• De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

    C'est devenu une habitude : quand je décide de me rendre à Floralux, je passe d'abord par De Nachtwaker car chez le second, la qualité est toujours bien meilleure pour pas plus cher.

    J'en ai profité pour reprendre de leur engrais magique (8.00 pièce) pour mes fuchsias mais aussi les suspensions, jardinières et potées d'annuelles.

     

     De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    J'ai aussi choisi une caissette de violas (6.00/18 pièces) pour associer à mes tulipes en pots.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Et enfin, on ne va pas au paradis des fuchsias (1.25 pièce) sans en ramener un ou deux.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Ensuite, direction le fameux Dysneyplant à moins de 10 minutes de là.

    En semaine et sur le temps de midi, c'est correct au point de vue affluence.

    Je me suis fais la remarque, comme la dernière fois, que certains prix avaient bien augmenté. 

     

    Côté matériel, du fil de pêche (3.95) pour les décos intérieures et du lien élastique (4.15) pour attacher les rosiers grimpants entre autres.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    J'y allais surtout pour trouver des renoncules  (0.95 pièce) pour mes jardinières.

    Pas grand choix dans les coloris alors j'ai opté pour la sobriété avec beaucoup de blanches.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Et trois plus vives :

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Pour associer aux blanches dans les jardinières, j'ai choisi des bellis (0.90 pièce) et des muscaris blancs (1.30 pièce).

    (le ton sur ton, ça fonctionne toujours)

    Et je suis allée déterrer dans le jardin quelques semis spontanés de myosotis pour la petite touche de couleur.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

    Dans mon caddy, j'ai ajouté aussi un pot de narcisses Bridal Crown, mes préférées (1.30).

    Je me faisais la remarque qu'en petits pots, on retrouve toujours les deux mêmes variétés à savoir celle-là et les tête-à-tête.

    Les horticulteurs pourraient nous en proposer d'autres, je trouve. La diversité des narcisses est pourtant énorme.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Pour égayer l'entrée, un petit dianthus (1.95).

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    et une scabieuse Pink Mist en gros conteneur (2.95).

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année            De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Côté vivaces, je n'ai pas réisté au camaïeu géant d'astibles qui était présenté (6.45).

    Je me suis dit qu'une rose pâle devrait le faire en bouquets.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

    Un delphinium Augenweide (3.60) pour remplacer celui que j'ai perdu en attendant que les graines de Josiane lèvent et

    un tanacetum niveum Jackpot  (2.20) que j'avais perdu aussi.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     

    Et pour terminer un bon terreau de qualité (7.75/40 L)  (j'aime bien la marque DCM) pour rempoter mes fuchsias qui sont,

    grâce à cet hiver très doux, super développés.

    L'an passé, j'avais testé le mélange de chez De Nachtwaker mais je l'avais trouvé trop argileux.

     

    De Nachtwaker et Floralux : première visite de l'année

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 06:37

    De quoi faire la fiesta dans les jardinières ...... !!  Les fuchsias ici, stocké au frais dans la véranda, n'ont pas encore repris. Ca m'inquiète ce que tu dis .......

    Bonne semaine, bonne papote aussi  :-)        gros bisous Isa

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 06:48

    J'ai hâte de voir tes jardinières...j'ai encore en mémoire celles que tu avais faites l'année dernière avec des renoncules, des viola et des muscaris et dont je vais m'inspirer pour les miennes cette année.

    *belle semaine*

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 07:05
    .Marie

    Oh ! Les premières virées en jardinerie ! Trop gai ! C'est marrant parce que les choix que j'ai fait hier sont étrangement semblables aux tiens ! Mais j'ai été plus raisonnable : j'ai résisté devant les vivaces ! Mais ma maman était avec moi et elle m'a dit "C'est trop tôt Marie-Noëlle!" . J'obéis bien à ma maman, hein ? Bisous!

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 07:30
    Laurence D.

    J'ai hâte de voir tes nouveaux fuchsias cet été car les étiquettes sont trop petites ! C'est fait exprès, ça, j'en suis sûre !
    Pas de doute, il y a eu un nouvel arrivage de renoncules et de vivaces en gros contenants, grrrr !!!
    Samedi, j'ai vu une autre sorte de narcisses en pot chez Aveve, je vais d'ailleurs y retourner demain avant midi !
    Et tu verras, les muscaris blancs en fleur sont de toute beauté !
    PS : J'ai mis un post-it sur le frigo pour ne pas oublier notre réservation !

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:36

    C'est trop bien ces premières ruées en jardinerie ! Moi j'ai déjà fait le tour des 3 qui sont autour de chez moi, et je ne vais pas tarder à y retourner car il n'y avait pas encore beaucoup de vivaces fin février... Je craque complètement sur tes renoncules, j'espère en trouver moi aussi. Pour l'instant celles que j'ai vu étaient à des prix aberrants (6€ le godet).

    6
    Caroline
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:53

    Super! Ces renoncules sont vraiment jolies. Tu as pris de jolies couleurs. J'ai acheté des tubercules mais ils étaient mélangés, je vais peut-être avoir des couleurs moches... on verra. Par ici, je n'en ai jamais vues en magasin ou pépinières du coin.

    7
    béatrice m
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:01

    J'adore ces couleurs!!! J'envie beaucoup les Foralux avec des prix bien sympas!

    Hâte de voir tes suspensions, je m'émerveille à chaque fois, les miennes sont affreuses! Je me demande si je vais en faire cette année!

    Belle journée!

    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:22
    .Laetitia.

    Je suis toujours autant friande de vos reportages sur Floralux !

    Même si tu dis que les prix ont augmenté cela reste  plus que raisonnable par rapport à ceux rencontrés chez nous . Le petit godet de renoncule en supermarché est à 4 euros et je peux te dire par expérience qu'ils sont souvent très mal traités !

    Tes potées vont encore être magnifiques, j'ai hâte de voir ça !

    Bises et bonne journée.

    9
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:56

    @ Régine

    Tu ne vois même pas encore de minuscules pousses vertes ?

    10
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:58

    @ Claire et Laetitia

    Ils sont fous ces français !!!  oh

    11
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:00

    @ Béatrice

    Ne te décourage pas... Allez, on recommence depuis le début : un terreau de très bonne qualité (spécial géranium avec nourriture incluse) puis des arrosages réguliers et une dose d'engrais liquide chaque semaine. Tu peux y arriver...

    12
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:34

    Je suis d'accord avec Laetitia, les prix en France sont exorbitants par rapport à ce que tu nous annonces Isabelle, avec la somme que tu as dépensé on aurait peut-être le tiers de tes achats grrr. Je vais tenter les suspensions cette année, tu me fais trop envie. Merci pour toutes tes idées et tes bons choix qui me mettent en joie.

    13
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:16

    ouai... soit on est fou soit on est vachement riche... j'ai abandonné les renoncules que j'aime pourtant beaucoup trop cher pour des couleurs infâmes : jaune orange rouge !

    J'adore la scabieuse Pink Mist ! bon d'accord je les adore toute , mais celle ci avec son rose doux est vraiment superbe. Je l'ai planté au jardin il y a un an, j'ai aussi Butterfly blue. Et maintenant j'ai une black chile et une moondance...

    Bon c'est décidé si je tombe sur un joli coloris j'essaie le delphinium en 2014 ! hihi :)

    Les annuelles maintenant je les commande sur Jardin express : moins cher qu'en jardinerie, qualité impeccable et un grand choix de couleur... et après je complète par un ou deux coups de coeur ou occasion :)

    Ce qui est bête dans l'histoire c'est que par exemple à Jardiland j'ai toujours eu des plantes de qualités... mais bon trop cher c'est trop cher... ajoute à ça un réel manque de nouveauté ou d'originalité...

    Bonne journée

    Lydie

    14
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:55

    ooooh de magnifiques achats ! j'adore la petite scabieuse et les jolies renoncules. J'ai des difficultés à les conserver au jardin mais je devrais les mettre en jardinière. Les pensées  sont une valeur sûre, j'en achète tout les ans. Avec l'hiver doux, celles que j'ai plantées dans un médicis de jardin cet automne sont intactes. J'en voit certaines qui repointent le bout de leur nez dans les massifs. Mes deux petits fuchsias que j'avais mis à l'abri dans ma mini serre semble avoir résisté à l'hiver. J'espère les utiliser en suspension. Il faut que j'aille faire un tour au jardiland près de chez moi, ce n'est pas disneyland mais bon il y a tout de même quelques petites choses sympa et pas très chères.

    J'ai hâte de voir tes potées.

    Bisous

    15
    Danièle Henniaux
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:44

    Je suis impatiente de voir tes jardinières de renoncules avec cette petite note de myosotis waouhhhhhh j'adore ces coloris !!! ♥

     

    16
    Véronique
    Lundi 3 Mars 2014 à 16:24

    Moi aussi, j'ai bien hâte de voir tes jardinières de renoncules. Je ne connaissais pas, c'est très sympa ! 


    J'ai vu sur tes anciens articles que tu avais au jardin les deux clématites viticella sur lequel j'hésite à choisir ("Prince Charles" et "Viticella"). Je souhaite la mettre sur un côté d'une arche avec (de l'autre côté) "Alba Luxurians" (peut être accompagnés de pois de senteur. Toi qui les as toutes les trois au jardin, peux tu me dire si tu choisirais Prince Charles ou Viticella pour accompagner Alba ?


    A bientôt...

    17
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:04
    Marie-Claude

    Pour les renoncules, je suis déçue, je les ai acheté chez Floralux, il y a quelque temps et elles sont en train de crever dans leur grand pot sur la terrasse, c'est très fragile ces petites bêtes là !!!

    L'an dernier, je les avais bien réussi mais c'est souvent difficile !

    Très belles, les violas de chez De Nachtwaker !!!

    MC

    18
    Lundi 3 Mars 2014 à 23:05

    Toutes tes fleurs achetées me font envie. J'adore tes renoncules. Ce week-end, j'ai prévu de faire mes jardinières printanières.

    L'engrais magique que tu as acheté chez De Nachtwaker, on le trouve juste en Belgique ?

    Quand tu précises les prix, je me dis qu'ici c'est bien plus cher !  Il va falloir venir en BELGIQUE pour s'approvisionner  wink2

    Je suis déjà allée en pépinières et jardineries. Je ne sais même plus quoi acheter, tellement les étales regorgent de tentations.

    C'est décidé, demain midi, j'oublie ma pause déjeuner et je file faire des courses botaniques et les alimentaires attendront  sarcastic

    HAHA  sachons nous donner des priorités. J'adore le printemps. C'est le retour des couleurs et des promesses fleuries.

    Bonne soirée.

    19
    Mardi 4 Mars 2014 à 05:57

    @ Armelle

    Oui, c'est un engrais maison que l'on ne trouve que chez eux. Mais les visiteurs viennent de très loin pour admirer leurs fuchsias en été. L'an passé, une voiture tchèque était garée à côté de la mienne.

    20
    Jeannie
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:06

    It definately feels like spring - at last !! My  fucsias have started showing little buds too - even the ones in unprotected pots ! Yesterday I had a mail from

    Juliette ( le Jardin des Fées ) with the list of plants from her nursery She will be at Locon at the end of the month, I can't wait !!Will you be visiting Locon this

    year ?  Have a nice day ,  kissssssssss  

    J

    21
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:07
    Virginie Douce

    Ohhhhhh les belles renoncules blanches !!!!!!!

    22
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:29

    Hello Jeannie !

    I'll ask Juliette to get her list too. I'm not sure yet to come in Locon but if I do I send you a mail before to tell you when. I would love to meet you there ! Kiss ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :