• Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Ca, c'était l'objectif premier : faire la fin des soldes quand les magasins affichent des 70% de réduction.

    Le prétexte quoi...

     

    On a commencé par un ou deux magasins (j'adore l'Inno et son espace de marque

    où tu peux tout essayer sans être dérangée par une vendeuse) et

    on a attendu 10:00 qu'ouvre le tea-room "Merveilleux" qu'on n'avait encore jamais testé.

    A ne surtout pas confondre avec les Merveilleux de Fred qui n'ont de merveilleux que le nom.

     

    Bruges : fin des soldes 2019             Bruges : fin des soldes 2019

     

    Intérieur petit mais cosy.

     

    Bruges : fin des soldes 2019             Bruges : fin des soldes 2019

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

    La spécialité du lieu, ce sont les merveilleux bien sûr et ils sont réalisés sur place.

    Ils sont proposés accompagnés de coulis (chocolat, fruits rouges, caramel beurre salé...).

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     On a pris "un peu de tout" ce qui a bien fait sourire le monsieur.

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

    Pendant que Bruno prend la photo avec l'APN,

    moi, je la mets en "live" sur Facebook car mes amis adorent ça.

    Elles suscitent toujours beaucoup de commentaires et leur donnent

    une envie irrésistible de se rendre dans la Venise du Nord.

    Voici notre appréciation :

     

    Bruges : fin des soldes 2019     Bruges : fin des soldes 2019 

                                          Thé noir russe (Troika) : Très bien                                                                  Cappucino crème fraîche : bien mais glace et biscuit TB

     

    Bruges : fin des soldes 2019     Bruges : fin des soldes 2019

                                            Merveilleux aux framboises et coulis : TB                                                         Merveilleux sauce au chocolat chaude : TB

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019     Bruges : fin des soldes 2019

                                                  Tartelette au citron : B                                                                                                Tartelette pommes amandes : B

     

     

    J'ai signifié au monsieur que son tea-room avait la mention très bien !

    Il doit encore se demander qui je suis...

    En tout cas, je sortie bien contente et ça se voit, non ?

     

    Bruges : fin des soldes 2019           Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Vous connaissez la suite... Bruno et moi, nous nous sommes séparés...

    Lui, balade en ville et magasins brocante et 

    moi, shopping à gogo !

     

    Bruges : fin des soldes 2019              Bruges : fin des soldes 2019

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    A Bruges, on n'a pas l'impression d'être en ville.

    On trouve beaucoup de verdure et de fleurs un peu partout.

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019            Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Les façades sont soignées et souvent bien fleuries.

     

    Bruges : fin des soldes 2019             Bruges : fin des soldes 2019

     

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019            Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019            Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019           Bruges : fin des soldes 2019

     

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Une ville où l'on trouve des magasins, des cafés ... improbables.

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

    De mon côté, pas de photos... pas eu le temps !

    Faire du lèche-vitrine, y a rien de plus fatigant !

     

    Bruges : fin des soldes 2019

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:39

    c'est une balade magnifique, je suis sous le charme !!

    2
    Mardi 23 Juillet 2019 à 05:58
    Laurence

    Moi aussi, je suis sous le charme des photos de Bruno !
    Par contre, je suis moins charmée par les merveilleux accompagnés d'un coulis mais tant qu'on y a pas goûté...!
    On voit que tu es bien contente d'être dans ta ville de coeur et puis, mon petit doigt me l'a confirmé ! wink2
    Bonne journée, Isa !

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 23 Juillet 2019 à 06:58

    Belle promenade. Je suis contente que vous ayez pris du bon temps. 

    4
    capucine
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:31
    Bonjour Isabelle
    Question : qu'est-ce que c'est un merveilleux?
      • Mardi 23 Juillet 2019 à 21:05

        Un merveilleux est un petit gâteau composé majoritairement de crème fraîche mais aussi de meringue. Une tuerie s'il est bien frais et la crème bien légère !

    5
    Syl.
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:32

    Mais comment faites vous  ? avoir un beau jardin, faire du shopping, les brocantes, goûtez tous les restaurants et salons de thé et... tenir un blog.  Soit vous avez des journées de 48 h ou alors... vous êtes une femme très organisée !

    En tout cas, continuez je me délecte tous les matins de vos petits récits. Bonne journée

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 21:07

        Je sais être très organisée pour certaines choses et complètement bordélique pour d'autres...

        Sept heures de sommeil me suffisent amplement et je vis à 200 à l'heure, la vie est tellement courte...

        PS : je viens de terminer mon post de demain matin et je vais pouvoir m'octroyer une petite série. Bonne soirée !

    6
    Régine R
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:35
    Quelle belle ville !! Et vous avez réussi à prendre des photos sans touristes, ça fait vraiment grand village paisible !!! J'espère que tu as trouvé ton bonheur pendant ces dernières soldes.
    Gros bisous Isa belle journée,
      • Mardi 23 Juillet 2019 à 21:08

        Oh oui, plein de beaux vêtements dans les tons... roses he

        Gros bisous à vous deux !

    7
    michèle gif
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:20

    encore un grand régal de suivre cette promenade dans Bruges,  et les gâteaux !   (je suis gourmande !)  vous avez une sacrée énergie tous les deux, bravo,  bises

    8
    Nic
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:53
    Très jolie balade dans Bruges la coquette... on voit que vous vous etes delectes... bonnes vacances Isabelle...
    9
    alfredo bellizetti
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:55
    Beau reportage qui donne envie de découvrir cette belle ville.
    10
    Roxy
    Mardi 23 Juillet 2019 à 10:27

    Merci pour ces magnifiques photos, les plantes en petits paniers, les magnifiques maisons et l'apothéose : la photo du lévrier, mon chien préféré, toutes races confondues !

     

    11
    Emmanuelle
    Mardi 23 Juillet 2019 à 10:31

    Merci à Bruno pour les photos que des façades superbes ,quelle charme .

    Oh voir tes merveilleux en photos est un délices des yeux et une torture de ne pouvoir  y gouter happy

    Belle journée Isabelle dans tes deux paradis  car en effet le lèche vitrine est fatiguant  ......

     

    12
    Mardi 23 Juillet 2019 à 17:41

    Coucou Isabelle

    Je viens de lire tous les posts mis en ligne depuis ma dernière visite chez toi : je me suis régalée. ..En parlant de 'régalade ', je souris à chaque fois que je vous vois déguster des gâteaux à Bruges : comment fais tu pour garder la ligne ?

    La réponse, c est certain,  je parie que c est  ' le jardinage ' cela aide !

    C est vrai que ta roseraie est de plus en plus belle. Tu plantes encore à cette epoue...je comprends les 2h30 d arrosage... 

    Sinon, les créations d'Emile sont elles en ventes malgre la fermeture de la pépinière  ?

    Bon courage pour le jardinage par des chaleurs pareilles...

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 21:11

        Marie-Rose a encore des exemplaires d'une bonne partie de la collection d'Emile mais il faut passer les prendre chez elle à Lesdain.

        N'hésite pas à la contacter (info@PepinieresFoucart.be) et préviens-moi quand tu es dans la région, je te ferai une visite guidée de la Roseraie.

        Bisous

    13
    Mardi 23 Juillet 2019 à 21:39

    Merci pour la visite, mais elle donne fin ! 

    Bonne soirée. 

    14
    Anne Marie VV
    Mardi 23 Juillet 2019 à 23:36

    J'ai l'impression d'avoir fait un voyage de rêve  presque en vrai ! ...toutes ces pâtisseries si  aguichantes...pour moi qui me dit toujours : oh ! non ! à cause de mes foutus

    kilos...et je me dis en vous suivant dans votre périple : " Mais comme ils ont raison de se faire plaisir..." Et encore  une fois tout est BEAU !  Merci pour ce régal  ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :