• Dalhias

    Images4 3738

    Mes dalhias Bishop of Auckland ont bien passé l'hiver sur leur lit de sable.
    Idem pour le Bishop of Leicester que m'a envoyé mon amie Hélène.
    Ils vont maintenant être placés à la lumière sur un terreau sec, dans un premier temps et pourront être plantés en terre quand plus aucune gelée ne sera à craindre.

              Images4 3741    Images4 3740

    Je ne suis pas très dalhias car je n'aime pas ceux trop "pompons" ou trop "cactus".
    J'en ai racheté un seul ce printemps : Twilight Time.

    Les Bishop, je les trouve intéressant pour leur feuillage pourpre et puis, les fleurs peuvent aussi se retrouver dans mes bouquets.

              Dalhia Bishop of Auckland     .



  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:06
    Isabelle

    Et si j'avais attendu que les forsythias soient en fleurs pour tailler mes rosiers, dans trois semaines, je n'aurais toujours pas fini ;)

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:55
    Isabelle

    Si, si je t'ai bien comprise : à la manière de "planter les dalhias quand les lilas sont fanés", il y a aussi "tailler les rosiers quand les forsythias sont en fleurs"... Ca me fait toujours rire tous ces dictons-conseils car finalement, cela dépend surtout de l'endroit où tu habites. Même dans un petit pays comme le mien, les différences de température (et donc de risque de gel)peuvent être assez différentes.

    Joyeuses Fêtes de Pâques, Anne !

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:45
    noviomagus.over-blog
    J'aime beaucoup aussi les dahlias bishop, fleurs simples et feuillage pourpre, c'est super élégant
    MC
    4
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:41
    Anne															l
    les dahlias se plantent toujours quand les lilas commencent à fâner .....
    5
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:41
    Anne															l
    je ne sais pas si tu m'as bien comprise ?
    est ce un dicton que je ne connais pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :