée. 

    3
    Isabelle thalasso
    Mardi 23 Février 2021 à 07:56
    C’est très joli ces petites perles.
    4
    Cricri marie
    Mardi 23 Février 2021 à 09:09
    J'en possède une vivace qui a une grosse souche ,sans doute pas pareil,elle fleurit une fois mais comme un feu d'artifice de fleurs blanches
      • Mardi 23 Février 2021 à 10:50

        En effet, même si elles portent le même nom, ce sont deux plantes très différentes.

    5
    Nic
    Mardi 23 Février 2021 à 09:13
    J'aime bien... Elle habillé les plates-bandes et les bouquets...
    6
    Marilyn
    Mardi 23 Février 2021 à 09:36
    Je pensais qu'il s'agissait d'un genre de gros chou (difficile à
    caser chez moi) émettant un nuage de fleurs ! Je regrette de ne pas en avoir commandé !
      • Mardi 23 Février 2021 à 10:51

        je crois que tu confonds Crambe abyssinica (annuelle) et Crambe cordifolia (vivace).

    7
    Mardi 23 Février 2021 à 10:00

    Je suis contente d'en avoir gagné :) ! J'en ai déjà semé en godets, pour voir, comme je fais toujours avec presque tout ;)

    Et dis moi quel est donc ce bouton étrange sur ton avant dernière photo ??? Très joli, et très curieux !

    Bises et bonne journée Isabelle !

    8
    Marie-Christine Dena
    Mardi 23 Février 2021 à 13:08
    Très aérien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :