• Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

    Une annuelle que j'adore !

    De semis très facile, c'est une plante qui ne requiert pas de soin particulier.

     

    Adorable, dans un mariage "froid" avec le feuillage argenté de la ballote (Ballota pseudodictamnus),

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

     

    elle l'est tout autant avec du rose pour un mariage "layette".

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum             Des compagnes pour mes roses : Ageratum

                                                         avec Cynoglossum amabile 'Pink Showers'                                                        Rosa 'Asteropé'

     

     

    C'est la variété 'Old Grey' que je préfère pour son bleu glacier qui se marie aisément.

    On peut en trouver des graines ici.

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum

    Rosa 'Asteropé'

     

    Elle est aussi parfaite avec d'autres annuelles comme ici avec

    Nicotiana 'Deep Purple' et Dracocephalum moldavicum,

    mais aussi avec des vivaces comme l'Erigeron karvinskianus.

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum        Des compagnes pour mes roses : Ageratum    

     

     Les syrphes l'adorent.

     

     Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

     Cette année, j'avais semé la variété 'Timeless'.

    C'est un mélange en trois couleurs mais qui s'harmonisent très bien entre elles et vont avec presque tout.

    C'est un Ageratum houstonianum, donc avec des tiges plus longues et donc,

    idéal pour la fleur coupée.

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum     Des compagnes pour mes roses : Ageratum     Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

    C'est d'ailleurs une très bonne fleur à couper qui tient très bien en vase.

     

    Des compagnes pour mes roses : Ageratum

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:06

    Une jolie petite plante que je n'ai jamais introduite au jardin. 

    Je ne savais pas qu'elle existait en plusieurs couleurs. 

    Bonne journée. 

    2
    Syl.
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:01

    Une plante que je ne connaissais pas. Je vais me renseigner et elle sera sûrement dans mon jardin l'année prochaine. Merci Isabelle.

    3
    Nic
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:47
    Je ne connaissais que la bleu classique... Je note ce trio de couleurs très joli... Merci Isabelle...
    4
    Nic
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:49
    La bleu ou la bleue... Et je ne pensais pas qu'on pouvait la mettre en bouquet... Super...
    5
    Cricri marie
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:18

    c'est une très jolie fleur et les associations multiples sont très intéressantes, a retenir merci et bonne journée

     

    6
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:48

    A l'époque où je jardinairs, les agératums étaient incontournables dans mon jardin. Je ne les connaissais qu'en bleu, par contre. Ils font merveille dans tes compositions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :