• Clématite Prince Charles

     

    Clématite Prince Charles1-copie-1

     

     

    Clématite Prince Charles2-copie-1   Clématite Prince Charles3-copie-1

     

     

    Clématite Prince Charles4-copie-1   Clématite Prince Charles5

     

     

    Clématite Prince Charles6


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:17
    Marie-Claude
    Elle est bien jolie celle-là, je sens qu'elle me fait un clin d'oeil, l'air de dire, je viendrais bien chez toi!
    MC
    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:24
    Laurence
    Elle m'a déjà fait un clin d'oeil à moi ! Je l'ai associée à la douceur rosée de william Morris.
    Mais ici, elle a des pétales plus gros, bizarre...
    Je te poste une photo sur FB. A tout de suite !
    3
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 13:55
    Isabelle

    Je crois que ça dépend simplement à quel moment les photos ont été prises. Sur mon blog aujourd'hui, ce sont des photos de fin de saison (elle avait été malade en début de saison et j'ai du la tailler à ras). Dans mon album "clématites", il y a d'autres photos où elle ressemble plus à celle de Laurence : http://<wbr>a-little-bit-of-paradise.ov<wbr>er-blog.com/<wbr>5-album-1641203.html en page 5.

    4
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:51
    danielle
    Très belle clématite.
    5
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:26
    CatherineD
    je l'aimerais bien celle-là, il n'est pas facile de choisir !
    6
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:41
    Isabelle

    La tuile est une excellente idée en attendant peut-être que tu mettes de géranium vivaces au pied.

    Pas de problème pour une clématite dans un noisetier. Tu peux même te permettre une montana. Je leur reproche juste leur trop courte durée de floraison. Sinon, choisis-en une dont la hauteur sera suffisante. (je te recommande les viticella). Si tu t'inscris sur FB (n'attends plus, c'est génial pour les amoureux des jardins), préviens-moi.

    7
    Mo le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    Mo															le
    Je l'ai aussi et, effectivement, les pétales sont + ronds ... Elle a fait une belle remontée en septembre ...
    8
    Mo le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    Mo															le
    Ah oui, c'est + comme sur ta diapo ... ici aussi, elle a été bien chétive au départ ... Finalement, c'est clair qu'elles n'aiment pas un démarrage au chaud ...
    9
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    Laurent
    Ah, on la reconnaît à ses oreilles! ;o)
    10
    nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    nathalie
    Hello Isabelle,
    STP j'ai deux ou trois questions au sujet des clématites : on dit toujours qu'une clématite "aime avoir le pied à l'ombre et la tête au soleil", or le Père Noel m'a gentiment apporté un bel obélisque prévu à cet effet, mais, comme je démarre mes massifs, le si peu de rosiers que j'aie, est de petite taille, donc ne protègera pas le pied de la clématite (massif plutôt exposé au sud). donc que faire, j'attends ou je mets une tuile en attendant que les rosiers grossissent... pas très beau mais ce serait provisoire...
    ensuite, penses-tu que je puisse mettre une clématite dans un noisetier (pas un tortueux, un noisetier banal avec des noisettes !), du coup là il y a des feuilles et je pourrais me contenter rapidement. et quelle clématite au milieu d'un noisetier ?
    PS : message un peu long, mais je n'ai pas FB... faudrait peut-être que je me mette à la page !
    ... j'aime bcp le com de Laurent !
    11
    nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    nathalie
    ah merci de m'avoir répondu si vite !! Pour FB, je négocie avec ma grande pour qu'elle me montre... dès que j'ai un compte je te demande en amie !!.. on dirait une ado !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :