• Derniers dahlias

     

     

     

     

    Début novembre. Il est temps de déterrer les tubercules de dahlias avant qu'il ne gèle trop fort.

    Or, la plupart sont encore en fleurs. C'est donc l'occasion d'en faire des bouquets pour la maison.

     

               

     

    C'est ainsi qu'on retrouve un peu de chacune des nombreuses variétés cultivées cette année.

    Ajoutez à cela quelques sauges (Amistad et uliginosa) et voilà un bouquet très joyeux et généreux.

     

     

     

            Derniers dahlias

     

     

     

             Derniers dahlias


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 06:28

    quel plaisir de découvrir ce vase plein de fleurs du jardin

    joliment en valeur

    j'aim beaucoup

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:22
    Laurence

    Tu as très bien qualifié ce magnifique bouquet : joyeux et généreux. J'ajouterai très coloré et un brin sauvage. 
    Ca fait un bien fou de voir ce genre de spectacle à cette époque ! J'adore ! ♥
    Bon dimanche, Isa !

    3
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:07
    catherine

    un bouquet comme je les aime, très anglais, opulent, exubérant et bien gai!

    je me rappelle que tu l'as déjà écrit, (j'ai une mémoire de moineauarf)  mais que fais tu des tubercules en hiver? dans ta serre dans du sable, ou à l'intérieur, au chaud? à la cave, au grenier? c'est la première année que j'arrache les miens, pour pouvoir les démarrer plus tôt l'an prochain..

    merci de ta réponse, bon dimanche

    bises

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:16

        Bonjour Catherine,

        Je les ai débarrassés de l'excédent de terre, laissés sécher quelques jours dans la serre, puis nettoyés au sec et à la... brosse à dent. Ils sont maintenant bien à plat dans des caisses, dans la chaufferie (une pièce non chauffée). 

        Bon dimanche ! Bisous

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:14
        catherine

        merci, je vais suivre ta façon de les entreposer, je t'ai envoyé un mail

    4
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:04
    Dans cette catégorie tu n'es pas une extra terrestre !
    Il est beau ton bouquet !
    Bonne journée et bises
    5
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:51

    Un bouquet joyeux contre la grisaille aujourd'hui. Bon dimanche. Bisous

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:31

    Bonjour Isabelle oh j'adore il est splendide  belle clôture pour ta présentation de tout tes dahlias ,quelle belle lumière sur le bouquet  un rayon de soleil dans cette journée bien grise .

    Beau dimanche Isabelle

    7
    béatrice
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:08

    Voilà un beau bouquet très tonique avec la sauge Armistad, j'aime beaucoup! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :