• De l'orange au jardin

     

     

    Oui, David, j'ai un coin "orange" au jardin. Non, pas le orange genre tithonia ou tagète of course mais quand même...

    En fait, je n'ai aucun à priori sur telle ou telle couleur. Le tout, c'est de parvenir à les intégrer judicieusement parmi les massifs relativement pastels.

    Alors, j'ai choisi un point d'ancrage, en l'occurrence, l'acer griseum dont l'écorce cannelle (pas seulement pour la couleur mais pour ce qu'elle évoque avec ses "rouleaux" qui font justement penser à des bâtons de cannelle) atténue la couleur vive des floraisons.

    Bon, assez parlé, je vous montre.

     

    De l'orange au jardin

     

     

    De l'orange au jardin

     

     Dahlia First Love

     

    De l'orange au jardin

     

     

    De l'orange au jardin

    Papaver rupifragum 

     

     

    De l'orange au jardin

     

    Mrs Oackley Fisher

     

    De l'orange au jardin

     

     

    De l'orange au jardin

     

     

    De l'orange au jardin

     

     

    De l'orange au jardin

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:29
    Hi hi.la révolution du orange est en marche :-)
    Tu sais c'étaitseulement pour te taquiner ... on nn'a pas grand chose à titillé dans un jardin parfait comme le tiens.
    Bises et ... vive le orange ;-)
    Ah au fait ... c'est vraiment pour t'embêter car je t'avoue que je n'aime pas particulièrement cette teinte ... j'aime l'abricot. Mais chuuuut
    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:44

    Tu sais Isa je ne suis pas fan de orange, ni de jaune, mais il y en a aussi un peu au jardin, et ça donne de la gaité  smile   J'adore cette écorce 'cannelle', qui est très bien entourée  !! Belle journée, gros bisous,

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:48
    .Marie

    Allez ! On va dire que c'est de l'orange !!! Mais du doux en effet ! wink2 Ce coin au pied de l'érable est ravissant . Quelle harmonie !  Mrs Oakley Fisher n'est pas un exubérant mais quelle grâce... Je l'adore ! Et il tient bien le coup ici pour un hybride de Thé... Belle journée Isa !

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:49

    @ David

    Ca existe ça, un jardin parfait ? Jamais en tout cas aux yeux de son jardinier sarcastic

    J'ai titré "orange" pour racoler mais j'avoue qu'hormis le pavot, les autres se rapprochent plus de l'abricot.

    As-tu Mrs Oackley Fisher chez toi ? J'adore son parfum si subtil.

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:17
    catherine

    l'écorce de cet érable me semble magnifique, et les quelques fleurs autour de lui la mettent en valeur..

    bonne journée Isabelle

    6
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:28
    Non pas encore. ... ;-)
    7
    Mireille
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:54
    L'abricot ou l'orange doux, très jolis mais difficiles à intégrer alors je me contente de summer song et de son parfum si particulier mais si j'avais un jardin plus grand...Qui sait
    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:05
    Catherine D

    En effet ce n'est pas vraiment orange, canaille !  pêche... crême
    Le orange en soi n'est pas déplaisant, tout dépend de ce qu'il y a à côté. Quel mal-aimé !

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:28

    De très jolies associations Isa comme d'hab, il y a dans l"orangé" aussi, une infinité de nuances. Belle journée Isa.

    10
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:32

    Je dirai plutôt du orange clair clair clair sarcastic

    L'écorce brun cannelle de l'Acer Griseum est magnifique.

    Du soleil, un ciel bleu... l'été est revenu depuis hier.

     

    11
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:36

    L'orange au jardin je ne suis pas fan mais à petites doses, cela illumine les parterres. Je viens de craquer sur un kniphofia. Mais il est vrai que sa couleur n'est pas vraiment un orange pur et dur. Bises

    12
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:46

    Bon c'est vrai l'orange, le jaune ne sont pas des couleurs que j'affectionne particulièrement, mais tes oranges sont poudrés et doux, j'aime. Bisous

    13
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:56

    Et bien moi, n'en déplaise à certains, j'aime l'orange...vif pour l'été avec du rose fuchsia, c'est joyeux et très Bollywood (l'été, il faut que ça pétille sous le "soleil picard") ou plus doux pour l'automne en accord avec des tons bruns ou pourpre...(avec ton acer griseum c'est parfait). Par contre, pas d'orange au printemps ou en hiver. Je crois que je n'ai pas de couleur "tabou" au jardin...quoique, le rouge pompier me refroidit un peu ;) Miss Oakley Fisher (que j'aime ce nom "so british"), bref, Miss Oakley Fisher a été installée chez moi à l'automne dernier et peine à s'installer. Comment ce rosier ce comporte t'il chez toi ? Vigoureux ou pas ?? Je n'ai eu que 3 ou 4 fleurs cette année et je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le parfum si subtil dont tu parles.

    Bises et bonne journée

    Charlotte

    14
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:36

    j'ai installé mrs oackley fisher au printemps sa première année n'a pas été brillante... mais je suis fan de ses roses simples.  j'espère que 2015 lui sera plus clément ! Chez moi Olivier aiment toutes les couleurs... alors j'ai essayé de faire un massif avec des couleurs chaudes et fortes... pas facile à caser dans un jardin où tout est à porter de vue, mais dans le fond j'aime :)

    Au passage j'adorerais avoir l'acer griseum... et je note le nom du Dahlia parce que ça au moins je peux me le permettre :p

    Bonne journée

    Lydie

    15
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:08

    Je trouve que ton coin orange n'est pas trop flashy. Au contraire c'est reposant pour les yeux et bien agréable. J'adore ton acer griseum. Il a quelle hauteur ? Bonne soirée. Judith

    16
    emmanuelle
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:29

    un joli coin tout en harmonie, cet ACER GRISEUM à quelle âge isabelle ,ouh je craque sur son écorce

     

    17
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 06:07

    @ Judith et Emmanuelle

    L'acer griseum qui a environ 15 ans, atteint maintenant à peu près 4m50.

    18
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:36
    Laurence

    Des oranges doux comme ça, je prends surtout réhaussés avec la couleur du tronc de l'Acer griseum !
    Miss Oackley Fisher refleurit pour la 3ème fois ici, ce n'est jamais arrivé ! Merci l'hiver doux !

    19
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:18
    Marie-Claude

    J'ai acheté  Miss Oackley Fisher chez Daniel, il y a bientôt trois ans et ce rosier végète lamentablement, je suis très déçue, pourtant, j'aime sa couleur et sa simplicité...

    MC

    20
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:42

    Oups, je vois que nous sommes trois à déplorer la faiblesse de Miss Oakley Fisher :/

    21
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:53

    @ Marie-Claude

    As-tu essayé de le déplacer vers un endroit plus abrité ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :