• Clématite viticella

     

    Clématite viticella-copie-1

     

    Je la fais pousser dans mon Constance Spry dont elle prend le relais une fois son unique floraison terminée.

     

    Clématite viticella2-copie-1   Clématite viticella5

     

     

    Clématite viticella6   Clématite viticella4-copie-1

     

     

    Clématite viticella3-copie-1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 07:22
    Laurence
    Ahaha ! Nos lecteurs vont pouvoir comparer ! Ils vont finir par penser qu'on se met d'accord sur les sujets !!!
    Tes photos sont très belles aussi !
    2
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:50
    Anne Marie
    oui, je viens d'admirer chez Laurence sa belle viticella. Mais comme je le lui ai dit (écrit), elle vaut bien deux articles : les clématites viticellas sont les plus faciles et les plus florifères, je le vois bien ici, mes viticellas sont toujours en fleurs ! bonne journée
    3
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:02
    Isabelle

    Moi, si on me dit "un rosier qui prolifère", je le vois comme une qualité. Je ne comprends pas bien comment ça pourrait être un défaut  S'il se développe trop, tu tailles, c'est tout.

    4
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:53
    Isabelle

    Eh bien, je connaissais ce phénomène (http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-vous-avez-dit-bizarre-73244355.html) mais pas le terme qu'on lui avait approprié. Merci pour ta contribution.

    5
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Grany Schmith
    Bonjour Isabelle, belle clématite comme je les aime , j'ai mis deux clématites à grosses fleurs qui me déçoivent beaucoup , elles sont très statiques ....
    Pourrais -tu me dire ce que signifie " un rosier qui prolifère ", cela semble être un défaut. Bien merci
    6
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Grany Schmith
    Je pensais comme toi, mais intriguée par certains commentaires, j'ai poursuivi mes recherches et voici ce que Dans le dernier numéro de "Mon Jardin & Ma Maison" en page 44, ils parlent de ce phénomène qu'ils apellent ROSE PROLIFERE, le texte complet :


    Il peut arriver que les roses produisent en leur coeur un groupe de feuilles, voire une petite rose, comme ici 'Cécil Brunner'! Ce phénomène, appelé réversion, est parfaitement inoffensif. Il est provoqué par un désordre physiologique, causé par un manque de chaleur au démarrage.
    j'ai trouvé, photos à l'appui.
    http://rosae.forumpro.fr/t1738-rosa-hommage-a-soupert-et-notting
    Voilà, maintenant , je sais !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :