• Comment tout a commencé...

     

    Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi j'avais choisi ce nom pour mon blog et mon jardin ?

    En fait, juste avant de venir habiter dans cette maison, je regardais chaque vendredi soir Gardener's World sur BBC2 avec son présentateur fétiche, Geoff Hamilton. Il est également l'auteur d'une autre série sur le jardinage appelée Paradise Gardens.

    Geoff était le plus génial de tous les animateurs tv en rapport avec le jardinage. Il ne fut jamais égalé. C'était un vrai jardinier qui avait l'art de vous expliquer les choses clairement. Il vous montrait qu'on pouvait réaliser un jardin de rêves avec des matériaux classiques et des plantes ordinaires. A l'époque, il me captivait réellement et c'est encore le cas maintenant, quand je me rediffuse ses dvd.

    J'ai découvert cette semaine qu'on pouvait y avoir accès sur Youtube et je tenais à vous les diffuser ici-même. Regardez bien le premier épisode dans lequel on voit ce couple de personnes âgées qui rayonnent de bonheur. Quand je les ai vus pour la première fois, je me suis dit : "voilà comment je voudrais qu'on vieillisse, Bruno et moi". (je ne l'obligerai pas à porter le costume quand la tv viendra, promis ) Ce jardin déborde de floraisons, tout comme j'aime.

    Le nom de mon jardin m'est donc venu tout simplement dans le sens où j'ai essayé de recréer mon petit bout de paradis.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2013 à 06:41
    Tiziana
    Che regalo di primo mattino!!
    Questo è giusto quello che ogni giardiniere appassionato sogna di avere nel proprio angolo di paradiso!
    Sei unica! Grazie, grazie, grazie!
    Buon venerdì! baci
    Titty
    2
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:04
    Laurence
    Merci Isabelle pour ce lien magique ! Je ne connaissais pas cette série.
    Par contre, Gardener's World était pour moi un incontournable rendez-vous le vendredi soir. Réentendre la voix de Geoff Hamilton me fait chaud au coeur...
    PS : Je vous vois bien dans quelques années, toi avec un petit chignon serré sur la nuque et Bruno avec un pantalon en velours cotelé ! ;)
    3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:24
    Maryline
    Hello Isabelle, c'est grâce à toi que j'ai découvert Geoff Hamilton sur ton intro de blog et depuis j'ai commandé ses DVD cottage et paradise gardens ainsi que lies livres qui vont avec. C'est un gros travail de traduction pour moi qui ne maîtrise pas comme toi cette langue que j'adore au passage. Et je me les repasse aussi par intermittence, c'est toujours un régal. J'adore aussi Anna Hutchinson et son wonderful cottage garden. Grand merci à toi Isabelle.
    4
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:33
    louli
    Ce n'est pas étonnant que ses émissions t'ai inspiré, la même atmosphère règne dans ton jardin ...
    5
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:04
    Isabelle

    Tu as bien compris. Tellement de gens vieillissent mal, aigris.

    6
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:05
    Isabelle

    Quand ils étaient petits, les garçons appelaient ça "un pantalon ridé" 

    7
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:19
    Une bien belle histoire, qui comme vous j'aurais aimé suivre mais malheureusement je n'ai pas BBC2 :-))
    Bonne journée Isabelle qui je vous le souhaite sera bien ensoleillé
    Cordialement
    Floralie
    8
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:44
    Malo
    C'est une belle découverte pour moi car, même si je ne comprends rien, les images sont magnifiques et me laissent rêveuse!
    9
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:03
    Isabelle

    Cliquer soit sur la flèche en plein milieu de l'image ou bien juste en-dessous.

    10
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:03
    Nikki
    Je ne comprends pas tout non plus mais rien que les images m'ont émue ...
    11
    Vendredi 12 Avril 2013 à 11:14
    Catherine D
    Comment aimerait-on vieillir ? ...rude question ! être deux c'est déjà beaucoup, on se pose des questions et il n'y a pas de réponse universelle
    12
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:41
    Lydie Cagouille's ga
    superbe ! je n'ai pas encore tout regardé car mon anglais lu est bon mais alors juste écouté j'ai plus de mal alors je le fais par petit passage pour bien tout saisir ! Mais je comprends ce que tu as pu ressentir !
    Merci pour ce partage !
    Bonne journée
    Lydie
    13
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:08
    Isabelle

    Il doit te manquer des plug-in dans ton ordi... Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qV36_S8FzJ0 (tu devrais réinstaller Adobe Flashplayer)

    14
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:09
    Isabelle

    C'est gentil de te manifester. J'ai parfois l'impression que la majorité de mes lecteurs se situent dans l'hexagone. Nul n'est prophète en son pays, dit-on...

    15
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:13
    Roséemimie
    Tu sais les choses ne viennent jamais par hasard ! Si tu l'as appelé ainsi c'est que cela devait devenir ton petit bout de paradis et j'avoue humblement t'envier sans méchanceté sans jalousie indigne. Tu as fait de ton jardin un vrai paradis que nous admirons mais qui vous donne tout le bonheur dont vous aviez besoin. Vieillir ensemble en jardinant votre paradis que demander de plus beau pour un couple?
    Je vais regarder mais ne domine pas suffisamment l'anglais c'est dommage. Je me contente de côté jardin Belge et Français et de Silence ça pousse sur la 76 de canal sat. Avec les bons conseils de ma maman fille de jardiner et les souvenirs du jardin fleuri de mon pépé Joseph.
    Merci de tous ces partages qui me donnent envie de me dépasser sans t'imiter toutefois car pas possible pas de grand jardin et pas les moyens que tu as dans ta région. En plus ici l'eau ne tombe pas du ciel chaque carré en plus fait augmenter la note d'eau...
    Gros bisoussss
    Mimie
    16
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:46
    Isabelle

    J'ai un bon plan pour fournir ton jardin à moindre frais : cet été, tu récoltes quelques graines dans ton jardin et tu les proposes en janvier prochain au Seeds of Love 

    Et tu as raison quand tu dis que les choses ne viennent jamais par hasard. Je me le suis répété beaucoup de fois à propos de mon prochain post.

    17
    Vendredi 12 Avril 2013 à 15:08
    Carole68
    C'est MAAAAGNIFIIIIIQUE ! J'adore les magazines anglais de jardin et de déco, mais là d'avoir carrément une émission... je vais voir quand je serai à Plymouth le mois prochain si je les trouve. A une époque on avait plein de chaines européennes sur le satellite, mais depuis la TNT plus rien, et c'est bien dommage. Heureusement il y a internet !
    Si j'avais un jardin comme le premier, moi aussi je sourirais tout le temps ! Là je vais avoir 15 jours pour en profiter. Youpi !
    18
    Vendredi 12 Avril 2013 à 15:24
    Isabelle

    Vous réussissez mieux que nous pour les congés de Pâques (que je me refuse à appeler autrement :P). Ici, ça se termine et on aura eu bien froid pendant presque deux semaines :(

    19
    Vendredi 12 Avril 2013 à 15:25
    Isabelle

    J'en ai eu dans le même style (va retrouver ma photo en Fifi Brindacier sur FB...) 

    20
    Vendredi 12 Avril 2013 à 17:31
    Béné
    j'ai les DVD à la maison que j'avais achetés car tu en avais parlé en 2009 ou 2010. Ce qui est pratique, c'est qu'ils sont sous- titrés en anglais. Cela me permet de comprendre plus ou moins. Mais de toutes façons, c'est surtout les images et les belles émotions qu'elles dégagent qui me plaisent. Avoir un jardin et s'en occuper, c'est avoir du bonheur très souvent...
    21
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:47
    Isabelle

    Je me disais bien... j'ai cherché en vain dans l'Ami des Jardins 

    22
    Vendredi 12 Avril 2013 à 22:49
    Laetitia
    Bonsoir Isabelle. Merci pour ce reportage ! Je suis fan de Geoff Hamilton , ses livres ne quittent pas mon chevet et je les savoure les uns après les autres.
    23
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Cécile
    Thank you for sharing it with us. I didn't know Geoff Hamilton. Have a good day in your little bit of Paradise !
    24
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Cécile
    Dans le reportage (si je comprends bien) , il dit : "While I have been seating here you haven't stopped smiling" et elle répond "Well, why not ?" . .... Sa joie de vivre fait plaisir à voir !
    25
    joelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    joelle
    bonjour Isabelle , c'est une belle histoire , comme je les aime , tu as choisi le nom de ton blog par amour , et ça , c'est magnifique
    le reportage que tu nous a offert est superbe
    tout ce que j'aime , l'Angleterre , sera mon premier voyage
    les maisons , les jardins , le climat , tout , vraiment tout , j'adore
    merci pour ce voyage
    belle journee
    joelle
    26
    Goustane
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Goustane
    Je dois vraiment être une bûche en internet, mais je ne vois aucun lien sur mon écran :-[[ .....Où faut-il le chercher ( et sinon peux-tu me donner la référence sur YouTube, ça j'y ai bien accès ....),je ne vois aucun surlignage de couleur qui indique d'habitude tes liens .....? Bonne journée en tout cas, et bon WE jardinier avec un temps qui s'annonce beau apparemment presque partout ;-)) !!!
    27
    Goustane
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Goustane
    EUHHHH ! Ben j'ai pas de photo qui s'affiche non plus, je n'ai que ton texte ....Je suis perplexe !!!
    28
    Francine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Francine
    Bonjour Isabelle
    C'est un grand bonheur de lire tes newsletters. Je suis passionnée de jardinage et membre actif au cercle royal horticole de La Hulpe . J'y organise les conférences et au mois de mai , chaque année depuis 6 ans un stand représentant le cercle lors de la Fête des Plantes à Aywiers.
    Quelle magnifique idée de publier ces merveilleux moments de Gardener's world". Pour cela et ce beau partage, je te remercie de tout coeur.
    Amitié,
    Francine
    29
    nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    nathalie
    Merci Isabelle ! Geoff Hamilton je ne connaissais que le rosier... Maintenant je vois la tête du jardinier ! Mon anglais (scolaire niveau terminale) est vraiment trop loin, mis à part quelques mots je n'ai rien compris !! Mais ce n'est pas grave, à voir les images, les visages de ces jardiniers, c'est déjà un régal...
    Merci beaucoup,
    Nathalie
    30
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    c.ost
    Pas de veston pour Bruno,OK! mais pour toi, il faut que tu trouves les mêmes godasses!!! Cette émission, je m'en souviens!
    31
    evelyne
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    evelyne
    ah si je maitrisais mieux l'anglais!!!
    une de mes roses préférées est geoff hamilton ,c'est aussi grâce à toi que je le connais,il y a un autre film sur you tube que j'aime beaucoup aussi c'est le jardin de l'illustratrice pour enfants Tasha Tudor ,on le trouve à tasha tudor'sgarden
    la coquine de Brigitte ma voisine s'est trompé de journal c'est dans le"jardin et maison" d'avril qu'on la voit!!!
    bon week-end
    32
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    anne															l
    moi non plus je ne comprends pas l'anglais oral,mais j'ai pu quand même admirer et enfin trouver un jardin, celui de ce couple âgé , qui correspond exactement à mes goûts , chose que je n'ai encore jamais vu ni en vrai ni sur le net
    un jardin très naturel , qui me fait un peu penser , à un grand champ de montagne au mois de juin , plein de fleurs fines et hautes et pas compliquées ;
    je ne comprends pas l'anglais , mais cela m'étonnerait que cette vieille dame
    coure les jardineries et fêtes de plantes pour y chercher des raretés et pourtant son jardin est merveilleux !
    mais il ne faut pas oublier que les anglais ont un climat océanique qui contribue énormément à la beauté de leur jardins .
    merci de nous l'avoir montré
    33
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:43
    Régine
    Vite vite du temps du temps ...... Argghhhh je me garde cette vidéo pour plus tard, tous les commentaires me donnent tant envie et j'imagine que je vais adorer, mais j'ai un cours de photos ce matin (je vais pouvoir immortaliser mes beautés) ;-)
    Bisous et belle journée, mais surtout Merci !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :