• C'est le moment de les commander et de les planter !

     

    C'est le meilleur moment pour planter des rosiers. La terre est encore chaude et ils ont donc plus de chance de reprendre avant l'hiver.

    Cela fait maintenant plusieurs années que je vous présente ces rosiers hybridés par mon ami, Warren Millington.

    Je les cultive tous à la Roseraie depuis maintenant 3 ans et j'en ai donc une belle expérience. 

     

    Quand Daniel nous a tragiquement quittés en janvier dernier, 

    vous avez été nombreux à me demander comment on pouvait aider l'entreprise à pérenniser.


    Là, c'est le moment ou jamais d'introduire ces rosiers dans vos jardins.

    Je ne dois plus vous vanter leurs qualités : vigueur, floraisons généreuses répétées ou continues, santé...

    Le nouveau site internet n'est pas encore en ligne et en attendant, vous pourrez vous référer à la liste ci-dessous.

    Tous les rosiers de Warren ne sont plus disponibles mais ceux-ci le sont.

     

    Pour certains, j'ai déjà pu mettre à jour leur fiche et vous y accéderez en cliquant sur leur nom ou leur photo.

    Pour les autres, je publierai régulièrement dans les prochaines semaines.

    Pour commander, c'est simple, vous envoyez un mail à Christiane : schmitz-rose@skynet.be

    Ils sont tous au même prix (20.00) et pour les frais de port, il faut compter 15.00 pour la Belgique et 20.00 pour la France et toute l'Europe,

    peu importe la quantité de rosiers.

    (n'hésitez pas à faire des commandes groupées avec des amis pour les répartir entre plusieurs).

    A noter qu'il est aussi possible de commander des rosiers anciens, modernes et les créations de Daniel.

    Voyez avec Christiane pour leur disponibilité.


    Si vous avez encore des questions sur tel ou tel rosier, n'hésitez pas à les poser ci-dessous en commentaires,

    afin que tout le monde puisse en profiter.

     

    Arahan

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     


    Arcadia

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Bashful Billy

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Bass Tone

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Best Bet

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Blissful Sensation

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Breathless Charm

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Chalice of Gold

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     

    Champagne Elegance 

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Colour Buffet

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Cool as Ice

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Dancing Lady

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     


    Dandy Andy

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Dollar Secret

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Dorotea

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

    Ellen of the Glen

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Enfant des Ardennes

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Eye Candy

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    High Frequency

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    La Fille de Malmedy

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     

    Little Arabella

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Mermaid of Zennor

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Mordred the Wise

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Morgan le Fay

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Natural Blonde

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     

    Oh Sunny Days

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Overlander

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     

    Pink Bliss

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Pink Desire

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Pink Minnie

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Pink Powder

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Platinium Blonde

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Prinnie

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Pure of Heart

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Rain Bird

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Reine des Elfes

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     

    Rosie Lowing 

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

    Ruffled Burgundy

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    September Stars

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Skeeter

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Sky Dragon

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    So Grand

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Summer Cheer

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Sunlit Yellow

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    The Duchess

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Thomas of Fife

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Weisse Maggie

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     


    Widgee Didgee

     

    C'est le moment de les commander et de les planter !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    VERNEY Muriel
    Mardi 17 Novembre 2020 à 04:57
    Ré bonjour j'ignorais que Daniel était décédé toutes mes condoléances à la famille, son épouse et ses amis c'est une triste nouvelle décidément je déteste 2020 je crois que ça a été la pire des années, alors tu me connais bien et tu sais que j'aime les roses anciennes en forme de chou très parfumé et originaux Le Vanilia je ne sais plus comment que j'avais toujours grâce à toi pu avoir n'a pas supporter la tempête de l'an dernier donc le seul Warren est capoute, j'aimerais quand tu auras un peu de temps que tu m'en sélectionne 7 rosiers (je te fais une total confiance) c'est pour le jardin de Sacha qui sera rempli de plantes médicinales, aromatique et comestibles donc plus je me rapprocherai d'un style Damassécum et mieux c'est 0 pestiste la nature fait très bien son boulot toute seule par ici j'ai noté l'adresse mail de l'épouse de Daniel dès que j'ai ton retour je lui passerai tout de suite la commande des 7 rosiers de chez Warren c'est vrai qu'ils sont bien résistant aux maladies et ça c'est un plus. Merci d'avance tendres pensées doux bizouxxx à vous 2et aux jeunes
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 05:42

        Bonjour Muriel,

        C'est un plaisir de te retrouver sur le net.

        Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de plaisir avec ce nouveau jardin.

        En tenant compte de tes critères, voici les 7 rosiers que je t'ai sélectionnés et qui devraient te ravir :

        Best Bet - Blissful Sensations (parfum incroyable) - Chalice of Gold - Dollar Secret - Ellen of the Glen - High Frequency et Xanthus

        Bonne journée et bisous à vous deux !

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 05:28

    Merci pour ce moment avec tous ces rosiers

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:42
    Merci Isabelle. Bisous
    4
    Véro
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:53
    Bonjour Isabelle. Le choix est fait (et validé par toi). Le mail est envoyé....merci pour tes précieuses infos. Joli mardi !
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 07:32

        Bonjour Véro. Merci de soutenir cette entreprise qui a pu résister malgré toutes les embûches de ces derniers mois. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces rosiers.

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:36

    On n'a que l'embarras du choix, mais je ne pense pas que je planterai des rosiers cette année ou alors il faudrait que j'en supprime certains. C'est vrai que j'en ai des très vieux qui sont toujours malades, mais j'aime leurs fleurs, j'aurai du mal à m'en débarrasser... Affaire à suivre. 

    Bonne journée. 

    6
    Nic
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:27
    Merci Isabelle pour cette information odorante et colorée... J'ai déjà plusieurs rosiers de Daniel sur j'appréciais beaucoup mais je vzus en parler autour de moi et je trouverai bien un petit coin dans mon jardin pour en rajouter... C'est vrai qu'ils sont magnifiques et résistants... J'adore Hubba Dubba...
    Bonne journée Isabelle
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 08:31

        C'est gentil, Nicole. C'est tellement important de tout faire pour que cette pépinière continue de fonctionner. J'apprécie tes partages, merci. Bisous

    7
    Le jardin decookie
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:11
    Bonjour Isabelle. Saurais tu me dire si certains de ces rosiers sont inermes ? Merci par avance. Belle journée
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 11:58

        Je peux déjà te répondre oui à 100% pour Cool as Ice. Pour les autres, je te répondrai demain après les avoir repassés en revue car ce n'est pas un critère auquel j'attache de l'importance.

    8
    VERNEY Muriel
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:31
    Mille mercis de m'avoir bien guider je te fais une totale confiance j'ai tout enregistré sur mon bloc note et je te tiendrai au courant de leurs plaisirs de s'épanouir dans la Drôme oui il faut soutenir l'entreprise qu'à laisser Daniel et c'est avec un grand plaisir que je passerai cette belle commande prends bien soin de toi et de ta petite famille tendres pensées à vous tous et à tous le groupe du Sol. Gros bizouxxx de nous tous Muriel et Sacha
    9
    Nicolas
    Samedi 21 Novembre 2020 à 17:06
    Bonjour isabelle. Merci pour cette liste. Vu qu' il s' agit de rosiers à Racines nues, et que c' est livré par la poste, j' ai peur de ne pas les recevoir le jour même où je pourrais les planter. Peut-on quand même les garder quelques jours avant de planter? Dans de l' eau du coup? Merci bcp.
      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:01

        Bonjour Nicolas,
        Par expérience (j'ai commandé ainsi pendant 25 ans !), je peux t'assurer que les rosiers de Daniel arrivent super bien emballés. Si tu n'as pas l'occasion de les planter dans les jours qui suivent, tu les mets dans un seau avec de la terre humide ou bien tu fais un trou provisoire au jardine et tu les enterres superficiellement.
        Si tu en as l'occasion, mets un peu de mycorrhizes avant de les planter (demande à Christiane s'il lui en reste, si pas, on en trouve maintenant sur internet). Ca fait vraiment une différence.

      • Nicolas
        Mardi 1er Décembre 2020 à 07:53
        Merci pour les conseils. ;) j' ai commandé 8 rosiers.
      • Mardi 1er Décembre 2020 à 09:45

        Un tout grand merci pour ton soutien ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ces rosiers !

    10
    Emmanuelle
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 14:35

    Je garde dans les favoris et une petite commande sera suivie Merci Isabelle 

    11
    Damien
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:29
    Avez-vous des rosiers sur tiges ?
      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:13

        Non, Damien. En Belgique, on n'en trouve presque plus. J'ai un jour posé la question de savoir pourquoi, on m'a dit que c'était démodé.

    12
    Nadine
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:16

    Bonjour, j'ai commandé un rosier (j'en voulais 3 mais un seul était disponible), mais c'est un peu compliqué; mes mail me reviennent systématiquement comme non distribués. Mais il semble qu'ils arrivent quand même puisque j'ai une réponse quelques jours plus tard. Et puis le paiement par virement n'est pas pratique, c'est mieux quand on utilise une CB. Je suis impatiente de voir comment un rosier de Warren se comporte dans mon jardin, mais il paraît que la Belgique est sous la neige...alors,   patience !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:28

        Bonsoir Nadine,

        Envoie-moi un mail (olikier@hotmail.com)  où tu expliques tout cela et je le transférerai à l'adresse personnelle de Bernard Schmitz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :