• Chic et pas cher ♫

     

     

    A la Roseraie, les jardinières ont été renouvelées. Ca ne paie pas de mine pour l'instant,

    contrairement à si j'avais acheté des plantes annuelles en jardinerie mais

    attendez d'ici quelques semaines...

     

    Dans les longues jardinières :

     

    Salvia 'Rockin' Fuchsia (achetées en mini-mottes chez Promesse de Fleurs, reçues en mars

    et cultivées en serre en godets jusque maintenant)

    Pennisetum setaceum rubrum (que j'ai réussi à hiverner hors gel !) 

    Verbena bonariensis (semis spontanés récupérés dans le gravier)

    et Nolana humifusa issus de semis de ce printemps.

     

     

    Les temps sont durs ! 

     

     

    Dans les deux grands bacs en briques :

     

    Salvia 'Wendy's Wish' (achetées en mini-mottes chez Promesse de Fleurs, reçues en mars

    et cultivées en serre en godets jusque maintenant) 

    Penstemon 'Sour Grapes' - vivace - boutures réalisées l'été dernier

    Artemisia 'Powis Castle' : idem

    Pelargonium 'Royal Black Rose' - bouture réalisée l'été dernier

    Dichondra 'Silver Falls' achetés l'an passé et hivernés en serre 

    et Nolana humifusa issus de semis de ce printemps.

     

     

    Les temps sont durs !

     

     

     

    Petit hommage à Arno que toute la Belgique pleure...

    Attention : pour regarder et apprécier ce clip,

    il faut avoir connu l'émission Strip Tease car le film est dans la même lignée et,

    surtout, maîtriser le surréalisme à la belge.

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Mardi 17 Mai 2022 à 05:57
    Tout cela est plein de promesses. Impatiente de découvrir tout cela dans quelques semaines. Là fan d’Arno que je suis ne trouve pas le lien sur ton post ? Ou bien est-ce une erreur de ma part ? Bonne journée
      • Mardi 17 Mai 2022 à 05:59

        La vidéo Youtube du clip est tout en bas de l'article. Bonne journée à toi aussi !

      • Isabelle Thalasso
        Mardi 17 Mai 2022 à 06:42

        Merci et pardon pour le dérangement . Je regardais ce matin sur mon téléphone (je sais ce que tu en penses ;))et je ne la trouvais pas. Sur ma tablette oui. Bizarre.
        Vive Arno !

    2
    Capucine
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:16
    Tu plantes aussi serré dans les jardinières que dans tes jardins.
    3
    Nathalie
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:36
    jardinières pleines de promesses curieuse de voir ça cer été ! bel hommage à Arno le seul l unique ! Pour l émission streap-tease que de bons souvenirs... ..belgitude oblige !
    4
    Cri cri marie
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:56
    Oh oui dans quelques semaines ce sera super mais sa nécessité beaucoup de travail,d'abord les tulipes puis toutes les fleurs en attente en serre ,quel boulot,j'ai fait un peu pareil ,je suis toujours en route avec les petits pots bonne journée
    5
    Valerie
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:24
    Je sais que ce sera superbe! Je fais comme toi,du neuf avec du "vieux". Je me refuse de considérer les plantes comme du simple consommable. Si tu voyais la tête de mes fushias, un tronc en apparence tout sec, tu grattes ,il y a du vert...ah ah! Plein de promesses. Patient, il faut que l'on apprenne aux gens la patience! C'est bien que tu le fasse et que tu montre l'avant/après ! Belle journée !
    6
    Valerie
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:25
    ... que tu le fasses et que tu montres!!!!
    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 21:47

    A voir dans quelques semaines...

    Toute la Belgique pleure Arno? Ah bon ! 

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 06:11

        Arno faisait l'unanimité tant au nord qu'au sud du pays et c'est déjà assez rare pour le mentionner mais c'est ton droit de ne pas adhérer.

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 05:40

    J'aime voir le tout début, cela est plein de promesses, hâte de voir dans quelques semaines

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :