• Des compagnes pour mes roses : Anemone cylindrica

     

     Si je vous dis "anémone", je parie que vous pensez "anémones du Japon" ou "anémones de Caen" mais peu d'entre vous connaissent celle-ci. C'est pourtant une plante facile, vivace et très rustique.

    Elle n'est pas très haute et à la Roseraie, je l'utilise comme plante de bordure dans le jardin blanc.

     

    Des compagnes pour mes roses : Anemone cylindrica

     

    Les fleurs sont de petits bijoux et une fois défleuries, ce qui reste est très esthétique durant de longues semaines.

     

    Des compagnes pour mes roses : Anemone cylindrica        Des compagnes pour mes roses : Anemone cylindrica

     

    Une plante à adopter, absolument.

    PS : Semis très facile. Comme l'an passé, j'en proposerai fin janvier.

     

    Des compagnes pour mes roses : Anemone cylindrica


  • Commentaires

    1
    Hélène
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:02

    En effet, je ne connaissais pas cette plante, mais je vais l'adopter avec plaisir. J'aime ses petites fleurs pleines de fraicheur, son feuillage découpé et ses fruits en épis cylindriques. 

    Merci de me l'avoir fait découvrir !

    2
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:12
    Très joli ! Je ne connaissais pas. C’est intéressant en effet. Merci !
    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:23

    Qu'elle est son petit nom ??

    magnifique fleur et même défleurie !!

    4
    Nic
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:36
    Très jolie... Est ce celle qu'on appelle anémone des bois ?
      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:57

        Non, c'est différent. les anémone des bois sont beaucoup plus basses et fleurissent plus tôt.

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:05

    Je ne les connais pas, en effet. 

    Si elles sont plus basses, je suppose qu'elles ne s'étalent pas. 

    Je les essayerais bien. 

    Bon vendredi. 

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:11

        Plus basses que les anémone du japon et plus hautes que les nemerosa et oui, elles tiennent bien droit.

        Bonne journée à toi aussi ! Je file désherber à la Roseraie.

    6
    Nic
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:25
    Bon désherbage à la Roseraie... Oui elle est plus haute que l'anemone des bois et fleurir en été... C'est intéressant et elle est très jolie... Merci Isabelle...
    7
    Marijke
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:50
    Ah oui très esthétique effectivement. Je l'ai pas encore au jardin. Bon désherbage. Ici le soleil est déjà là.
      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:09

        Je suis déjà revenue : la terre est dure comme du béton !!!

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:38
    Elle ne prospère pas ici je ne sais pourquoi alors que celles du Japon explosent, et pourtant le les adore. Je tenterais bien le semis si tu dis qu'il est facile. Belle journée Isa.
    9
    Marilyn H
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:22
    Bonjour Isabelle et bonne année ! Je ne serai pas des vôtres au SOL cette année, très peu de temps hélas mais je viendrai sûrement flâner sur la page de la vente de graines au profit de la roseraie. J'ai lu qu'un nouveau livre était en préparation ! Félicitations tu peux déjà m'en réserver 2 d'office! Bises à toi et Bruno
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :