• De Nachtwaker Vs Floralux

     

    Vendredi matin, j'ai fait les deux dans cet ordre-là et pour les annuelles de jardinières et suspensions, y a pas photo !

    La qualité est bien plus présente chez De Nachtwaker. Pas de trace de moisissure, des plants plus trapus et bien soignés.

    Un choix beaucoup plus varié aussi.

    Quant au prix, la différence est négligeable : 0.14 plus cher pour une qualité bien plus grande, je n'hésite pas une seule seconde. (1.00 chez Floralux pour 1.14 chez De Nachtwaker)

    J'ai commencé par racheter deux sacs de leur terreau maison (j'en avais déjà parlé ici) ainsi que leur engrais qui ne convient pas seulement aux fuchsias mais pour toutes les plantes fleuries.

     

    Images-36 8025

     

     

    Je m'en suis donnée à coeur joie pour ce qui est des annuelles pour mes suspensions et potées fleuries car le choix était impressionnant. J'ai opté surtout pour des valeurs sûres comme les bacopa et les nemesia dont les variétés sont toujours de plus en plus nombreuses chaque année.

     

     

    Images-36 8005   Images-36 8007

    Lobularia lavender Stream - Nemesia Blue Lagoon


     

    Images-36 8009   Images-36 8008

    Bacopas rose et bleu très pâle

     

     

    Images-36 8011   Images-36 8014

    Diascia Coral Reef - Bacopa Gulliver Blue Sensation

     

     

    Images-36 8020   Images-36 8019

    Heliothrope Marine - Nemesia 

     

     

    Images-36 8027   Images-36 8026

    Coleus - Cléomes Señorita Rosalita (X3)

     

     

    Images-36 8028   Images-36 8029

    Gaura rose, euphorbe Diamond Frost, convolvus sabatius et... des fuchsias bien sûr !

     

     

    A Floralux :

     

     

    Images-36 8022   Images-36 8021

    Delphinium Camelliard (1.90) - Acer Butterfly que Bruno va essayer de cultiver en bonsaï dans une petite auge (3.25)

     

     

     

    Images-36 8023                   Images-36 8024

    Cistus Loretii (3.55) - de l'engrais pour "mon"pied de tomates (5.95)

     

     

     

    Images-36 8016   Images-36 8010

    Le même nemesia qui m'avait tant donné l'an passé et puis, un autre fascinant. (1.00)

     

     

    Et voilà enfin le but de ma visite : du gazon propre de chez DCM qui est un engrais sélectif. On vient de scarifier la pelouse. Les températures vont bientôt augmenter et on annonce un peu de pluie, ce qui va favoriser l'absorption. L'an passé, j'avais été très satisfaite du résultat avec le même produit. (12.95)

     

     

    Images-36-8094.JPG


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:40
    Isabelle

    Je m'attendais à cette remarque mais que veux-tu, mon désir d'un gazon nickel passe par là. J'ai déjà essayé de faire sans et d'enlever les adventices avec une gouge et beaucoup de courage. Seulement mon dos n'est pas de cet avis...

    2
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:59
    laetitia
    J'avais renoncé à faire des jardinières car ici les prix sont affolants et mon budget limité. J'ai eu un bon d’achat l'année dernière qui m'a permis de faire quelques achats et j'ai le plaisir de voir se ressemer mes Némésia. Beaucoup moins de choix également que chez toi c'est surement cela qui manque à ma motivation ! Cela va encore être magnifique chez toi.
    3
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:08
    Marie-Claude
    Te souviens-tu combien tu as payé ton Euphorbe Diamond frost ?
    Ces nemesias sont superbes !!!
    MC
    4
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:27
    Marie
    Belle palette de coloris ! Ça me plait beaucoup !
    Par contre, ah la la !! l'herbicide .... Belle journée à toi, Isa !
    5
    Lundi 29 Avril 2013 à 12:11
    Lydie Cagouille's ga
    gnaaa les 8 premières aurait été dans mon panier aussi, que des plantes que j'adore ! Dire que moi je n'ai pas commencé à penser à mes potées d'été :p
    J'ai une fête des plantes le weekend prochain je me déciderai peut être sur place, mais telle que je connais cet évènement il n'y aura que des pétunias des géraniums en quantité industrielle.... et 5% de la place pour le reste du monde végétal... Il faut que je me trouve une pépinière ou une jardinerie qui soit originale !
    Bonne journée et bon passage d'engrais :)
    Lydie
    Ps : tu exagères 1 boite d'engrais pour un pied de tomate :p
    6
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:14
    Kristin
    voilà qui va te faire despotes superbes!
    7
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:35
    Isabelle

    Je pense 1.14. Il n'y a pas de prix sur les pots et j'en ai achetés 16 à 1.14 et 8 à 1.50.

    8
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:37
    9
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:39
    Isabelle

    L'engrais tomates, j'en ai pour 10 ans à moins que mon premier plant devienne une passion et que l'an prochain, je remplace tous mes rosiers par des plants de tomates !

    10
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:44
    Isabelle

    Je n'en ai pas encore vues non plus.

    11
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:21
    Céline du Jardin fle
    Mais dis-moi, cet engrais sélectif ne craint rien par rapport à tes massifs ? Cette année, je n'ai pas osé en passer de peur d'abîmer les vivaces en bordure. Même si c'est organique, vu qu'il y a une action contre les mauvaises herbes, cela me fait peur. Bisous
    12
    Mardi 30 Avril 2013 à 17:09
    Isabelle

    Je fais bien attention de n'en mettre QUE sur la pelouse.

    13
    Mercredi 1er Mai 2013 à 06:09
    Laurence
    Hummmmm ! Très beaux achats ! Je sens que je vais devoir prévoir une visite de plus lorsque j'irai à Floralux !
    Pour mes jardinières, il faudra que j'attende que la terrasse soit finie car la poussière de coupe de pierre, n'est pas vraiment recommandée pour les plantes ! ;)
    14
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:42
    Isabelle

    J'aime bien DCM.

    15
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:43
    Isabelle

    Ca doit être un sacré sport chez toi !

    16
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Cécile
    Les plantes annuelles que tu as choisies sont très jolies ; tes suspensions vont encore être ravissantes.Tu mets un produit contenant des herbicides sur ta pelouse ? Pas très écolo ça ! ;)
    17
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Régine
    Encore des coloris à tomber, quel choix !!! Ces nemesias me plaisent beaucoup en tout cas. Tu vois avoir de magnifique potées à nouveau :-)
    belle journée Isabelle,
    18
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    claudine
    De jolis coloris pour tes annuelles... suis allée ce week end dans le même coin que toi pour acheter les miennes (chez Fournier à Menin). Un beau choix j'ai trouvé et des prix raisonables: 75 cent pour les diascias, les nemesias, les verveines... et 1 euro pour les million Bells. Bonne journée!
    19
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Myriam
    Pas pu attendre jusqu'au soir.Tout est très joli.
    Pas d'avance, t'es trop tentante, lorsque j'irai où tu sais, je ferai un crochet chez ce monsieur sympa. J'ai toujours eu un gros penchant pour les fucchias.
    20
    Md le
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Md															le
    Quand je vois les prix, je suis contente d'avoir acheté mes plantes à mon école. Institut le tremplin mouscron... Les prix sont très intéressants...vous pouvez aller voir sur le site de l'école et télécharger le pdf des prix, le catalogue et le bon de commande si cela vous intéresse.
    21
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Agnès
    De beaux achats dont je retrouve certains dans ce que j'ai acheté il y a 15 jours... Par contre je n'ai pas encore trouvé d'Ipomées cette année, je les aime bien ds les bacs... Bonnes compositions
    22
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Laurent
    Ouf! Organique, l'engrais tomates! Tu m'as fait peur...
    23
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:38
    Laurent
    Ha, ha! J'avais pas fait attention pour l'herbicide sélectif. Je dois dire que j'en mets un peu juste sur certaines plantes: je suis pire que to: je sélectionne les mauvaises herbes que je laisse dans le gazon. Je garde les cardamines et les violettes (voire même les pâquerettes), mais je pourchasse les plantains et les pissenlits (et aussi l'ail des ours qui se ressème et l'aspérule qui déborde des buissons. Pour les deux premiers, j'utilise la gouge, mais les deux autres s'entremêlent bien trop à la pelouse, c'est impossible. Donc de temps en temps, à l'éponge sur les feuilles, ou par une pulvérisation très localisée. D'autant que je ne veux pas non plus chasser mes crocus naturalisés...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :