• Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     Un allium très graphique au jardin.

    Il est déjà très beau quand il sort de terre et quand il commence à peine à prendre des couleurs.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon         Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     Il ne faut pas hésiter à le planter en groupe de minimum 20 bulbes,

    plus, c'est encore mieux.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon         Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     Il fleurit la 2ème quinzaine de juin ici et se marie super bien avec certaines ombellifères.

    (ici, Seseli osseum)

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon          Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

    Mais aussi avec les capsules de pavots somnifères défleuris.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon          Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

    Très joli aussi, quand ils émergent au milieu du feuillage argenté

    de l'Artemisia 'Powis Castle'.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

    Merveileux avec les Echium 'Blue Bedder' et les Clarkia.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon          Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon

     

     En pleine maturité, leur couleur prune est parfaite avec

    le bleu des sauges (Salvia stepposa)

    et le crème des Melica ciliata.

     

    Des compagnes pour mes roses : Allium sphaerocephalon


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:02
    Très joli. Je l’ai eu au jardin. Je l’aime beaucoup. Je vais repenser à lui mais les alium ne sont pas très heureux dans ma lourde terre.
    2
    Véro
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:08
    Oui, vraiment joli. Je le testerai cette année. Mais j'ai aussi une terre relativement lourde. Belle journée, Isabelle
    3
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:33

    Il est très beau. 

    Je vais planter de l'ail cette année. J'en ai acheté, il ressemble à celui-ci...

    Bon mardi. 

    4
    marie-christine dena
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:35
    J'aime beaucoup ta façon de nous montrer la plante à différents moments de sa vie. Et puis je viens de comprendre que je ne plante pas assez "en masse" ce qui donne toujours un résultat relativement maigrichon...
    5
    Nic
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:05
    Oui très jolis... Mais à chaque fois que j'ai mis des alliums en terre je n'ai rien vu sortir... Faut-il alléger la terre ?
    6
    Cricri marie
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:42
    Très joli, bonne journée
    7
    lejardindedoudou.blo
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:20

    Après quelques années, les miens se sont multipliés très fort.  Très joli mais pour désherber au printemps, ce n'est pas top !!

    8
    Béa
    Mardi 10 Novembre 2020 à 21:30

    Au jardin grâce à toi! Belle fin de soirée Isa. Bises

    9
    Fabienne LS
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 00:10
    Je l’adore et ça fait longtemps que je pense en mettre, mais où ?? Entre les bulbes et les annuelles mon cœur balance... cruel dilemme !
    10
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:09

    Il est très intéressant c'est bien vrai

    11
    Maïa
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:31
    Pile le genre d'article que j'aime. Merci !
    12
    Anne
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:47

    Période de floraison très court, hélas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :