• Comme un cachet d'aspirine !

     

    Images25 4156

     

     

    Alors que vous êtes toutes et tous en train de prendre des couleurs ces jours-ci, eh bien, moi, je dois absolument éviter le soleil !!! (alors que je l'attendais depuis trois semaines). Je vous explique : la semaine passée, une douleur dans le bras m'a d'abord fait penser à une tendinite. Et Bruno était persuadé que c'était du à un abus d'internet ! Sur les bons conseils d'une amie, je me suis rendue chez le médecin et il s'agit en fait d'une lymphangite probablement due à une épine de rosier qui aurait fait entrer une bactérie. Voilà ce qui arrive quand on travaille sans gants ! Je suis heureusement vaccinée contre le tetanos (pensez à vérifier si vous êtes en ordre de ce côté-là). Seul moyen pour être débarassée de cette saleté qui voyage de l'intérieur du bras jusqu'à l'aissellle pour revenir au poignet : les antibiotiques. Je sais bien qu'ils ne font pas bon ménage avec l'exposition au soleil. Dimanche, je suis restée dehors mais toujours à l'ombre et malgré tout, en fin de journée, j'ai du tartiner mon visage de biafine tellement il brûlait. Pensez donc si maintenant, je fais doublement attention !

     

    Images25 4154

     

    Je passe donc du fauteuil sous l'acer griseum (le coussin rouge n'est pas mon idée mais il s'agit en fait du fauteuil de ma maman, habituellement, moi, c'est le transat) à la table sous la glycine. C'est à cet endroit que j'en profite pour établir la liste des travaux d'automne. Eh oui ! C'est toujours comme ça que je procède : je note en été tout ce qui ne va pas et à l'automne, on joue au jeu des chaises musicales. Cela fait maintenant plus de 15 ans qu'on s'y applique !

     

     

    Images25 4150

     

     

    Images25 9515   Images25 9514

     

     

    C'est le moment de commencer à penser à récolter des graines (avis aux Seedlovers) :

     

    Images25 9513

     

     

    Et puis, le matin très tôt quand il fait encore frais dans la serre, je commence à repiquer les bisannuelles :

     

    Images25 9457   Images25 9458


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:34
    Béné
    J'espère que ta lymphangite va mieux! Remarque même en restant à l'ombre, c'est quand même gai de voir le soleil!
    2
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:59
    +=Catherine D
    Lymphangite j'ai déjà eu mais en hiver... j'ai survécu, mais bon courage! le soleil est une chose étrange, nécessaire et dangereux à la fois. Ici il est si chaud depuis cette semaine que travailler au jardin n'est pas possible l'après-midi, je vais penser aux graines, mais je n'ai pas grand chose d'original !
    Belle journée à toi au frais
    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:59
    Laurence
    Si ça peut te consoler, j'ai passé la journée d'hier à travailler dans les parterres qui se trouvent à l'ombre et ma sieste, je l'ai faite à l'ombre... du parasol ! Même moi qui l'adore, impossible de rester au soleil, il fait trop chaud !!!
    Tu sens une différence au moins depuis que tu prends des antibiotiques ?
    J'admire ton organisation aussi ! Je pense te l'avoir déjà dit mais j'ai trouvé mon Maître ! ;)
    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:07
    Tiziana
    ...e scommetto che eri la donna più felice del mondo!
    Adoro giardinare e programmare le semine, se abbiamo la stessa passione, hai trovato un lato buono del dover stare a riposo! ;)
    Anch'io utilizzerò le ferie per preparare nuove semine e classificare i semi che ho raccolto quest'anno in giardino.
    Buona guarigione mia cara, e torna presto in forma!
    Un abbraccio!
    Titty
    5
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:02
    Isabelle

    Je suis retournée chez mon médecin cette fois-ci (il était en vacances la semaine passée) et re-antibiotiques et anti-inflammatoires. Lui, pencherait pour une piqûre d'araignée. J'ai encore mal au niveau du poignet mais c'est supportable.

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:35
    Lydie Cagouille's ga
    pfffou... j'arrive à la période où je dois refaire le vaccin du tétanos... il va me rendre malade mais bon impossible de s'en passer ! Soigne toi bien et tu as encore plein de temps pour profiter du soleil :)
    J'ai la même occupation que toi ! sa cogite fort dans ma tête :) je vais éviter de dire à Olivier que ça n'est pas près de s'arrêter ! C'est lui qui fait les trous !
    j'ai commencé la récolte des graines pour le seeds of love
    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:00
    Roséemimie
    De tout coeur avec toi car je connais le problème de près. Je suis atteinte en plus de la polyarthrite rhumatoïde d'une maladie orpheline qui me sèche la peau les glandes toutes les glandes et je vis dans le sud où il fait très chaud l'été... Je cherche l'ombre, je suis dedans presque toute la journée avec les ventilateurs, la plage à seulement 20 km et je n'y vais jamais. Ne sors que quand le soleil est bas, je suis comme mes roses je ne supporte pas le soleil et la chaleur... Et ici dans les Pyrénées Orientales le soleil est présent et bien présent...
    Je te souhaite un prompt rétablissement et tu verras bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir et tu profiteras pleinement de la vie.
    Gros bisousss
    Mimie
    8
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:57
    Virginie
    J'espère que ton bras va vite se remettre quand même et que ce n'est pas trop douloureux !!! En voyant tes feuillets, ça me fait repenser au cahier que j'ai tenu ces derniers mois ! lol Quoi de mieux que de se poser à divers endroits du jardin et d'observer ! On ne prend pas assez le temps, sauf en cas de force majeur, c'est dommage ! ^^ Prends bien soin de toi et à bientôt ;D
    9
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 06:34
    coeur cannelle
    J'espère que cette douleur au bras va bientôt disparaître. En tous les cas, je fonctionne exactement comme toi pour la prévision des travaux. Une longue observation pendant la belle saison, une prise de notes, des recherches de plantes pour le complément et du travail pour septembre et l'automne.
    10
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:41
    Isabelle

    Pas de problème pour les graines. J'accueille tout le monde les bras grand ouverts, qu'il s'agisse de graines rares ou communes. Tu feras toujours le bonheur de quelqu'un d'autre et c'est ça le but.

    11
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:52
    Régine
    oh ma pauvre, en vacances, enfin du soleil, et pas possible d'en profiter, c'est pas de bol. Et quelle organisation pour tes plans d'automne ! tu devrais vraiment venir chez moi mais il faudrait plusieurs jours de travail pour réorganiser le fouillis ou les mauvaises associations ;-)
    ah, j'ai vu une enveloppe fort intéressante, genre centaurea Black Boy .... je récolte aussi pas ici en ce moment.
    belle journée et gros bisous
    12
    Marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:52
    Marie
    Et bien dis donc ! Pas marrant cette lymphangite ! J'espère que les antibiotiques font effet et que tu vas déjà mieux ! Faut que je pense au rappel tétanos...
    Côté jardin, quelle organisation ! J'admire et je comprends mieux le degré de perfection de tes associations ! J'ai commencé à récolter les premières graines, moi aussi. Quant aux bisannuelles, je dois les semer avant de penser à les repiquer !
    Bonne journée, Isabelle !
    13
    main verte
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:52
    main verte
    Je reviens de vacances, je profite de quelques posts. Je te souhaite de finir tes antibiotiques le + rapidement possible et de profiter du soleil. Je prends note pour les graines.Seront-elles assez originales? J'en doute !!!
    14
    brigitte charbonnier
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:52
    brigitte charbonnier
    nécessité fait loi !te voilà au repos forcé!
    soigne-toi bien et pense au chapeau pour protéger ton visage!
    j'ai moi aussi commencé les récoltes de graines;j'ai une grosse invasion de "gendarmes"je vois rouge car ils en dévorent des quantités et la concurrence est rude .
    j'ai récolté des bulbilles dans mes têtes d'allium gladiator;est-ce que j'ai une chance,si je les sème d'avoir un jour des gros oignons,?
    j'ai beaucoup de mal avec les semis d'été;ça ne lève pas ...!j'enrage .
    Et,maintenant,une très bonne nouvelle ,heureusement:les linaria fleurissent dès la première année;j'ai 2 couleurs;je suis ravie , les semis de "verbascum"(qui étaient des linaires!!!)sont repiqués;je vais avoir BEAUCOUP de linaria l'an prochain ....ciao,bella
    prends soin de toi!
    brigitte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :