• Cobées - On repique.

     

     

    Cobées - On repique.        Cobées - On repique.

     

     

    Rappelez-vous : j'avais semé des cobées au chaud début février.

    Peu de réussite, j'en avais ressemé quelques semaines plus tard.

    Il est maintenant temps de les repiquer séparément dans des contenant plus grands.

    Photo de gauche : j'ai 4 blanches. Dans le grand pot, j'ai mis deux pieds. Ils resteront dans le pot, au pied d'un rosier grimpant.

    Le fond du pot présente de larges trous pour que les racines puissent sortir et continuer leur chemin dans le sol.

    Dans les godets individuels, ce sont celles qui iront en pleine terre à la Roseraie.

    Photo de droite : 7 cobées blanches. Les deux grands pots sont pour mon jardin, au pied de rosiers grimpants.

    Les godets pour la Roseraie, en pleine terre, sur la clôture en bruyère au fond du jardin blanc.

    Tout ce petit monde a été placé dans la chaufferie avec beaucoup de lumière.

    Il y fait beaucoup moins chaud que dans la maison et c'est hors gel.

    Elles y resteront jusque mi-mai.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:15

    Je n'ai pas trouvé de semences... Tu m'avais donné envie avec tes photos, mais ce sera peut-être pour l'année prochaine. 

    Bonne journée. 

    2
    Syl.
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:53

    Et pourquoi, tu plantes certaines avec les pots et d'autres sans les pots. Je suis curieuse et c'est bizarre happy

      • Mardi 22 Mars 2022 à 08:21

        Quand c'est possible de les planter directement en terre, je le fais mais pour cela, il faut un minimum de lumière pour qu'elles poussent bien dès le départ.

        Par contre, impossible au pied de mes rosiers grimpants où la végétation est dense.

    3
    Marijke
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:34
    C´est ce que j´ai fait hier aussi,repiquer les cobées.Belle journée !
    4
    Nic
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:50
    Merci Isabelle... Je peux les semer en pleine terre maintenant ?
      • Mardi 22 Mars 2022 à 11:34

        Non, elles ont besoin de plus de chaleur pour germer. Oublie le semis en pleine terre pour les cobées et sème-les à l'intérieur. Ne tarde pas si tu veux encore avoir des fleurs cette année.

    5
    Nic
    Mardi 22 Mars 2022 à 12:42
    Merci Isabelle... C'est pour cela que je ne les ai jamais réussies...!!!
    6
    sylvie frapier
    Mardi 22 Mars 2022 à 14:44

    Je me posais la question, hier devant les 40/50 bons centimètres de mes cobées (enfin réussies! Tout au moins jusque là), donc j'ai la réponse!

    Je m'en vais les changer de contenants et les passer en serre. Merci beaucoup! wink2

     

    7
    Cri cri marie
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:32
    Cette plante est superbe,je n'ai jamais essayé mais si je trouve des graines , Hop ,je ne lance ,merci et bonne soirée
    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 05:34

    Elles sortent à peine dans la serre, mais la chaleur de maintenant vont les aider 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :