• Dahlia Claudine

     

    Dahlia Claudine

     

    Ne le cherchez pas sur le net, ce dahlia, c'est moi

    qui l'ai ainsi baptisé à défaut d'avoir pu l'identifier.

    Mon amie, Claudine, m'en a donné un bout il y a deux ans

    et vu son coloris corail soutenu, je le cultive en pot

    afin de pouvoir l'isoler et en profiter pleinement.

     

    En début de floraison, son coloris est très orangé sans être criard.

     

    Dahlia Claudine                   Dahlia Claudine

     

    Mais au plus, on avance vers l'été, au plus l'extrémité des pétales

    s'éclaircit et  on dirait un autre dahlia.

     

    Dahlia Claudine                   Dahlia Claudine

     

     

     

    Dahlia Claudine

     

     

     

    Dahlia Claudine                Dahlia Claudine

     

     

    Dahlia Claudine

     

     


  • Commentaires

    1
    Annie V V
    Jeudi 13 Août 2015 à 06:49

    Eblouissant de beauté,  ton dalhia Claudine ! quelle réussite ! Très belle journée Isabelle.

    Pluie d'orage en fin de nuit sur la Dordogne ( super pour le jardin où les lilas d'Inde  commence à montrer 

    leurs couleurs). Je les ai plantés à l'automne dernier. 

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:20
    Quelle présence ce Dahlia. Superbe !
    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:32

    Il est très beau très lumineux.  Bisous

    4
    Béatrice
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:57
    Il est superbe et recouvert de fleurs. Je n'en plante pas assez au jardin
    Bisous et belle journée
    5
    nanou
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:06

    Il est magnifique mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre les dahlia en pot .

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:29
    J'aime beaucoup les pétales qui s'éclaircissent.
    Planter un dahlia en pot est plutôt judicieux.
    Bisous.
    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:52
    Marie

     C'est marrant,  j'ai aussi un Dahlia Claudine qui est très différent de celui-là ... happy Cette Claudine a vraiment de très beaux dahlias !! Et de sublimes roses trémières aussi ! Bisous pour une belle journée, Isa !

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:16
    Mais dis donc!! Il est bien beau ce dalhia!! Je pense avoir le même.... Bisous et bonne journée!
    9
    nanou
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:24

    Coucou Laurence tu as publié un article il y a quelque temps sur Brugge et il y avait un magasin de déco (Pélikan Blanc ) pourrais redonner l'adresse S.T.P.

    Merci et bonne journée .Nanou 

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 13:46

    Il est superbe, et chez toi bien touffu et en fleurs... chez moi ils ont du mal cette année, alors qu'ils ont déjà survécu à l'hiver dehors. Donc je les ai bichonnés, bonne terre, fertilisant riche en potasse, arrosage régulier avec engrais pour plantes fleuries tous les 10 jours. Malgré tout ça il n'y en a qu'un qui me fait des fleurs au compte-goutte (sur 4 plantés !). J'espère que d'ici le mois prochain j'aurai une explosion de fleurs !

    11
    Jeudi 13 Août 2015 à 14:39

    @ Nanou

    Tu es au Little Bit of Paradise, chez Isabelle he

    Tu trouveras toutes les infos demandées ici : http://www.dewittepelikaan.be/index2.php?id=1&t=fr

    12
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:13
    Tu me donnes l envie de tester la plantation en pot ! Bisous
    13
    emmanuellle
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:25

    Bonsoir Isabelle ,il est super ,et très lumineux ,il est énorme le pied ,il  est dopé au 20 20 20 smile il me plait d'avantage avec les deux tons  ,superbes photos

    Gros orage ici et trombe d'eau ,belle soirée Isabelle

    14
    Baccara
    Dimanche 16 Août 2015 à 04:50
    J adore les dahlias mais uniquement les blancs ou roses voire violet celui-ci est super joli
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :