• Bye bye tulipes ! Hello dalhias !

    Certaines personnes sont convaincues que je possède un grand jardin : des photos peuvent parfois se révéler trompeuses... Quand on a comme moi une superficie restreinte et de grosses envies de plantation, on plante serré (avec un chausse-pieds comme s'amuse à le répéter mon mari).

    C'est ainsi qu'une fois les tulipes défleuries, elles sont déterrées et remplacées illico presto par des dalhias que j'avais fait démarrer en pots.

     

    18 mai 051     19 mai 018

     

    La semaine passée, en regardant Jardin et Loisirs, j'écoutais Francis Peters affirmer qu'on ne plantait jamais une plante seule mais par groupes de trois minimum et de préférence en triangle... Moi, je veux bien mais c'est seulement valable quand on a un grand terrain sinon impossible d'avoir la diversité de plantes vivaces, d'annuelles et de rosiers dont j'ai envie !

    J'aimerais bien planter des rosiers par groupes de trois comme le prônent tous les rosiéristes et obtenir ainsi un effet de masse mais je n'aurais alors pas pu apprécier mes quelques 140 roses différentes...

    Alors, je continue à planter diversifié et serré et je me dis que c'est ce qui contribue à cette sensation de luxuriance ici l'été.

     

    Impossible de jeter toutes les tulipes... même si elles ne dureront plus qu'un jour ou deux en vases.

     

            19 mai 020          19 mai 028


  • Commentaires

    1
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:36
    Anne															l
    tu as bien raison! par 3 , par 1, bof ! évidemment
    quand on a une vraie roseraie je comprends , mais nous faisons partie des millions de gens avec un ptit jardin , nous faisons comme nous pouvons !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :