• Dahlias : Snow Cap

     

     

    Dahlias : Snow Cap

     

     Pour les fans de dahlias, on devrait tous en avoir au moins un blanc au jardin.

    Parce que si les dahlias sont souvent synonymes de perfection au niveau de leur forme,

    en blanc pur, c'est encore plus vrai.

    Celui-ci me vient de chez Promesse de Fleurs.

     

    Dahlias : Snow Cap          Dahlias : Snow Cap

     

     

    Dahlias : Snow Cap

     

     Encore un qui, placé en plein soleil, a donné de meilleur de lui-même

    et a fleuri de manière très abondante.

     

    Dahlias : Snow Cap           Dahlias : Snow Cap

     

     Au printemps, il a pourtant subi une grosse attaque de ... perce-oreilles

    qui rendait les fleurs inesthétiques et inexploitables en bouquets.

    Heureusement, ils ont fini par disparaître sans que je n'aie à intervenir.

     

    Dahlias : Snow Cap

     

     

    Dahlias : Snow Cap          Dahlias : Snow Cap

     

     

    Dahlias : Snow Cap

     

     

    Dahlias : Snow Cap


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 05:29
    Laurence

    C'est vrai qu'on pense toujours à des dahlias de couleurs et rarement à des blancs. Celui-ci est vraiment d'une grande pureté et son coeur légèrement jaune le rend très élégant. Bon week-end ensoleillé, Isa !

    2
    Nathalie de Brest
    Samedi 14 Octobre 2017 à 06:40

    La version pompon capte encore mieux la lumière, le jeu des ombres le rend encore plus graphique. Tu en as encore beaucoup comme ça Isabelle? Je sens que l'hiver va être long ...Bon week-end Isabelle!

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 06:45

        J'en ai encore quelques-uns à vous présenter en effet. L'hiver sera très long en effet sauf... pour ceux qui participeront au Seeds of Love wink2

        Bon w-e à toi aussi !

    3
    annef
    Samedi 14 Octobre 2017 à 07:01

    ce qui est joli  aussi c'est de  grouper 3 dahlias  blancs de taille  semblable mais de forme différente

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 07:20

        Tout à fait ! Plus possible de le faire au jardin par manque de place mais j'y penserai en bouquets.

    4
    Régine R
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:29
    Sans être fan de dahlia on ne peut que tomber sous son charme. J'y pense de plus en plus pour l'an prochain. Bisous Isa, belle journée.
    5
    monique
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:56

    ce dalhia pompon me plait beaucoup car j adore le blanc au jardin....l ete indien continue,on peut profiter plus longtemps ainsi des floraisons....bon week end a tous les jardiniers(ieres)!

    6
    Isabelle Thalasso
    Samedi 14 Octobre 2017 à 09:04
    J’aime les dahlias et celui-ci encore plus. Je suis dans une phase très «  nature » au jardin pour le moment et celui-ci colle parfaitement. Bon week-end
    7
    Nic
    Samedi 14 Octobre 2017 à 09:11
    Très joli aussi celui-ci... Tout comme Café au lait... Je le note pour l'année prochaine... Bon week-end Isabelle...
    8
    maryse h
    Samedi 14 Octobre 2017 à 10:53

    J'ai encore du mal avec les formes pompons .Mais je sens que je vais m'y remettre pour l'effet graphique différent. Bises et bon weekend.

    9
    elsadore
    Samedi 14 Octobre 2017 à 11:59

    je suis super contente de voir que le dahlia revient en force, j'en ai tjs eu au jardin car c'est une plante fascinante à bien des égards, je n'ai pas celui que tu présentes aujourd'hui, mais des similaires en blancs ( pompon cactus...) par contre j'ai Platinium blonde du même fournisseur et il est super sympa aussi marié aux autres blancs, un seul regret: dommage qu'il n'y ai pas au Seeds of love un troc dahlias cool

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 12:27

        Comme tu le sais sûrement, les dahlias ne sont pas fidèles par semis. Pour les échanges, l'idéal serait de les faire lors des fêtes des plantes au printemps.

    10
    béatrice
    Samedi 14 Octobre 2017 à 22:30

    C'est sûr que j'en ajoute au jardin l'année prochaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :